forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 18:10    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Comme on va sur Béziers demain matin, je verrais sinon je telephonerai à Pézenas ( s'ils l'ont ? ).

Bon, je crois que je vais me faire violence et réduire mes affaires ( pour les cercles, ils sont marqués au vernis vert donc pas possible qu'il y ait confusion ).

Allez plus qu'un jour et ouf...fini !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:22    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je suis arrivee avec ma malette et un gros sac rempli de  film etirable , papier cuisson , pas pour les grosses plaques mais pour etaler la pate à tarte avant de la mettre au froid ,j'ai été la seule à l'etaler avant et ils m'ont dit que c'etait malin  , les autres avaient choisi de la mettre en boule au froid, apres c'est un vrai bout de bois, et une perte de temps , le sopalin part à une allure.....j'avais mené le moule à chaussons ,mais je n'en aii pas eu besoin 'par contre  j'ai bien apprecie la grande regle de 60 cm pour la cartouchiere'' ,ils se sont gentiment moqués de nous en nous disant qu'on avait emmené toute la cuisine avec nous  , il vaut mieux etre rassuré et en avoir trop que pas assez et puis les aller retour au devidoir c'est une vrai perte de temps surtout qu'on ne doit surtout pas essuyer avec les torchons mais toujours avec le sopalin
Z est ce que c'est facile d'utiliser la sultane ?
claire

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:54    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

JP le stage ou plutôt la formation, s'est principalement pour m'améliorer, apprendre, progresser au contact d'un pro, au delà de l'optique CAP... ça me manque cruellement...

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 00:48    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tulipe
je sais que sur Paris, la mairie donne des cours gratuits de pâtisserie à l'année pour ceux qui passent le cap en candidat libre ,des cours du soir ,mais la liste d'attente est longue il y a un entretien à passer, j'ai lu ça sur le blog d'une fille qui a passé le cap en candidat libre , il me semble 3 h de cours par semaine.
je trouve injuste qu'à Marseille il n'y ai rien ,pas un stage rien à part le greta mais la encore pour avoir une place c'est l'enfer
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 05:57    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'avais lu ça moi aussi Claire mais ça a le mérite d'exister !

Je n'ai pas d'activité salarié ( autant dire pas de greta, ni d'aide à la formation ! ) et les formations pour le CAP sont très chères donc comme vous, il a fallu se débrouiller seule !

Pour ce qui est de la malette, je veux bien ne pas prendre cercles tarte/entremet mais je prend mon papier cuisson ( qui ira très bien même s'il est un peu moins large que les plaques pour la cuisson de la tarte et comme toi Claire pour l'étalage avant le froid ), mon film étirable et un gros sopalin ( que j'ai étiqueté...Max il est pour nous 2 !! ). Je ne veux pas perdre une minute à chercher tout ça !! 

Pour la douille sultane, j'ai une idée de réemploi ( car je ne ferais sûrement plus de religieuses à part si demande clients bien sûr ! ): ça formerait un joli nid pour un oeuf en chocolat sur un cupcake pour Pâques, non ? 

La nuit va être courte....j'ai mon chauffeur qui vient me chercher à l'aube !!!!
Dani

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 07:34    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Oui merci Claire, en effet j'ai discuté avec une fille après la pratique qui a suivi cette formation. Elle s'est bien débrouillée d'ailleurs, sauf qu'elle a fait un biscuit cuiller au lieu d'une génoise... 
Je truc pour moi c'est que comme j'habite en Hollande avec ma famille, je ne peux pas m'absenter trop longtemps, et certainement pas suivre une formation hebdomadaire. Là, 10 jours pour les examens, ça a été à peu près mais avec la demande express de mes enfants de ne plus jamais repartir aussi longtemps... (ils sont mignons, mais ça leur fait du bien de voir comment c'est quand je ne suis pas là :-P)

Bon courage et bonne chance Dani et Max !! Vous allez cartonner !
Vous êtes bien les 2 derniers du groupe non? Après tout le monde sera bien passé ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 12:50    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Oui nous serons les derniers !

Plus de nouvelles de Manu !

Ca y est j'ai ma douille. Elle est en polycarbonate, j'aurais voulu en inox mais pas trouvé. J'avais le choix entre la rasante et la dépassante. C'est donc la rasante que j'ai choisi !

Petit test à la mayo et sac congélation !! 

Avec une crème au beurre bien crémeuse, ça sera super joli !
Dani

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 13:03    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

C'est très beau Dani ! 
Et merde merde merde pour demain !!

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 13:32    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'ai hâte d'y être, je n'en peux plus d'attendre !!
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:06    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Merci a tous pour vos tas de merde Laughing Laughing Laughing

Eh eh Dani avec ça on va déchirer :-))

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 14:54    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'espère en tout cas !! 

Ca y est affaires prêtes ! Pas de cercles !J'ai tout de même pris sûrement trop ( mais moins que durant la dernière virée au CFA ). Ca me rassure. Cette fois-ci je prend un sac à dos pour les habits et chaussures....l'escalier est trop rude !!

Max, on se dit à 6 heures, je t'attendrais dehors.  
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 15:34    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Ok je pars vers 5h15 de la maison :-))

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 16:12    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Ok, donc tu seras à ma porte 30 minutes plus tard : 5H45 !
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 16:40    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Bon Z et Dani, demain c'est le grand jour!! Je rajoute un M...E a votre tas!! Je vous souhaite bon courage, bonne réussite!! Mon conseil par rapport à ma journée de mercredi dernier: le matin bombardez!! Mode warrior il faut tout arracher avant la pause!! Je vous recommande également de faire les deux oraux le matin et les deux a la suite pour être débarrassé! Je sais que vous allez vous en sortir!! Ne stressez pas et a demain soir pour un débrief dans les règles!!
Fred ;)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 17:19    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
Je suis arrivee avec ma malette et un gros sac rempli de  film etirable , papier cuisson , pas pour les grosses plaques mais pour etaler la pate à tarte avant de la mettre au froid ,j'ai été la seule à l'etaler avant et ils m'ont dit que c'etait malin  , les autres avaient choisi de la mettre en boule au froid, apres c'est un vrai bout de bois, et une perte de temps , le sopalin part à une allure.....j'avais mené le moule à chaussons ,mais je n'en aii pas eu besoin 'par contre  j'ai bien apprecie la grande regle de 60 cm pour la cartouchiere'' ,ils se sont gentiment moqués de nous en nous disant qu'on avait emmené toute la cuisine avec nous  , il vaut mieux etre rassuré et en avoir trop que pas assez et puis les aller retour au devidoir c'est une vrai perte de temps surtout qu'on ne doit surtout pas essuyer avec les torchons mais toujours avec le sopalin
Z est ce que c'est facile d'utiliser la sultane ?
claire

nouveauté: ce jour, religieuses avec décor imposé "poche à douille et petite douille cannelée" , charlotte vanille/framboise RDR, brioches et tarte fruits frais

bon, maintenant, pour les religieuses, y a moins de chances que ça retombe demain... Mr. Green
jp

Dernière édition par jean.philippe le Lun 15 Juin 2015 - 17:32; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 15 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation