forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

glucose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEBY
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 22
Moyenne de points: 2,75

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 10:44    Sujet du message: glucose Répondre en citant

bonjour,

je cherche a faire du glucose maison et du sucre inverti, a votre avis est ce possible ou pas?
y en a t'il parmi vous qui partagerait leur recette?
car ou je vis, me le faire importer de France me couterai les yeux de la tete ...
j'ai bien pensé a utilisé du glucose en poudre (a la pharmacie) mais c'est sur ordonnance...y'a des chose bizarre dans ce pays!
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 504
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 13:13    Sujet du message: glucose Répondre en citant

J'ai trouvé ça pour le sucre inverti, si ça peut t'aider 

• 1kg de sucre en poudre (saccharose) 
  • 480 ml d'eau
  • 1g de crème tartrique ou 1g d' acide citrique ou 10 ml de jus de citron 

→ Calculer les équivalences poids / contenance avec le convertisseur situé dans la colone de droite.
  1. Faites bouillir le mélange sucre, eau, acide
  2. Chauffer jusqu'à 114°C
  3. Faites refroidir à température ambiante, conserez en boite hermétique jusqu'à 6 mois à 1 an.

pour le sirop de glucose, il te faut du glucose que tu trouves effectivement en pharmacie ou dans certains commerces ;-)

Jean.11
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 12:24    Sujet du message: glucose Répondre en citant

Je me permets de répondre par une autre question : c'est pour quoi faire ?

A ma connaissance le sirop de glucose sert surtout pour des glaçage ou des fondants mais aussi des sirops qui ne cristallisent pas.

Le sucre inverti permet surtout de fabriquer des sirops qui ne cristallisent pas pour faire entre autre du confisage.

Eliote
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 10:19    Sujet du message: glucose Répondre en citant

J'utilise le sirop de glucose pour faire des pâtes de fruits 

Jean.11
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 11:32    Sujet du message: glucose Répondre en citant

Pour des pâtes de fruits je vous indique ce que je fais : soit 1 dl de jus de citron soit 1 dl de vinaigre (rouge ou blanc peu importe) par kilo de sucre utilisé. A la cuisson l'acidité invertie une partie du sucre et relève le gout des pâtes de fruits.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 13:48    Sujet du message: glucose Répondre en citant

Merci pour le partage ;-)
-----------------------------------

Eliote
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 20:10    Sujet du message: glucose Répondre en citant

Merci du conseil :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: glucose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation