forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement du 27/04 au 3/05
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 246
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 14:43    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Coucou à toute la petite troupe,

Je lance les FT de la semaine ( on fait comme convenu Marie pour la mise en ligne des fiches ? ).
J'avais envie de refaire :
* des croissants ( pour faire honneur à tes super gabarits Max ! ): Sujet 4 de 2014, 
* une tarte bourdaloue : Sujet 1 de 2014, 
* 16 éclairs chantilly framboises  : Sujet 6 de 2014 
* pour l'entremet, Marie voulait faire le pêcher mignon et moi j'ai une commande pour une charlotte vanille/fraise.....donc vous faîtes comme vous voulez. 

Bien sûr, tout ça à faire suivant ses disponibilités. 

Bonne semaine                                         
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 15:53    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

pffff je suis à la bourre, en plus cette semaine c 6 jours de travail et un dimanche libre alors dur dur

je fais donc comme dit : comme je peux Laughing Laughing

bon Marie elles sont bientôt là ces FT Mr. Green

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 17:24    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Je vais surement suivre sur la PLF mais je pense que je vais le faire en free style pour le reste ! Semaine chargée et courte, lundi est férié ici et vendredi je pars faire un petit tour en France.On m'a demandé de faire un fraisier vendredi matin donc vive la mousseline et les roses en pate d'amande !

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 17:46    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Parfait.

En fait, ça va permettre soit de se reposer soit de bosser ce qui n'est pas encore maîtrisé.......mais non, on sait tout faire !!!  Laughing

Moi, ce sera la déco sur les 3 thèmes + potasser un peu l'écrit + le programme de la semaine.... là, il y a du boulot !

Bon courage à toutes et tous
Dani

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 19:52    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Ca vient, ça vient, quel impatient ce Z ! (en fait je n'avais pas vu le post Embarassed )
Je remets la FT de la charlotte de jp, après on fait le thème qu'on veut pour le décor? Le péché mignon attendra, c'est la période des fraises, autant en profiter. Je pense même qu'on devrait se programmer une bonne tarte aux fraises pour la semaine prochaine...

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:24    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

C'est vrai que j'aurais aussi pu t'envoyer un MP !!! Désolée pour ce manque d'organisation !

Une tarte aux fraises, bonne idée. 
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 11:36    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Oui tarte aux fraises miam miam

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 17:12    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Et sur l'insistance de jp, je crois qu'il faudra dégoter une recette de moka, pour le montage à la palette ! Laughing

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 17:30    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

J'ai cherché une FT mais pas trouvé !! Après le moka c'est 3 couches de génoise/crème au beurre. Rien de bien compliqué, non ? Là, je me la pète !! On en reparle quand je me lancerai !!
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 17:38    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

J'ai ça mais je ne sais pas si ça le fait (QUOI)

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 18:44    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Ah moins que jp ne nous réserve ça pour le prochain examen blanc?...

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 19:44    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Bon je viens de me faire ma FT,
une génoise avec 125 g de farine, 125 g de sucre, 4 oeufs, vanille.
crème au beurre aromatisée au café, 170 g de sucre/70 g d'eau/70 g de blanc d'oeuf ; 250g de beurre crémé ; trabli
150 g de sucre, 115 g d'eau, extrait de café
quelques cerneaux de noix

Voilà

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 20:32    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Pas mal ta FT !! Du coup, ça m'a donné envie de le faire ce moka mais.....car il y a un mais, à votre avis ( ne me lancez pas de tomates hein ? ) : C'est un crime de faire un moka parfum chocolat ?? Ma fille ( qui contribue à liquider mes productions ) n'est pas fan de café !!! ). Je vais creuser le sujet ! 
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 16:37    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Salut!!
J'ai testé les croissants aujourd'hui (des que je vois une fiche avec des croissants je fonce!!)
Lors de ma visite au cfa le formateur m'avait conseillé de faire trois tours simple pour les croissants du coup j'ai tester je vois pas une grosse différence avec un tour double et un tour simple...
Pour le reste j'ai suivi la fiche technique en essayant d'aller vite
Pétrissage,froid 20min, beurrage et un tour simple, froid 15min, 2 tours simple froid 30min, detaillage, faconnage et 2h d'appret.
En tout cas très bon!

Fred

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 17:35    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05 Répondre en citant

Super réguliers, au top, comme d'hab Fred!
C'est malin, ça me donne envie de faire les croissants, là, maintenant, tout de suite!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Entrainement du 27/04 au 3/05

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation