forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux )
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 238
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 21:41    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Je lance un sujet pour cette semaine. J'avais envie de faire pleins d'éclairs ou de religieuses pour pouvoir s'entrainer dans la régularité.

J'ai trouvé ce sujet de 2010 sujet 3 : 16 éclairs au chocolat.

Le défit pour moi ce sera de faire les 16 réguliers !!!

http://www.sendspace.com/file/bwnawp    Page 6

Je suis toujours aussi nulle en informatique !! Si une bonne âme ( Z ou Julie si vous passez par là !! ), pouvez-vous faire un lien direct ?. Merci 

A +

-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 06:21    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Il nous faudrait un cours particulier pour mettre les liens directs, car je dois lancer le sujet de la semaine d'après et je ne sais pas faire non plus... Embarassed
J'ai quelques sujets complets en pdf sur mon ordi, c'est possible d'extraire 1 seule fiche technique?

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 10:31    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

lesdelicesdejulie.net

manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:21    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

PetiteMarie, je dirais copie d'écran de la page :)

Ca tombe bien je comptais en faire dimanche prochain. Je vais encore rendre ma copie juste avant le délais :)

A base de 1L de lait je pense que ça fera assez de crème patissière. Des fois je trouve ça juste.

A vos poches! :)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:48    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Bon je vais tenter de vous suivre mais ça va être chaud car je ne rendre pas At Sweet Home avant samedi midi et en plus j'ai un cake royal à faire plus des cannelés en commande. 

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 13:04    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

manu peite marie je vous explique en pv quant je rentre comment on fait sinon demander en pv a Z ou moi le fichier avant de publier le sujet comme ca vous avez la fiche directement.
750gr suffisent large pour les 16 eclairs.
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 13:22    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Merci Julie pour le sujet !
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 14:14    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Julie 750 g de quoi ? de lait ? de pâtissière fini ?

Autre question s'il vous plaît, pourquoi du colorant rouge à disposition ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 14:58    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Je pense que c'est pour colorer du fondant et faire de la déco ?  Bon pour le CAP, je vais zapper la déco superflue !!  

Pour les quantités de crème, je vais respecter les quantités du sujet soit crème avec 1 litre de lait. 
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 15:28    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

oui Z,750gr de lait pour une  recette de base cap  soit 25cl de liquide. avec le temps vous noterais vos proportion ca evite le gachis.
le colorant rouges est svt utilise en patisserie pour relever la couleur marron du chocolat.s est peut etre le cas ici je sais pas
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 15:52    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Julie j'ai un doute, tu me dis 750 g de lait avec 25 cl de liquide => c'est bien ce que tu as voulu dire parce que 25 cl de liquide c'est 250 g environ et 750 g de lait c'est du liquide ...

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:56    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

j ai oublier quelques mots.. 
750gr de lait pour la patissiere suffisent pour une recette de pate a choux qui contient 25cl de liquide ;) 
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:59    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

ok Chief  Okay

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 18:49    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Ah, donc je vais suivre tes conseils et préparer une pâtissière avec 750 g de lait.
Merci pour ces précisions.
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 18:57    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux ) Répondre en citant

Apres si tu as peur arrondis a800 gr pour être sur;) mais 1l sur que s'est trop l année dernière on as tous fait cette remarques
lesdelicesdejulie.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Entrainement : semaine du 17 au 23 novembre ( pâte à choux )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation