forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Fusion entre pâtisserie tunisienne et autre patisseries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziz bouazza
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 19:09    Sujet du message: Fusion entre pâtisserie tunisienne et autre patisseries Répondre en citant

j'ai pour sujet de fin d’étude  la fusion entre la gastronomie tunisienne et d'autre pâtisseries et j'ai pour but de valoriser le produit tunisien ,esque c'est possible de me venir en aide avec des idées ou des recettes merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 19:28    Sujet du message: Fusion entre pâtisserie tunisienne et autre patisseries Répondre en citant

Merci de passer par la case présentation avant d'ouvrir un post : http://patisserie.clicforum.com/f19-Presentations.htm

Très beau projet ;)
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
aziz bouazza
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 10:46    Sujet du message: Fusion entre pâtisserie tunisienne et autre patisseries Répondre en citant

alor aucune personne n'a d'idée sur mon sujet 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 504
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 13:25    Sujet du message: Fusion entre pâtisserie tunisienne et autre patisseries Répondre en citant

bjr bienvenue à toi, je ne connais pas du tout la cuisine tunisienne , difficile alors de t'aider  ;-)

Jean.11
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 19:13    Sujet du message: Fusion entre pâtisserie tunisienne et autre patisseries Répondre en citant

Les images qui viennent à mon esprit sur les sucreries tunisienne sont les dattes, l'eau de fleur d'oranger, le citron, les feuilles de brick avec ce souvenir de gâteaux sous forme de bouchées.
A partir de là travailler sur acide/sucré ou doux/doux

des macarons parfum citron fourrage crème dattes ou fourrage citron confits relevés au jus frais

Des biscuits sablés citron fourrage dattes ou sablés eau de fleur d'oranger fourrage crème beurrée orange ou sablés nature fourrage pistache relevé au kirsh...

Feuilletage feuille de brick/ fourrage amande citron pomme...

Génoise fleur d'oranger, imbibée alcool genre Gd marnier, emballée feuille de brick bien croustillant...

Pour les épices qui quand même sont incontournables je reste sans idée car je n'en suis pas fan.

En espérant fait avoir avancé les choses...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Fusion entre pâtisserie tunisienne et autre patisseries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation