forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Gateau mousse chocolat
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boule
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 14:55    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et peut être (ou je l'espère ) pourrez vous m'aider....
Pour les 2 ans de ma petite fille je vais faire un gâteau rectangulaire mousse au chocolat en décoration j'aimerais faire une ganache.... jusque là rien de difficile
J'aimerais en décoration mettre une tête de minnie ou mickey en chocolat ???? mais je n'ai aucune idée de comment le faire ni des températures pour avoir un chocolat brillant
je suis une allergique de la pâte à sucre

J'espère avoir de l'aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 18:42    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Bonsoir, merci de passer par la case presentation avant d ouvrir un post http://patisserie.clicforum.com/f19-Presentations.htm

Merci;)
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 185
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 21:10    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

En attendant je verrouille le post ;-)

boule
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 09:20    Sujet du message: Re: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

boule a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et peut être (ou je l'espère ) pourrez vous m'aider....
Pour les 2 ans de ma petite fille je vais faire un gâteau rectangulaire mousse au chocolat en décoration j'aimerais faire une ganache.... jusque là rien de difficile
J'aimerais en décoration mettre une tête de minnie ou mickey en chocolat ???? mais je n'ai aucune idée de comment le faire ni des températures pour avoir un chocolat brillant
je suis une allergique de la pâte à sucre

J'espère avoir de l'aide

Toujours pas de réponse, ni d'idée? :o(

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 10:29    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Hello, tu peux faire un windows color, : http://dupotageralamarmite.over-blog.com/article-realisation-d-un-window-co…
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 10:32    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Si tu va voir sur mon lien picturland en bas de mes messages, tu pourra voir des exemples de dessins en chocolat dans la categorie entremet
lesdelicesdejulie.net

boule
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:01    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

tu fais des choses superbe,

je ne suis pas une "grande pâtissière" et je n'ai aucune base pour le travail en chocolat (il faut dire que en général la décoration des gâteaux c'est ma ganache et c'est tout) , je suppose que les températures sont importante??? , en ce qui concerne le dessin en lui même tu le travail à l'endroit ou en effet miroir??? moi ca sera si j'y arrive la tête de minnie, mais sur la ganache on ne la verra pas si ?

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:04    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Merci, tu fais juste fondre du chocolat, pas de courbes de température à respecter, oui tjs a l envers le dessins car apres tu le retourne pour le mettrea l endroit ça dépend quel couleur tu compte faire la tet si s est en clair sa ira surdu choco
lesdelicesdejulie.net

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 313
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:12    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Pour une bonne cristallisation du chocolat tu fait fondre au bain Marie ton chocolat a 45°c pas plus sa serre à rien puis de mais 1/3 de chocolat en pistole ou en petit morceau  dans ton chocolat fondu puis mélange pour faire fondre hors du feu bien-sûr et il devrait descendre a 32°c environ voilà normalement ta cristallisation et réussis .sinon regarde cette vidéo c est un amis http://patisserie.clicforum.com/t1194-Temperage-par-ensemencement.htm

boule
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:56    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Merci à tous le deux, je vais rester dans le chocolat mais faire moins difficile que minnie pour cette première fois :o) peut être des chats en chocolat blanc? des petites vaches ? autres idée les bienvenue lol (je suis dans le milieu agricole donc c'est le genre de chose que ma fille adore!!!)

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 12:05    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Rien de compliquer s est comme du coloriage sauf avec du chocolat tu peux pas louper grand choses, si tu n essaye pas tu ne saura pas.. surtout que la tete de minnie ou mickey ça reste des formes tres simple. A toi de voir ou tu decoupe dans de la pate d amande la forme
lesdelicesdejulie.net

boule
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 12:08    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

enfet ce qui me coince c le fait que toute la forme extérieur soi noir aussi ou faire un bord blanc???? et ensuite colorier mes partie noir et blanche et rose? ca pourrais marché ca??

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 12:19    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

Sur mon lien en page 5 de la catégorie entremet j'ai fait minnie sur fond noir et sa ne choque pas du tout vu que l interieur est colorer,mnt atoi de voir tu peux tjs faire en blanc si tu prefere.
lesdelicesdejulie.net

boule
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 12:25    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

oui j'ai vu t'a minnie, ca choque pas vu qu'elle a fond rose derrière moi j'avais en t^te de faire uniquement la frimousse et le noeud
mon gâteau sera rectangulaire et de 29 cm de large maxi (largeur de mon four)

boule
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 12:35    Sujet du message: Gateau mousse chocolat Répondre en citant

etape faire mon dessin en miroir sur du papier sulfu???
faire le bord en noir,
mettre l'interieur en "couleur"
et en dernière couche faire un autre dessin?????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Gateau mousse chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation