forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:08    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

MErci Alicia je vais tester demain....ça me rassurera d'en avoir fait un!
Fred

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:15    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Bravo Tulipe d'avoir terminé, ton sujet ne m'aurait pas plu du tout... Malgré les embuches tu n'as pas lâché, tu peux être fière de toi.
Allez, une bonne chose de faite! Maintenant objectif bonne note à l'écrit !!!

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:16    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

on ne peut pas utiliser une mousseline praliné pour la crême
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:22    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je crois qu'il faut avoir l'habitude des ovoproduits car les autres élèves ont bien réussi leur meringue italienne et moi elle restait momolle !! J'aurais du insister en fouettant d'avantage peut-être !
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Tulipe
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 386
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:22    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je passe en coup de vent pour confirmer: mascotte = genoise+creme au beurre à la meringue italienne et praliné (très bon) creation lenotre.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:26    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani a écrit:
Je crois qu'il faut avoir l'habitude des ovoproduits car les autres élèves ont bien réussi leur meringue italienne et moi elle restait momolle !! J'aurais du insister en fouettant d'avantage peut-être !

oui Dani j'ai insisté par contre comme disait JP il faut secouer la brique

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:27    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Je ne ferais plus l'erreur : ovoproduit = secouage de bidon !
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:29    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

pas trop non plus sinon tu vas monter la meringue dans le bidon Laughing Laughing

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:34    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

salut

et oui, une mascotte est un entremets monté palette ,type moka, génoise/crème au beurre praliné, punché sirop kirsch, recouvert d'amandes grillées ...

ce jour, royal sur base de crème/couverture (sans pâte à bombe);
(il faut que le chocolat soit chaud avant de l'incorporer(40°)dans la crème, sinon ça paillette ou ça bloque tout de suite: monter la crème, verser le chocolat, corner(faire ça super vite) et mélanger au fouet assez énergiquement, stopper dés le mélange fait)
_ couture, p.lait, tarte mirabelles et chaussons

tulipe, qu'est-ce qui n'a pas été avec ta meringue??tu connais pourtant ??
tu as quand meme sorti bien certaines productions?
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:57    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

sur le blog" Tathilde pâtisse "à "defi cap pâtisserie" elle a pu mettre des photos de ses realisations apres degustation du jury ,je ne savais pas que c'etait possible
,je trouve que c'est sympa d'avoir un souvenir . JP c'est possible ?
JP je voulais te poser une question , car j'ai un kyste entre le pouce et l'index de la main droite et je ne l'ai pas fais lever car j'ai peur de ne pas pouvoir me servir du tout de mon pouce ,mais j'ai des difficultés dans les gestes ultra precis car je n'arrive pas bien à plier le doigt est ce qu'il vaut mieux que je le signale ou je fais du mieux que je peux ? j'ai peur que ce soit mal vu si je le dis
merci si tu as le temps de me repondre
claire

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 20:55    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Tulipe a écrit:
Merci Dani, oui la meringue ça m'agacée ! Je suis contente de ne pas avoir perdu mes moyens mais c'est très décevant ! Je pense aussi que les ovoproduits se comportent différemment, mais sur le coup j'ai cherché... j'ai pensé aussi à la température du sucre cuit... heureusement que je leurs avait expliqué le déroulement avant pendant l'interro orale, j'étais évidement hyper sure de moi...
Je pense aussi que je suis très exigeante avec moi même c'est pour ça que j'aurais bien aimé savoir ce que les jurés en pensent et ont vu, eux qui ne me connaissent pas, est-ce qu'ils ont vu les qualités nécessaires ? Un bon débriefing me manque beaucoup, n'ayant jamais pu en avoir d'un pro en action...
Savez vous si il y a moyen de récupérer la feuille de notation ? Sans vouloir contester quoique ce soit bien sur!

Tulipe après les résultats j'avais demandé une copie de mon travail écrit et les notations. c'est payant mais pas très cher.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 22:23    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Claire, tu aurais pu demandé quelques aménagements....c'est un peu tard mais ils vont bien s'aperçevoir que tu as un soucis ! Après, ils ne peuvent pas t'aider, je pense qu'il va falloir faire avec !
Moi, je ne sais toujours pas si j'aurais une aide physique pour les fours.....il faut que j'appelle lundi sans faute !! Si le CFA n'a pas une confirmation écrite du rectorat, il va falloir faire sans et là ce sera le drame ( Max aura autre chose à faire que de monter mes plaques dans le four !! ).
Après, tu peux téléphoner et expliquer ton soucis, certains CFA t'aideront à mettre en place certaines choses.....mais l'exam est très près, ça laisse peu de marche de manoeuvre ! 
Dani

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 22:48    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani tu le passe en même temps que Zmax dans le même labo ? si oui c'est super :)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 23:39    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani 
merci pour tes conseils 
je vais essayer de me debrouiller 
comme je le passe mardi , je ne crois pas pouvoir faire quelque chose , je vais faire du mieux que je peux 
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 06:09    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Oui nous le passons ensemble ! Le directeur du CFA a été hyper sympa de faire le nécessaire pour nous regrouper ( d'ailleurs je ne sais toujours pas comment il a fait ? ).
Il est vrai qu'en le passant mardi, il n'y a pas grand chose à faire mais si c'est juste parce que tu ne peux pas faire certaines manip' fines, ça devrait aller. Moi, ma main/bras droit ne me sert que d'aide, aucune manip' seulement de ce côté ! 
Ne t'inquiète pas, ça va le faire j'en suis sûre ! 
Dani

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation