forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Farine de gruau en Belgique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:04    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche de farine de gruau pour m'entrainer au CAP mais je suis aux Pays-Bas et impossible de trouver la bonne traduction pour en acheter ! Y a-t il parmis vous peut-etre un(e) belge ou hollandais qui pourrait me donner la bonne traduction en neerlandais?? 
Merci d'avance.
Tulipe.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 504
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:56    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

Je vais me renseigner, je connais qqun qui habite là bas , je vais lui poser la question ;-)

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:10    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

Ah genial, merci ! La personne habite en Belgique ou en Hollande ?

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:11    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

Moi j'habite en Belgique
ma connaissance  au Pays-Bas ;-)

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:12    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

C'est top, merci d'avance.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 18:22    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

j'ai envoyé un mail, dès que j'ai des nouvelles je te dis quoi ;-)

car en néerlandais je connais: meel pap 
mais je suis pas certaine que ce soit assez précis  ;-)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 14:02    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

tulipe: voilà ce que j'ai comme réponse

meel van havergort ou mell van havermout

il ne connait pas personnellement cette farine et va demander de son côté aussi ;-) 

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 18:43    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

Merci beaucoup Gourmandine d'avoir demandé. 
Je vais jouer les enquiquineuses mais Haver c'est avoine donc malhereusement ce n'est pas exactement le gruau que je cherche... et pap c'est bouillie, genre la bouillie d'avoine avec une consistance de yaourt liquide... par exemple rijstepap c'est comme un riz au lait très fluide. 
Si ton ami trouve la réponse je serai hyper reconnaissante parce que c'est pas évident ! Eventuellement l'équivalent en allemand pourrait peut-etre faire avancer le chmilblik... 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 19:12    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

oui, en tapant ces mots sur le net je n'ai pas vu de farine de gruau non plus !!ça doit être très spécifique comme terme !

si tu as le terme exacte tu sais où en trouver ? 
au pire en commander sur le net en Belgique ou France  ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 706
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 17:56    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

que veux tu faire avec une gruau ?

il n'y a pas un équivalent de Delhaize en NL?
-----------------------------------
jp

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:08    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

Désolée Gourmandine je n'avais pas vu ta dernière réponse... si j'ai le bon nom je peux faire une recherche internet et voir si ça se trouve près de chez moi.
Au pire en effet je pourrais commander mais les frais de port risquent de dépasser allègrement le prix de la farine...
Pareil pour le beurre de tourrage, ici ils ne connaissent pas, même chez les grossistes pour restauration ! Ils ont eventuellement du beurre d'Isigny classique mais il ne faut pas vouloir plus...

JP je voudrais l'essayer pour la brioche, j'ai cru comprendre que c'était souvent ce qui était utilisé. Je travaille principalement avec de la T45 et T55 et il doit me rester 2kg de T65 bio de chez Gruau d'or (pour le pain surtout).
Qu'est ce que tu utilises pour tes cours?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 706
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:47    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique? Répondre en citant

on ( boul/pat pro)utilise des farines t45, 55 etc "panifiables", elles sont améliorées pour avoir les meilleures qualités "élastiques" (meilleur reseau glutineux)et fermentescibles (le travail des levures est facilité);

une t55 panifiable donnera de meilleurs résultats pour une brioche qu'une t45 ou gruau "normale", qui n'aura que de bonnes qualités élastiques; le top étant une gruau t45 panifiable!

les améliorants sont indiqués sur l'emballage: enzymes ou alpha amylases, malt, gluten, voire acide ascorbique et farine de fèves (ces deux derniers étant pour le pain blanc courant (baguette "normale")
j'ai vu que chez Delhaize, ils ont des farines "à pain", mais je n'ai pas regardé leur composition...
-----------------------------------
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: Farine de gruau en Belgique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation