forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Buches 2014 (idées, astuces)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 16:18    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Je déclare officiellement l ouverture du post Bûches 2014. A vos fourneaux ...

Alors qui a déjà des idées? Des nouveautés. ??
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papatissier37
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 17:40    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

bonjour, je ne suis q'un humble futur apprenti patissier mais dans le magazine fou de patisserie numero 2 et 8 il ya de tres belle recettes de buches, tres technique je pense certe mais de tres bonnes idees a prendre, dans le numero 8 il ya en a une qui a lair vraimment delicieuse cest la buche déesse yuzu, je cite : " La déesse yuzu est avant tout un subtil melange de biscuits dominés par l'amande et de mousses aux agrumes. D'un coté, du biscuit joconde, un sablé croustillant et une dacquoise. De l'autre la sucrosité de la mandarine et le peps du yuzu, tous deux melés a une meringue italienne détendue avec de la creme fleurette montée. Un double jeux de textures entre le moelleux des biscuits et des mousses et le croustillant du sablé, et un double jeu de saveurs entre la douceur des amandes et l'acidité des agrumes qui ne prend jamais le dessus, mais reste vive pour titiller le palais."     ce nest pas une buche glacée mais je trouve que ca aurai pu peut etre, en  tout cas ca doit etre agreable apres un repas bien chargé comme cest souvent le cas a noel.

Pour ma part je recherche désesperement une buche que je mangeais etant enfant/ado cetait une buche de la patisserie la Chocolatiere a Tours, depuis les patrons ont changé et la carte aussi, cetais mieux avant comme on dit. cette buche s'appellait la buche val de loire et etait une buche sans chocolat avec une mousse vanille peut etre si je me souviens bien et des morceaux de poire a linterieur, une fine genoise tacheté de point rose rouge sur les cotés, avec un couli framboise, cetait un veritable delice avec une buche traditionnel chocolat evidement lol

petit edit, je ne peux pas mempecher de rajouter cette autre buche glacée cette fois ci de chez Lenotre, la buche Palais des glaces, elle a lair delicieuse egalement. 
Sorbet poire, glace aux marrons, de la patte d'amandes blanche, une meringue aux amandes, le tout recouvert d'un velours au chocolat blanc.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:44    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Elle sont belle ses bûches. Nous aussi on prefere les bûches glacée je vais d ailleurs faire entre autre une bûche framboises, ananas, abricots. Mais la recette est en mousse quelqu'un sais comment adapter ses proportion a peut pres en glace. La mousse s est la purée de fruits+creme fouette et le sorbet sera purée de fruits+ sirop. Le mélange glace gonfle a la sorbetiere mais j ai du mal a evaluer du coup les proportion help...
Je m y prend en avance pour poser tt mes questions, car j ai déjà bcp de commande.
lesdelicesdejulie.net

boule
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 14:36    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

je ne fais jamais que des buches "javanais" désolée rien de nouveau :o(

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 16:07    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Hello tt le monde, on ma demander une buche biscuit roulade, compotee de fraises, poêle de fraises, mousse citron vert et croustillant aux amande
Je n ai jamais fais de poêle ou compote je vais regarder dans "fou de patisserie" car y a svt ce genre de choses.
Mais j ai quant meme besoin de votre aide .. quelqun a déjà fais ?
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 20:43    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Je prends la recette de la compote de fruit dans le livre du pâtissier ;-)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 22:41    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Fraise à cette époque ci ?
Il faudrait dire au gens que tu travailles avec des fruits de saison non ?
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:25    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Ca été ma premiere réponse, j ai dis que j allais voir avant de confirmer. Je vais peut être proposer autre choses avec ses 2 parfums vu que j utilise de la purée de fruits quant y a pas de morceaux
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:29    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

J'ai commandé de la purée de fruit à Aptunion 6,10 € le litre et elle est très bonne.

http://www.lesfleurons-apt.com/65796-purees-de-fruits-puree-de-fraise-1-ltr…

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:30    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

arf, j'ai dû prendre le dernier litre car rupture de stock de la fraise !!!!

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:36    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Lol zmax, moi j ai fais le stock avant noel pour être sur d avoir encore tout ^^.
Jamais essayer cette marque mais je garde le lien
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 20:49    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

j'y achète mes fruits confits pour l'épiphanie et autres et pour des fruits "industriels" ils sont délicieux. Les petites poires, les mandarines, les prunes ...tout est très bon.
La purée aussi et pas très chère.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 19:14    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

merci pour le lien Zmax je le garde aussi. :)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:59    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Pas chère la purée au litre
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 20:43    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces) Répondre en citant

Quelqun aurait une recette de mousse au citron vert (j en ai une avec meringue mais j aimerais eviter) ainsi qu un croustillant amande??
, s'est pour faire une buche citron vert insert mousse fraises avec un biscuit roulade garnis de confiture de fraise le tout sur un croustillant amande.

Sinon j ai egalement une recette de mousse citron je peux l utiliser avec du citron vert a la place ou vaut mieux modifier les proportions, je suis pas encore au top avec le a part la tarte on est pas trop copain
Merci d avance
lesdelicesdejulie.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: Buches 2014 (idées, astuces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation