forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue )
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 238
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:07    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Comme promis, je lance le sujet de cette entrainement ( semaine 2 du 10 au 16 novembre ). 
Cela permettra à ceux et celles qui se joignent à nous de potasser le sujet.

J'ai ( enfin c'est mon mari ) choisi une tarte aux poires amandine ( bourdaloue ).

Je ne suis pas aussi douée que Z pour mettre un lien direct vers le sujet.

C'est la page 3/7 : Tarte aux poires amandine pour 6 personnes.http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/11/500/2213600/EP2/E2%20Sujet%206.pdf

A +
Dani
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:09    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

En vérifiant, c'est à la page 4 !! 
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 10:10    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

LA voici

lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 189
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 12:05    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Merci Dani et 
Julie reine de l'informatique :-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 12:08    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Oui merci ! Il faudra me dire comment vous faites pour que je le fasse moi même la prochaine fois !!
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:27    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Eh eh zmax. L'année dernière j'avais passé plusieurs heure a enregistrer tout les sujets d'examen un par un sur mon ordi, ce qui m'as permis par la suite a l'aide du tableau que je vous ai donner en cliquant sur la réalisation ca m'ouvrait la fiche technique directement. Super pratique ca évite le temps perdu a chercher sur le web le sujet en question ;)
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 18:27    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Maline en plus Laughing

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 13:18    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Bon allez je me lance, j'avais un créneau ce matin du coup opération bourdaloue, alors pour la pate sucrée tout c'est bien passé 20 min au froid et fonçage du cercle ça a plutôt bien été jusqu'au moment de pincer les bords....là c'est le drame j'avais jamais essayé et du coup c'est pas vraiment réussi (pas du tout même) je sais pas pourquoi ma pate avait tendance à se casser sous mes coups de pince pourtant j'y allais doucement alors je sais pas peut-être que j'avais pas laissé une épaisseur de pâte suffisante en tout cas la grosse galère.... C'est pas gagné JP au secours!!!
Après la creme amande et le detaillage des poires y avait pas de grosses difficultées même si on peut toujours mieux faire!
Je retene dans la semaine!!!
Bon courrage a tous!!!

Je vous met la photo de la bestiole à bords pincées (massacré):

manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 13:37    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Elle est super appétissante et a une belle couleur.

C'est rare il me semble qu'il soit demandé de les pincer. Je sais pas si je vais le faire pour ce sujet; il y aura d'autres occasions.
Mais je la trouve super. Peut-être juste un peu trop brune.

bon app

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 13:40    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Ohlalalaaaaa fred, on l as déjà dis, redis et tre re dis, on ne pince pas la pate sucrée Evil or Very Mad  lol

Sinon elle est jolie belle disposition des poires bravooo 
lesdelicesdejulie.net

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 13:46    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Manu, Julie je ne pince pas d'habitude j'ai juste voulu respecter le sujet il me semble que c'est demandé...

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 13:52    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Très jolie attend de voir la mienne qui refroidi pour tenter le décerclage par le bas car par le haut impossible Laughing
En plus je vois que tu as respecté les 6 poires alors que moi j'ai pas réussi à les caser, surement car cercle de 20 cm car j'ai lu pour 6 personnes donc j'ai pris le petit cercle.

Et pour la pâte pincée j'ai eu le même problème que toi, vini je dit tout le temps "on ne pince pas une pâte sucrée" Laughing, mais voilà il est écrit qu'il faudra pincer la pâte alors j'ai fait :-(

et comme j'avais un petit cercle j'ai pu faire une petite tarte aux pêches en marge de l'entrainement :-))

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 13:56    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Fred a écrit:
Manu, Julie je ne pince pas d'habitude j'ai juste voulu respecter le sujet il me semble que c'est demandé...

Alors la autant pour moi. Toute mes excuses manu. On attend l avis de Jp sur le sujet
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 13:57    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Très belle !!

C'est vrai que "normalement" on ne pince pas les pâte sucrée mais il est vrai que dans le sujet que j'ai choisi, ils disent qu'il faut pincer la pâte !!! De toute façon, je crois que je ne le ferais pas car je m'entraine avec mes pâtes brisées ( je fais souvent des tartes à la courgettes !! ) et le résultat n'est jamais satisfaisant. Pourtant j'ai vu plein de vidéo et je ne vois pas pourquoi je n'ai pas un joli rendu. Je vais peut-être essayer un pinçage avec les doigts qui est bien sympa ! 

Ce sera mercredi pour moi.

A +
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 14:01    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue ) Répondre en citant

Zmax s est pas mal. Voila pkoi vous avez galèrr a pincée la tarte car comme dis on ne pince normalement pas cette pâte. A voir ...
Z, s est marqué 22 cm le cercle Embarassed

Pour l anectode, le jour de l examen on a eu la bourdaloue, j ai eu un cadre de 16 cm lol et d autre de 28 cm, les premier on eu des poires, les derniers des abricots
lesdelicesdejulie.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Entrainement : semaine du 10 au 16 novembre ( Tarte Bourdaloue )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation