forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:46    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Coucou à tous et toutes,

Ca y est Max vient de me ramener !!

Quelle journée de folie !!  Arrivés bien bien tôt, on a eu le temps de discuter avec nos comparses féminines ( Max était le seul candidat garçon  ! ).

Sujets : Royal HC, Tarte mirabelles/ poires dans mon cas, 5 chaussons pommes et 16 pains au lait.

Ordonnancement fait en tremblant puis hop au travail. J'essaye de respecter mon ordonnancement mais je vois que les autres ont déjà bien avançé.... je passe la vitesse 2 et j'arrive à la pause à être dans les temps. 

Les cuissons s'enchainent au retour de la pause.
Je garnis ma tarte ( en dernier ) et puis hop plus de mirabelles. Ils m'ont ouvert une boîte de poires au sirop et j'ai fait une rosace style tarte au pommes au centre ! Faut savoir s'adapter des fois !

Le royal : pas de soucis mis à part quelques bulles. Déco ( Haute couture ) et écriture je pense acceptable 
Les pains au lait sont mutants car un peu gros mais moélleux.
Les chaussons : PF à la cuillère et margarine de tourage ( top vu la chaleur ). Pas de soucis.
La tarte : Assez jolie et bien bonne ( on a pu goûter )

Résultat :
Alors, je suis contente de mes entremets ( sauf quelques bulles ), de mes tartes, de mes pains au lait 
Je suis moins contente des chaussons ( qui ont feuilletés mais qui se sont ouverts sans perdre de garniture )

L'équipe était top, on s'est entraidé pour trouver les ingrédients et les prof étaient sympa.

Les profs m'ont monté mes plaques et même certains candidats m'ont aidé. Je n'ai pas utilisé mon tiers temps !!! 

Je suis super contente de cette journée dans les rencontres que j'ai faite et pour le sujet.
On a même pu déguster quelques bouts de pâtisserie à la fin.

Merci pour vos encouragements. JP j'ai pensé très fort à toi en tourant ma PF !!!!
Un grand merci à Max pour la route et pour ton soutien.

A max maintenant
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Dernière édition par Dani le Mar 16 Juin 2015 - 16:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:52    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'ai oublié de dire qu'ils nous ont demandé de faire en plus un mini entremet + une tartelette pour la dégustation.
Dani

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 16:59    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

curieux, j'ai pas eu le meme sujet...
alors apparemment, ca s'est pas trop mal passé, dani ... Okay
jp

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:03    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Ah ah, des choses étranges se passent à Lézignan !!

Je suis assez contente de ce que j'ai sorti mais il ne faut présager de rien !! 
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:15    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Super bonne nouvelle Dani je suis content pour toi!!!
z?
Fred

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:28    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tulipe, je suis comme toi, plus les jours avancent, plus je repense à mes erreurs... C'est long d'attendre!

Super Dani, pas de PAC, sujet idéal, c'est cool!

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:29    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani a écrit:
Ah ah, des choses étranges se passent à Lézignan !!

Je suis assez contente de ce que j'ai sorti mais il ne faut présager de rien !! 

Dani
enfin le repos.......
contente pour toi que tout ce soit bien passé
maintenant on a plus qu'à croiser les doigts et attendre;;;;attendre;;;les resultats
claire

Z.....raconte

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:31    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Max arrive mais après m'avoir déposé, il a 30 minutes de route encore !

Je suis sûre qu'il va venir très vite ! 
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:32    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

je suis là YES

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:40    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

C'est super Dani !!!
JP, les sujets ne sont-ils pas différents selon les académies ? Les 8 communs à la France entière mais leur ordre décidé par académie...

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:41    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tu as l'air content Z !

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:45    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Bon le résumé c'est que j'ai travaillé à dix mille watt ( oui watt, W et puissance Laughing ) (MDR) (MDR)

J'ai commencé dans un bon rythme puis j'ai eu l'impression de me mettre en retard du coup j'ai fini 1h20 en avance !!!

Pour les réalisations :

chaussons correct avec une compote de 1er prix mise à dispo dans laquelle j'ai mis des petits bouts de pommes et du rhum (oui ça c'est pour empéguer les examinateurs Laughing Laughing )

tarte aux mirabelles correct, j'ai pas bien aimé ma pâte sucrée, c'est la première fois que j'en sort une qui me déçoit mais ça va

Royal chocolat, le dessert que j'aime le moins faire mais avec une mousse chocolat/crème montée et pas de pâte à bombe :-)). J'ai toutefois monté un peu trop ma crème d'où une petite difficulté finale pour lisser le dessus d'où une "mini haute couture" bien que mes boutons de toutes les couleurs étaient sympas

Pains au lait, pâte nickel, façonnage nickel, cuisson nickel par contre un mauvais coup de ciseau trop sur le côté.

Je ne peux pas dire que je me suis amusé mais j'ai pris du plaisir avec une équipe de filles sympas et des profs très bien, euh sauf peut-être la prof de PSE je pense un peu plus sèche toutefois son rôle n'est pas d'être toute gentille avec nous.

Sinon une équipe entre à peu près 23 ans et 54 ans :-))

Bon maintenant faut attendre début juillet

A oui merci à ma voisine qui avait eu la bonne idée d'acheter et d'amener le moule à chausson qui déchire sa race (MDR) (MDR)

oup's j'ai oublié merci à vous tous pour les encouragements et encore merci à Dani qui entre autre à fais les démarches pour que nous puissions passer la pratique ensemble

Merci Dani Embarassed

JP merci pour ton soutien, tes conseils, ta bonne humeur et ta disponibilité et hop une pour toi (biere)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 17:51    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Oui tu peux être fier de toi !! 
J'espère qu'ils n'ont pas trop goûté les chaussons....avec tout le rhum qu'on a mis à nous 2 !!!
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 18:01    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Content pour toi Z!! Maintenant qu'on est tous passé y a plus qu'à attendre début juillet!!! Et se reposer un peu le weekend!!
Bravo à tous!!
Fred

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 18:10    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

merci Fred Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 18 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation