forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Facebook
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Point sur le forum pâtisserie -> point sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 469
Moyenne de points: 3,68

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:24    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Alors faut le faire ;-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 397
Moyenne de points: 5,93
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:25    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

on va voir sa 

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 957
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 19:15    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Moi je suis pour ^^.
Il faut voir ça oui, car il y as pleins de groupes, il faudrait quelque chose en plus.

Du genre, publié des recette sur le forum et faire la publicité sur le groupe facebook
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier / B.M. Pâtissier

MSN
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 220
Moyenne de points: 4,64

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 20:25    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Comme j'ai dis a olivier s'est une bonne idée même si je nai pas facebook.
Et tony bonne idee, ta proposition.
Les gens s inscrivent puis pose leur questions et ne participe pas au reste dommage, ou alors participe 1mois et après disparition, je suis tres bien ici, mais ca manque de partage a part entre nous. Peut être qu avec Facebook...
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 988
Moyenne de points: 4,87

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 21:12    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

mais ça fonctionnerait comment ? car ici tout est répertorié par rubrique on trouve plus facilement ce que l'on cherche. Sur FB les messages se suivront et défileront et ensuite c'est compliqué pour retrouver quelque chose.
Après c'est sur que ça touche plus de monde.

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 23:40    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Justement, il faut en parler ensemble pour pesé les pour et les contre et si ça ce fais, comment si prendre.
Mais déjà par semaine si on peut faire un Tutoriel sur des techniques ou recettes voir même des nouvelles sur l'univers de la pâtisserie et plus que l'on poste ici, on mets le lien en sur Facebook etc...

Il y as vraiment moyen mais ça demanderai du travail. Moi je suis souvent sur Facebook mais si le groupe grandis vite, attention la il faudrat pas mal de gens pour modérer et administrer.

Julieb tu peux te crée un profil Facebook mais avec des fausses infos si tu veux.
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier / B.M. Pâtissier

MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 00:13    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ici beaucoup de membres parcourent le forum sans participer je trouve ça dommage et je pense qu'on aura le même problème sur FB les gens s'inscriront liront les messages mais beaucoup ne participeront pas. c'est comme sur les blog les gens les visitent relèvent des recettes copient des photos pique des idées reviennent tant qu'ils veulent mais passent incognito sans même un mot pour l'auteur... moi je trouve ça incorrecte mais c'est comme ça internet y a du bon et du mauvais.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:36    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Tutoriel et recette par semaine très bonne idees, moi même je n attend que ça ici ;)
Je suis prete a publier des choses a m investir d avantage ici, et apres vous faite votre boulot sur Facebook. J ouvrirais un compte l annee prochaine pour ma pt entreprise de toute façon tony.

J avais commencer a mettre 2 recettes je me suis dis peut être que d'autre suiveront ... non pas trop.
Faudrait faire quelques choses de percutant pour attirer d avantage les gens qui participent, mas tony tu as de bonne idee
lesdelicesdejulie.net

Dernière édition par julieb le Mar 9 Déc 2014 - 11:58; édité 2 fois
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 860
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:47    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Moi ce que j'aime justement ici c'est ce côté cosy ! Facebook est une grosse machine et il est vrai que même si j'ai un compte, je m'en sers peu personnellement.

Je trouve en plus que pour le CAP de cette année, on a une petite équipe sympa et motivée.....et qui joue le jeu des entrainements !     

Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:55    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

ok dani, depuis l année dernière la categorie cap est la catégorie qui marche le plus et je suis d acc avec toi en petit comité on beneficie des conseils de jp par ex, qui a mon avis ne le ferais pas sur Facebook.
Après a voir ce que olivier recherche en ouvrant une page..?
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 12:44    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Sur FB c'est plus compliqué je trouve de suivre un sujet, mais en tout cas j'ai un penchant pour le forum :)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 23:41    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Oui, mais le but (enfin pour moi) serait de répondre au question de Facebook mais avec un lien qui les dirigent vers le forum pour avoir la réponse.

MSN
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 469
Moyenne de points: 3,68

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:12    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Moi je ne suis pas contre, c complémentaire par contre je suis dsl mais de mon côté je ne peux pas plus m'investir. L'admin du forum me prends pas mal de temps de surveillance ... 
Comme le suggère Tony, je crois, des liens vers FB à partir du forum pourquoi pas, moins de travail du coup.
Sinon ce qui est important c de conserver l'appui technique de JP, c pour les plus jeune (en pâtisserie) un don du ciel pour le forum.
Je ne voudrais pas voir ses vidéos se promener de partout sans son accord.
Faudrait d'ailleurs que je voie s'il est possible de les fixer uniquement sur le forum avec lien éventuels ailleurs 

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:34    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Oui, il faudrait son autorisation et si oui, les vidéos doivent rester sur le forum.

MSN
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 994
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 22:22    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

coucou!
en lisant tout ça, je me pose plein de questions...
l'ouverture, c'est bien ... recuperer des participants supplémentaires serait sans doute une bonne chose pour la vie et l'animation du forum ... mais...
je me dis que si, pour la rubrique candidats libres, le nombre de "capistes" augmentait de façon conséquente, il deviendrait difficile de s'y retrouver;
le coté "petit comité" est plus gérable et plus convivial
... à moins que vous n'ayez déjà pensé à la chose et conçu une solution;

pour les vidéos, bien sur elles sont ouvertes à tous vu qu'elles sont sur youtube,(... j'ai fait en sorte qu'elles soient pas simples à trouver!!) mais je préfèrerais qu'elles ne soient pas offertes à tout vent,( j'ai mis 40 ans à comprendre tout ça), mais réservées à ceux qui je les destine, le forum, nos capistes acharnés et mes élèves
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Point sur le forum pâtisserie -> point sur le forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation