forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 21:49    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je viens enfin de voir un truc que j'ai peut être complètement raté : est-ce que ça devait avoir un rapport avec des pains au lait ???!!!???

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 22:02    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je ne vous dis pas ce que j'ai marqué, vous vous moqueriez de moi !!!! J'ai plutôt compris : quelles idées créatives avez vous mais pas dans le cas, j'ai compris  pour moi !!!
Il va se demander où je suis chercher tout ça !!!

Bon, apparemment j'ai plutôt compris la chose comme toi Tulipe !! J'ai mis : déco en sucre filé, motifs chocolat, baptème et buffet de mariage ! 

Il aurait fallu qu'ils soient plus clair, non ?
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 22:04    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je n'ai pas compris qu'il fallait un rapport avec les pains au lait mais plutôt avec une fête !! Si c'est ça, on est bon !!
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 22:07    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Moi je l'ai compris comme ça mais je suis sur de rien cette première question franchement je l'ai pas trouvé clair du tout, ça doit faire référence à quelque chose qu'on apprend en cours ou alors ben je l'ai pas comprise....pas bien grave au final je pense pas avoir raté l'épreuve mais c'est vrai que la seule question ou je suis resté à me demander ce qu'ils attendaient comme réponse c'était la première!! Je me suis dit ça commence bien!
Fred

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 22:13    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je me suis dit la même chose que toi Fred !!

Je viens de voir que l'on peut consulter nos copies 7 jours après les résultats auprès du centre de correction qui les stockera 1 an. Je ne vais pas me priver de le faire. Il faut juste savoir de quel centre on fait parti ( je demanderai au CFA mardi ! ).
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 22:14    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Au fait, dans l'académie de Montpellier, les résultats sont le 7/07 en milieu de matinée.
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 22:19    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'ai regardé mon académie et c'est pareil le 7 a 14h, on verra bien
Fred

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 22:19    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Et bien on va espérer que c'est ça et puis ne pas s'empêcher de dormir...

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 00:34    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Allez dernière étape pour Dani et Zmax et vous serez tous libérés de tout ce stress Laughing

je suis super confiante, je pense et j'espère de tout cœur qu'il y aura de bonnes nouvelles début juillet car vous avez vraiment bossé dur et vous le mérité ce cap :) Okay

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 04:01    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

En parlant de sommeil Tulipe, il n'est même pas 5 h du mat' et je suis réveillée depuis une heure !! A force, je me suis dit que je serais mieux debout !!

Je ne sais pas vous mais moi ma qualité et la quantité de sommeil en a pris un gros coup derrière les oreilles !! 

A +
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 06:43    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'ai dormi jusqu'à 7h00 c'est déjà ça :-)

pour la question 1, je n'ai même pas cherché un rapport avec les pains au lait Laughing Laughing, source d'inspiration complètement personnelle (MDR) (MDR) (MDR)

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 06:59    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je pense que j'aurais du faire comme vous, je sais pas moi je suis resté bloqué sur ma commande de pains au lait...
Fred

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 07:10    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'ai regardé les discutions sur facebook et la plupart des personnes ont cité leurs sources d'inspirations donc je pense qu'il n'y a pas de mauvaises réponses ! Il fallait juste ne pas ne rien écrire !

J'ai profité de cette insomnie pour faire un autre ordonnancement....je crois que je prend le coup ( j'espère avoir 8 ou 9 points sur les 10 ) !! Je vais juste faire celui avec la mascotte et la galette, les autres se ressemblent dans les techniques !

Je le poste tout à l'heure. 
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 08:34    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'étais sur ma lançée donc vous en aurez 2 pour le prix d'un !

En regardant bien, les sujets regroupent les mêmes techniques seuls les 3 que j'ai fait se combinent différemment.....là, je ne sais pas si je suis claire....
En fin de compte, le sujet mascotte a l'air moins chargé en travail !

Tutti Frutti, 12 éclairs chanti caramel/chouquettes, Tarte alsacienne pommes, Croissants

Mascotte, Tarte bourdaloue, Galette, 16 navettes

J'attend vos critiques.....
Dani

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:41    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je ne peux pas regarder tes ordos (je suis sur mon telephone depuis 15 jours et c'est bôcoup moins pratique) mais pour avoir eu le sujet de la mascotte je pense en effet qu'il n'est pas hyper compliqué ni particulièrement long, le tout c'est de bien s'organiser (et ne pas perdre ses moyens, ce que je n'ai pas su faire malheureusement).J'aimerais l'avis de JP, sur le sujet ... toutes celles avec qui j'ai parlé hier et qui l'ont eu ont galéré car pas habituées à faire ces recettes (un genre de dépaysement destabilisant) mais je suis convaincue qu'il est plus gérable que d'qutres ! J'en viendrais presqu'à vous le souhaitez si vous avez pu voir l'organisation avant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 12 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation