forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les 3 thèmes de décoration cap 2015
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 23:55    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour qu'on post nos idées concernant les 3 thèmes pour la déco de l'entremet, sachant que pour 2015 les 3 thèmes sont:

¤ la haute-couture
¤ la route du rhum
¤ la fête des mères

Voilà y'a plus qu'à!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 10:06    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Sympa d ouvrir un sujet tu as raison,. J ai d ailleur annonce les thèmes la semaine dernière mais je sais pas si tu lavais vu ;)
Bon courage a tous
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 12:58    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Pour la haute couture j'avais pensé a une silhouette féminine en pâte d'amande a partir de forme simple pour faire un chapeau et une robe. On voit souvent des esquisses un peu comme ça. Mais j'y ai pas du tout encore réfléchi.

Pour la route du Rhum, hormis une bouteille sur une autoroute, un catamaran au cornet. Mais il faudrait une forme simple de type esquisse.

Pour la fête des mères, une photo de la mienne? :-D

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 246
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:49    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

J'y ai réfléchi et je pensais à une robe de princesse ou des talons aiguilles avec une marque luxe écrite au cornet "Dior" ou autre.
Pour la route du rhum, un bateau en pâte d'amande ou une coupe pour le gagnant ( c'est une course ) ?
Pour la fête des mères, un bouquet de fleurs et "Bonne fête maman ". Moi qui voulais conserver mes fleurs au cornet, ça peut le faire !

Bon, après ce sera différent si le thème doit être fait sur une tarte ou sur l'entremet.

Il parait qu'on peut prendre des emportes pièces. J'en ai vu un en forme de belle robe.

A vous !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 19:25    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Pour la route du rhum peut-être un bateau caramel ou chocolat mais quelque chose de simple et rapideavec un peu de volume à voir.

Pour la fête des mères, sûrement un décors de fleurs, roses ou oeillets également à voir.

Pour la haute couture, je ne sais pas.

ce qui est sûr c'est que je vais me fixer sur trois décos, rapide, simple, si possible avec un peu de volume et de couleur que je vais m'entrainer à faire.

manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 00:30    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Pas mal Z. Super déco de fleurs, mais j'attend de voir comment tu vas faire ça en 5 ou 10 minutes Mort de Rire

Je crois avoir vu qu'il était possible de faire des oueillets en pâte d'ammande en faisant une bande, couper un des bords sur quelques cm tout le long et replier. Mais avec une vidéo ça serait mieux :D

Super idée je trouve

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 07:59    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

J'ai vu plusieurs vidéos sur les œillets en pâte d amandes, deux semblent rapide 
Je teste le we prochain

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 08:07    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

J'avoue que je vais me concentrer sur les roses en pâte d'amande. Je sais déjà les faire, il faut juste que je vois comment les associer en bouquet ou composition avec feuilles et tiges.

Un truc comme ça peut-être ?
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:22    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Très tres jolie tes roses dani.
Si je peux me permettre s est pas un peu trop classique de faire un bouquet de fleurs pour la fête des mères a mon avis bcp de gens vont pensé e a faire la même choses.. Embarassed
'------------------------->
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 18:26    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

bravo Dani, très jolies roses ! Okay

Julie c'est vrai que c'est classique mais cela ne se démode pas et pour une maman quoi de mieux qu'une rose :) savoir faire de jolies fleurs en pâte d'amande ça fait partie de la pâtisserie et je pense que si les roses sont belles ça peut plaire au jury.

attendons l'avis de JP :)

Dernière édition par alicia le Mer 10 Déc 2014 - 22:17; édité 1 fois
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 21:05    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Je précise que je sais les faire mais que celles-ci ne sont pas de moi !!

Je teste et je poste dans la semaine les miennes et là, vous me direz ce que vous en pensez. 
Même si je sais que c'est très classique, j'aime bien l'idée des fleurs et je vais creuser ce thème.

Vous pensez qu'il faut 2 sortes de déco pour chaque thème : au cas où cela devrait être mis sur une tarte ou sur un entremet ?
Dani

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 213
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 22:32    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Il me semble que c'est un uniquement l'entremet qui se decore non?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 22:14    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Oui, apparemment !

Bon, j'ai fait mes roses....je trouve que c'est pas mal ! Je vais étoffer mais je vais rester sur cette idée.

Il faut que j'affine le coeur de la fleur !!
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 22:17    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Oui elles sont bien mais je ne suis pas fan du coeur ;-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 22:22    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015 Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, trop grossier !! Je referais plus finement !
Dani

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Les 3 thèmes de décoration cap 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation