forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 20:03    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Ca reprendra une fois les résultats connus et j'espère les bons pour tous :-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 20:51    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Bon, allez j'ai testé de petits desserts carrés choco/pistache que je compte proposer en version "pour 8 personnes". Très bon mais j'ai eu un soucis au démoulage car dans mes petits cadres carrés, mon rhodoïd ne tenait évidemment pas. Comment vous faîtes pour démouler vos entremets carrés/rectangulaires proprement ? Il doit exister peut-être un rhodoïd pour cadre ? 

Voyez vous même :
Photo de groupe :

Après un petit rabottage, c'est un peu plus présentable :

Petite déco maison :

Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 21:02    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Salut dani, dans mes moules rectangle s est galère aussi le rhodoide,, perso je fais mnt mes entremets en dome avc un insert et une base, recouvert de glaçage ca fait son effet et ca plait bcp plus s'est originale et ca fait son effet avec un glacage brillant du type mousse chocolat insert framboise et croustillant praliné ou mousse framboise insert passion croustillant amande..
Bonne continuation pour tes tests
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 21:18    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

C'était juste un test.....pas très concluant niveau esthétique mais bon niveau goût ! 
Merci de ton avis. 

Je vais réfléchir aux domes, ça permet de faire travailler l'imagination !

A + 
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 01:49    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

En tous cas ça à l'air bien bon
j'ai acheté des domes sur amazon ,je ne les ai pas encore testé .
Où est ce que tu achetes ta pâte de pistache ? je trouve que c'est tres cher
c'est une chance que tu sois dans un village où il n'y a pas bcp de pâtissiers ,dans mon quartier à Marseille ,sur la rue Montaigne il y a 5 pâtisseries , plus
un nouveau qui vient de s'installer mais qui ne vend que des cupcakes ,muffins, macarons juste la petite boutique que j'aurai aimé.
j'ai un carrefour market et à même pas 400m de chez moi un simply market ,il va falloir ruser pour proposer des nouveautés .
salut claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 06:15    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

De la chance oui et non car c'est vrai que je n'ai que 2 concurrents ( un seul en fait puisque la petite supérette c'est du surgelé genre 1 éclair, 1 tartelette, 1 religieuse ! Le boulanger/pâtissier/chocolatier ( !!!! ) a sa boutique bien sûr depuis 15 ans et aura le même point de vente que moi en plus ! J'espère que la co-habitation se passera bien puisque je ferais des pâtisseries différentes ! Il faut que je potasse les normes car mon atelier était à la base fait pour recevoir des gens dans une atmosphère chaleureuse ( enfin j'espère  que c'est ce qu'ils ont ressenti !) et un labo c'est tout sauf chaleureux !! Il faut que je vois ce qu'il y a à modifier sans perdre cette ambiance !

Des nouvelles de Marie ??

Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 06:24    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'avoue que celle-ci je l'ai acheté il y a quelques temps ( mais qu'est-ce qui m'a pris !! Moi qui ne jure que par le fait maison !! J'ai du avoir une absence dans ce magasin !!) mais d'habitude, je la fait moi-même. On trouve des recettes sur le net comme : 
http://www.cestmafournee.com/2012/10/ma-100eme-recette-la-pate-de-pistache.html

A+
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 13:16    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

je pense que ça revient encore plus cher de la faire soi même , les pistaches sont si cheres ,je n'ai pas de robot coupe et les robots usuels ne tiennent pas le coup pour broyer.
c'est vrai que le fait maison c'est meilleur , mais si tu dois produire bcp c'est plus pratique d'avoir la pâte prète à l'emploi
au fait pour le livre dont je te parlais "pâtisserie" des journaux officiels une nouvelle version sort le 8 juillet et je l'ai vu sur amazon
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 13:27    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Il est vrai que je n'en fais pas souvent mais mon robot tient bien le choc sans chauffer ! J'ai un Kenwood.
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 17:45    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

la legislation niveau labo ,c'est trop dur d'y arriver
faire mes pâtisseries dans ma cuisine je ne sais pas comment faire pour la mettre aux normes et en plus j'ai mon gros bébé (mon chien ) bonjour l'hygiene si le service veterinaire passe , allez on arrete tout
je cherche des labos cuisine à louer ,,,,,rien du tout
si quelqu'un passe et entend ma demande sur Marseille....merci de me renseigner
lorsqu'on vend sur un site internet est ce que la legislation est la même ?
il y a tellement de questions ..........
attendons les resultats et j'irai à la chambre des metiers avec pleins de questions.
claire

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 17:56    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

moi je pense que la législation est la même pour tout le monde quelque soit l'endroit où l'on réalise ses préparations et c'est normal.
j'ai vu chez Dani et je pense qu'avec peu elle devrait pouvoir se conformer aux normes, et Madame a même la clim dans son labo

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:14    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

J'espère que tu as raison !! J'ai l'avantage d'avoir une pièce uniquement réservée à la pâtisserie ( ma cuisine est dans une autre pièce de la maison ). Là, où j'ai peur c'est que mon parquet va sauter !!! Je l'aime bien, ça fait chaleureux pendant les cours !!
Heureusement que j'ai la clim, avec ma grande baie vitrée, il fait une chaleur pas possible !!
Dani

Dernière édition par Dani le Mar 23 Juin 2015 - 18:20; édité 1 fois
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:15    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

c'est sur que c'est normal mais quand on voit certaines cuisines de restaurant ,on se demande comment il n'y a pas plus de fermetures
en fait pour les restaurants et pour la pâtisserie rien de pareil , tu peux ouvrir un restaurant sans aucun diplome
et tu peux utiliser tous les ingredients que tu veux .quand tu penses aux tartares ,oeufs crus etcc je crois qu'il y a plus à craindre qu'une tarte aux pommes même si elle a une crême pâtissiere
claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:22    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani a écrit:
J'espère que tu as raison !! J'ai l'avantage d'avoir une pièce uniquement réservée à la pâtisserie ( ma cuisine est dans une autre pièce de la maison ). Là, où j'ai peur c'est que mon parquet va sauter !!! Je l'aime bien, ça fait chaleureux pendant les cours !!

c'est bien déjà d'avoir une piece reservée à la pâtisserie ,je crois que le sol doit etre carrelé pour etre lavé au jet ,si c'est assez grand tu dois pouvoir etablir leur systême de" marche en avant"
c'est bien parti pour toi Dani , je suis contente
claire

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 20:39    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

C'est bien Dani ça prend forme!!

Moi je suis en pleine réflexion! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Une mention ça vous dit pas? Est ce que vous savez si on peut s'inscrire en candidat libre? JP est ce que tu peux nous parler de la mention chocolatier glacier confiseur? Possible en candidat libre? Le niveau est il très élevé?
J'avoue que ça me tente mais je sais pas si j'ai le droit de m'inscrire ni si mon niveau me le permet....
Si vous avez des infos je suis preneur!
Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 24 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation