forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camiifr
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 12:55    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

S'il faut se présenter alors voila : 37 ans - de profession cadre dans l'informatique , ET candidate libre pour cette session dans l'académie de Versailles .
Pas de reconversion professionnelle en vue , juste de la curiosité et comme défi personnel.
Autodidacte je n'ai pas pris des cours de pâtisserie.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 12:59    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Bonjour Camille, tu le passes ou dans l'académie de Versailles ? Quand est ta pratique ?

Les présentations c'est plus sympa, on est un petit groupe qui se suit depuis longtemps et c'est bien de se connaitre un tout petit peu... 
Et je pense en effet qu'il y a 8 sujets. 

camiifr
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:26    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Pour les 2 épreuves écrites, j'été à Jouy en Josas et pour la dernière, le 24 Juin au CFA de Versailles.

Depuis le début des épreuves, fin mai, il y a que ces 8 sujets qui tourne ?
Plus de surprise alors ....

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:32    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani et Z
A l'heure qu'il est , vous devez etre en pleine déco et finition , je me languis de savoir comment ça c'est passé pour vous
claire

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:34    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Allez on envoie toutes les ondes positives du coté de Dani et Z !!!!

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:37    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

camiifr a écrit:
Pour les 2 épreuves écrites, j'été à Jouy en Josas et pour la dernière, le 24 Juin au CFA de Versailles.

Depuis le début des épreuves, fin mai, il y a que ces 8 sujets qui tourne ?
Plus de surprise alors ....

salut Camille
je m'appelle Claire et j'ai passé le CAP le 9 juin
tu as le temps de t'entrainer sur tous les sujets jusqu'au 24 juin
bon courage , l'avantage que tu as , c'est que tu n'auras pas à attendre longtemps pour les resultats
CLAIRE

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:39    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tu m'étonnes Claire, depuis le 4 juin je deviens chèvre à me demander comment ça s'est vraiment passé et si je l'ai !! D'autant plus que je me serais bien entrainée une paire de semaines en plus...

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 13:45    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tulipe a écrit:
Allez on envoie toutes les ondes positives du coté de Dani et Z !!!!

En route pour la derniere ligne droite ,apres on a envie que d'une chose balancer les chaussures , prendre une bonne douche et se vautrer sur le canapé.n'oubliez pas de nous raconter vos exploits
claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 14:00    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tulipe a écrit:
Tu m'étonnes Claire, depuis le 4 juin je deviens chèvre à me demander comment ça s'est vraiment passé et si je l'ai !! D'autant plus que je me serais bien entrainée une paire de semaines en plus...

c'est vrai que ça fait long tout ce temps à attendre , en plus avec du recul on se dit, ah et si on n'a pas bien fait ceci où cela, on se pose mille questions .De toutes façons les dés sont jetés on n'a plus qu'à croiser les doigts pour tout le monde.
ce soir je vais faire un gros gâteau pour l'anniversaire de ma fille demain
dacquoise coco avec deux bavaroises aux fruits , j'ai pas encore choisi lesquels ,j'avais acheté pas mal de purée de fruits differentes pour les entrainements ,j'ai : fraise , citron , fruits de la passion ,je vais voir .
je n'aime pas du tout la bavaroise vanille .
claire

camiifr
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 14:06    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Et oui, je comprend ! Au moins une journée de plus pour se préparer. Mais je pense pas que ça change beaucoup.
J'ai regardé les taux de réussite au CAP ( pour Versailles 2012 c'est 87%, Paris 75%).
Si on considère le taux des candidats libres qui ne se présente pas.... je pense que si on fait un travail correct sans être exceptionnel on peut réussir.
Je me motive comme ça, mais chaque fois que je vois des récits de retours d'épreuve négatives, je commence a stresser.

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 14:34    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Elle a de la chance ta fille, Claire !
Tu as vu sur mon compte rendu, je ne suis jamais contente de ce que je fais. Et puis je lis ce que les autres ont fait (sur facebook) et ils ont fait au moins autant de fautes, voir 3 fois plus, et sont contents de leur prestation... ça me permet de relativiser... mais je suis quand même bien anxieuse du résultat. J'ai même parlé après les ecrits à 2 filles qui étaient avec moi pour la pratique et elles m'ont raconté ce qu'elles ont fait et leurs voisin(e)s et franchement, si les jurés nous comparent entre nous pous déterminer le résultat final, j'ai aussi bien mes chances. Donc j'essaie de rester cool.
Quelqu'un m'a dit qu'en 2014 le taux de réussite des candidats libre patisserie était de 70%...

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 15:01    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

je crois qu'il faut que l'on soit confiante ,même si quelquefois on doute.
claire

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 15:23    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'essaie mais d'un autre coté j'aurais vraiment honte d'avoir confiance et de me planter... 

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:38    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

allez, tulipe, positive un peu..
..et pis si vraiment ce jour là, ça a été un enchainement de pas de chance .. b'en pas grave, c'est pas la fin du monde.. Embarassed ! et on pourra revoir tout ça pour l'année prochaine! Okay
et en attendant:zen !

sinon, ce jour, c'était assez simple... voyons comment nos gladiateurs s'en sont sortis...
-----------------------------------
jp

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:39    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Courage et merde  Okay
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 17 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation