forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:50    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

il y a aussi:
Bavarois vanille/framboise RDR, tarte pommes marmelade, 16 éclairs café, 16 pains au chocolat
Royal chocolat HC, tarte mirabelle, 5 chaussons aux pommes, 16 pains au lait navette
Charlotte cardinale vanille-framboise, tarte chocolat banane, paris-brest, 8 brioches à tête + 2 tresses

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:55    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Merci j'en prend note. 
Vous savez combien il y a de sujets ? 
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:58    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Il y en a peut-être un 8ième, avec entremet à la pêche RDR, tarte citron meringuée, 5 chaussons aux pommes et 10 brioches à tête+ 1 navette 5p.

Ce sont les infos qui circulent sur les groupes FB où je suis inscrite...

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:30    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'ai rassemblé tous les sujets et je dois dire qu'il n'y en a qu'un ou 2 que j'aimerai bien !!
Dani

Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:33    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je pensais (un peu trop confiante probablement) que ça m'était égal puisque je m'entraine sur tout depuis des mois... 
Puisque tu as les sujets, essaie de faire tes ordonnancements pour chacun (j'en ai fait que 3 de ceux là et évidemment pas celui que j'ai eu).
Au moins tu connais le lieu...

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:37    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'ai encore 10 jours pour faire tout ça en plus de travailler l'écrit!!
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:48    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Merci Tulipe pour ton retour. Bravo pour avoir tout terminé!!!
Ça y est je suis plein de stress!!! Je pense que ce sujet m'aurait déstabilisé grave!!!
Merci Dani pour ton recap pas facile tout ces sujets!!
Je stresssssssss!!!
Fred

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 16:19    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'avoue que je trouve ( par rapport à ce que l'on a fait ! ) que les sujets ne sont pas faciles faciles !!! Seuls les sujets 1, 2,7 voire le N°6,8 pourraient me convenir ! 

Comme toi Fred, JJJEEEE SSSTTTRRREEESSSSEEE !!!! D'ici le 16, les nuits vont être courtes !
Dani

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 16:26    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

La mascotte m'intrigue!! Jamais entendu parlé!
Quelqu'un aurait une fiche technique avec ce gateau???
Je voulais plus rien faire d'ici mercredi mais je vais refaire de la PF et une mascotte si je trouve une recette histoire de voir ce que c'est!
Fred

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 17:50    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Fred sur internet le Mascotte est génoise crème au beurre praliné

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 18:19    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

hello tout le monde,

Tulipe ne soit pas trop sévère avec toi-même :) quoi qu'il en soit tu as fait de ton mieux et travailler avec des produits et des appareils différents dans un lieu inhabituel et avec tout un petit groupe de bon hommes qui épient le moindre de tes gestes :) c'est pas évident.

tu es arrivée au bout sans rien lâcher c'est déjà très bien, j'espère que le jury en tiendra compte :) aller ça va le faire ! Okay

les résultats c'est début juillet ?

FRED, les info que j'ai sur mon bouquin (un très vieux bouquin Laughing ) le gâteau mascotte est composé d'une génoise garnie et masquée de crème au beurre pralinée. le garnir ensuite tout autour et dessus d'amandes effilées et saupoudrer de sucre glace.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 18:29    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

En fait, c'est un moka mais au praliné, non ?
Dani

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 18:39    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

oui je pense ça y ressemble en tout cas, le moka est garni d'amande hachées et grillées que sur le tour alors que le mascotte est recouvert aussi sur le dessus et ce sont des amandes effilées. je n'ai pas de photo seulement la description.

Dernière édition par alicia le Ven 5 Juin 2015 - 19:00; édité 1 fois
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 18:46    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

voilà une photo
http://www.ptitchef.com/recettes/mascotte-genoise-fourree-a-la-creme-au-beu…

photo du même site

[url=http://patisserie.clicforum.com/image/110/b/4/d/mascotte-genoise-...line-l-4-4b86b28.jpg.htm]

par contre sur la photo de la coupe on voit une grande épaisseur de crème, je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit plus fine.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:00    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

SALUT TULIPE
sacré boulot ,tu dois etre vannée , ça me mets dans l'ambiance pour mardi , demain je vais faire le moka car je n'en ai pas fait depuis longtemps ,
mais tu me dis qu'il est praliné est ce qu'il y avait du chocolat aussi dans les ingredients ? parce qu'il y a des recettes avec et des recettes sans
chocolat .Tu n'avais que des ovoproduits ? tu n'avais pas d'oeufs frais à disposition ? . Je n'ai jamais travaillé les ovoproduits et c'est vrai que je ne pensais
pas que c'etait different. on aurait du y penser.
repose toi bien
claire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation