forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:46    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Lors de ces discussion, beaucoup ont trouvé le sujet d'hier plus difficile que ceux des années précédentes. Personnellement je me rends compte après coup qu'il y a pas mal de points où je ne suis plus du tout sûre de moi. Et pour vous? Sujet difficile ou pas? 
Et puis ma petite remarque sur le fait de dormir était presque plus adressée à moi-même, car je me suis souvent réveillée en sursaut ou retournée dans mon lit en me repassant le film des examens ! J'espère ne pas avoir été trop sèche... 

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 10:21    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tulipe, franchement à part quelques questions qui ne doivent pas représenter plus de 10 points sur 60 le reste était plutôt facile... Enfin c'est mon avis....
Fred

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 10:55    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

C'était aussi ma première impression...

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 11:27    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

je regarde tout à l'heure Dani ;-)
J'ai trop faim LOL
-----------------------------------

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 12:07    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Ca me parait bien.

Pour le feuilletage tu passes deux fois deux TD ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 12:15    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Oui mais j'ai hésité à ne faire que 2TD puis 1TD après passage au froid, ça ferait 4 tours. Suffisant ?
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 12:52    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani pour le sujet 3 je dirais juste prend l'habitude de dire détrempe pour la viennoiserie et non pas pâte, ça fait plus pro!
Il manque le terme beurrer... Et je serais toi je ferais tout en même temps beurrer, TD et TS a la suite...ensuite 1/2h de froid et abaisser façonner...
Pour le sujet 4 a mon avis ils vont demander une PF a 6 tours... Et je rajouterais siroper apres défournement ce sont des détails à part ça c'est bien je pense!
Fred

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 13:03    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Merci je vais modifier et je penserais à l'écrire !
Tu ne fais pas de repos au froid entre les tours ? Tu fais détrempe, beurrer 1TD + 1TS + 1TD + 1TS 1/2 h de repos au froid, abaisser et façonner ?
Tu me dis si je t'embête. La PF est vraiment mon maillon faible !!
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 13:11    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Non Dani la je parlais de ta PLF...
Pour la PF je fait 6 tours simples, 2 par 2 avec 15/20 min de froid entre par contre pour la galette et les chaussons une fois détailler, garnis et doré je met 3/4h a 1h au frais...

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 13:31    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Désolée j'ai tout mélangé ! Oui c'est vrai que détrempe ça fait plus pro. Pour la PLF, j'enchainerai le TD et le TS ça fera gagner du temps en plus !!

Pour la PF, je verrais si je reste traditionnelle ou à la cuillère !!

Merci de tes précieux conseils Fred !
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 13:37    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Pour la PF je pensais faire beurrer, deux TD au froid 1/2 heure puis un TD + un TS au froid 1/2 heure puis façonner (je suis à 5t1/2) et puis plus j'y pense et plus je ne sais quoi faire :-(

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 15:21    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'avoue que moi aussi je m'embrouille à force de réfléchir !!
Donc pour la PLF, TD et TS dans la foulée, repos au froid, étalage puis façonnage.
Pour la PF, 2 TD dans la foulée, repos au froid 30 min, 1TD + 1TS, repos au froid 30 min, étalage et façonnage.

Vendu, c'est décidé je ferais comme ça !! Merci pour vos conseils et votre aide.

Je vous donne en mille ce que je viens de faire ??

LA PLUS GROSSE SIESTE DU MONDE !!!!!!! Levée à 4H40 c'est vraiment trop dur !!!
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 16:24    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'ai testé ma douille sultane sur mon minuteur car j'avais pas de choux Laughing Laughing

Je pense que si on a des religieuses ça sera collerette avec douille sultane :-))

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 16:53    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

C'est vraiment très beau !! Ton minuteur a l'air content !!

Du coup, je me tâte pour en acheter une ?? Je ne fais jamais de jolies flammes avec une petite douille cannelée !!

J'ai l'impression que du coup on met plus de crème au beurre en quantité qu'avec les flammes, non ?
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 17:21    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

oui je pense, par contre si la crème est bien "crémeuse" c'est un plaisir avec cette douille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 13 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation