forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Pâte à sucre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flodec
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 14:12    Sujet du message: Pâte à sucre Répondre en citant

J'ai besoins d'aide urgent ! J'ai essayé 5 fois de faire la pâte à sucre mais elle est soit trop dur soit trop collante. Je précise que je fais la recette avec un blanc d'oeuf et du miel, j'aime pas le chamallows ! Merci d'avance c'est pour l'annif de ma fille mercredi ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 15:31    Sujet du message: Pâte à sucre Répondre en citant

Bon j'aurai préféré un passage par la case présentation avant de répondre mais bon c pour l'anniv d'un enfant alors :-))
J'ai fait une fois de la pâte à sucre et c'était ma fois tres bien, depuis je l'achète c'est plus soyeux.
1) 250 g de sucre glace
2) 1/2 blanc d'œuf 
3) 1 CS de glucose (éventuellement du miel !!)

Mousser le blanc, ajouter le glucose, mélanger, ajouter ensuite le sucre glace et à nouveau mélanger.
Il me semble avoir mis pour rendre un peu plus soyeux un peu de maïzena mais ct expérimental...

Bon maintenant que j'ai fait ma BA, merci de passer par la présentation sinon mon message va s'autodétruire lol
-----------------------------------

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 08:57    Sujet du message: Pâte à sucre Répondre en citant

coucou, j'ai fait la même recette que toi Zmax
je trouvais ma pâte très belle, sans coller aux mains 
par contre à chaque fois que j'ai voulu l'étaler sur mon tapis , elle collait au tapis ( malgré le sucre glace  sur le tapis) 

avec celle du magasin aucun soucis !!

la pâte à sucre reste chère en magasin ( et je ne la mange pas , c'est pour décorer) donc j'aimerais trouver une recette nickel  ou comprendre mon erreur ??

est ce que l'ajout de glicérine alimentaire serait un petit + ou autres ingrédients ?
une autre recette peut être ?

merci à vous 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 13:40    Sujet du message: Pâte à sucre Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  tout le monde a déjà utilisé de la pâte à sucre ....
personne n'a trouvé une bonne recette maison , une explication à mon problème ??

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 13:54    Sujet du message: Pâte à sucre Répondre en citant

achète la Gourmandine  (MDR) (MDR) (MDR)
-----------------------------------

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 14:12    Sujet du message: Pâte à sucre Répondre en citant

lol ..... ça c'est la solution la plus simple !!   Mr. Green

mon dernier gâteau " tortue " j'en avais pour 15 euros de pâte à sucre ( pour mettre à la poubelle ...)
alors que 750G de sucre glace + 1 1/2 blanc d'oeuf = +-  2,5 euros 

ça vaudrait bien la peine de trouver une bonne recette non ??  (MDR)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Pâte à sucre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation