forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  
 
 






Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        
 
 
 
 
 
 
 
      
Dégivrer glace maison ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoe91
debutant
debutant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 33
Localisation: tellement loin. Et oui
Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 15:46    Sujet du message: Dégivrer glace maison ? Répondre en citant

salut,
j'ai fait de la glace vanille sans machine; donc en fait une crème pâtissière sans farine et avec de la crème fraiche à la fin; et jl'ai mise au congèl toute la nuit et autant elle est délicieuse au gout, autant elle est dure et reste "givrée" même après sortie et attente.
Y a certainement moyen d'y remédier.
De l'aide au plus vite serait très appréciée ! :D


Revenir en haut
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 6 093
Localisation: Pinet
Masculin
Point(s): 21 732
Moyenne de points: 3,57

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 15:52    Sujet du message: Dégivrer glace maison ? Répondre en citant

normal, il te faut la passer dans une turbine avant de la mettre au congel et si tu n'as pas il te faut remuer régulièrement ta glace mais c'est galère...
il te faut à minima une sorbetière
-----------------------------------


Revenir en haut
yoe91
debutant
debutant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 33
Localisation: tellement loin. Et oui
Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 16:23    Sujet du message: Dégivrer glace maison ? Répondre en citant

merci ZMAX ! Dans la recette ils disaient de sortir toutes les demi-heures et retirer la givre, mais j'en voyais pas au bout de plusieurs heures, donc jsuis allé me coucher et paf ce matin c'était comme ça ...donc pas d'astuce pour l'état actuel des choses ?? Plein de monde réussit sa glace sans sorbetière hein... mais c'est une recette plus complète que celle que j'ai suivi, j'en ai vu où faut battre des blancs en neige, etc...

Revenir en haut
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 6 093
Localisation: Pinet
Masculin
Point(s): 21 732
Moyenne de points: 3,57

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 16:28    Sujet du message: Dégivrer glace maison ? Répondre en citant

glace sur crème anglaise ;-)

par contre on fait rarement de très bonnes glaces avec des recettes pourries Laughing Laughing Laughing
-----------------------------------


Revenir en haut
yoe91
debutant
debutant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 33
Localisation: tellement loin. Et oui
Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 23:01    Sujet du message: Dégivrer glace maison ? Répondre en citant

ZMAX a écrit:

glace sur crème anglaise ;-)

par contre on fait rarement de très bonnes glaces avec des recettes pourries Laughing Laughing Laughing


nan mais c'est un délice ! C'est je pense la meilleure glace que j'ai jamais mangé de ma vie. Le gout, la texture y est aussi, c'est vraiment juste le givre qui se forme et qui vient se créer à l'intérieur même de chaque cuillerée. Faut que je la sorte du congèl, que je la fasse fondre un peu, puis que je touille un bon moment pour tenter de me débarrasser un peu de ste givre... jsuis sûr qu'il y a une petite astuce, c'est de la chimie tout ça....... NON je ne posterais pas ce topic sur un forum de chimie !!


Revenir en haut
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 3 711
Localisation: strasbourg
Féminin
Point(s): 17 223
Moyenne de points: 4,64
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 08:54    Sujet du message: Dégivrer glace maison ? Répondre en citant

Il te faut au minimum une sorbetière (qui est très bien pour un usage perso) sinon tu ne pourra pas avoir un bon résultat meme si le goût est la. Les glaces maison sans conservateur seront tjs plus dur que celle du commerce qui elles ont des des additifs pour garder leur maniabilité.
Tu fait ta creme anglaise tu laisse poser toute la nuit pour qu elle soit bien froide, tu met ta sorbetière 24h au congèle, tu tourne tu verra elle va doubler de volume sera onctueuse et tu pourra presque la manger de suite (ideal 1h au congele avant dégustation), elle restera cependant un peu dur (la sortir avant mais elle gardera sa texture onctueuse) si tu le mange en plusieurs fois mais les glace maison ne sont pas faite pour etre conserver comme celle du commerce ;)
J ai celle ci elle fait tres bien l affaire : (49e, il me semble)
http://www.google.fr/search?q=sorbetiere&biw=600&bih=1024&sourc…
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yoe91
debutant
debutant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 33
Localisation: tellement loin. Et oui
Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 12:03    Sujet du message: Dégivrer glace maison ? Répondre en citant

merci bcp Julie de ta réponse, je vois bien le pb maintenant. C'est finalement très simple de faire de la glace, et de la glace délicieuse j'entends. Me semblait avant de commencer tout ce beau monde que c'était un processus interminable, technique et avec un savoir-faire de dingue...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com