forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Blabla post épreuves
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 08:47    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani soit ils te filent un coup de main, soit c'est moi ils auront le choix ;-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 08:51    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:07    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

voilà je suis passer voir Dani pour mettre au point notre plan de bataille :-))

j'ai fait la connaissance de la petite famille : que du bonheur et de la gentillesse :-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:08    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

C'est gentil, je te retourne le compliment !

Tu as fait ton petit effet avec ton engin !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:19    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

c'est super de pouvoir se rencontrer et de partager cette belle aventure.

en parlant rencontre je suis allée avec mon mari voir Julie à Strasbourg, et nous avons pu goûter ses pâtisseries qui étaient excellentes. Julie est comme sur le forum très gentille et ça m'a vraiment fait plaisir de faire sa connaissance.

Dernière édition par alicia le Dim 7 Juin 2015 - 08:12; édité 1 fois
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 13:52    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Génial Alicia, Julie est une gentille personne et si je me décide un jour de visiter Strasbourg (peut être un Noël) je ne manquerai pas d'aller lui rendre visite.

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 16:36    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Le marché de Noël de Strasbourg est vraiment superbe, les lumières, les odeurs de vin chaud...
J'espère y remonter cette année, j'y ai passé deux ans en fac, cela remonte à ... je ne préfère pas compter! Laughing

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 17:05    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

L'été c'est très beau aussi ! On a passé une super semaine il y a 2 ans. 

J'ouvre un post pour les préparations faites avant ou après avoir passé l'examen si vous êtes d'accord. 
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 08:16    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

oui nous pensons y retourner cet hiver pour le marché de noël si quelqu'un est partant pour y aller aussi une petite rencontre à Strasbourg ce serait sympa :) on pourrait se faire un resto qu'en pensez vous ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 11:47    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
sur le blog" Tathilde pâtisse "à "defi cap pâtisserie" elle a pu mettre des photos de ses realisations apres degustation du jury ,je ne savais pas que c'etait possible
,je trouve que c'est sympa d'avoir un souvenir . JP c'est possible ?
c'est absolument interdit, y en a toujours qui vont essayer, voire réussir, et là, c'est parce que des personnes ne font pas correctement leur boulot...
JP je voulais te poser une question , car j'ai un kyste entre le pouce et l'index de la main droite et je ne l'ai pas fais lever car j'ai peur de ne pas pouvoir me servir du tout de mon pouce ,mais j'ai des difficultés dans les gestes ultra precis car je n'arrive pas bien à plier le doigt est ce qu'il vaut mieux que je le signale ou je fais du mieux que je peux ? j'ai peur que ce soit mal vu si je le dis
mais ne bénéficies-tu pas d'un tiers temps ..? je pense que ça n'est pas utile d'en parler à moins qu'on tu questionne..
merci si tu as le temps de me repondre
Okay
claire

jp

Dernière édition par jean.philippe le Dim 7 Juin 2015 - 12:10; édité 1 fois
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 11:52    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Dani a écrit:
Claire, tu aurais pu demandé quelques aménagements....c'est un peu tard mais ils vont bien s'aperçevoir que tu as un soucis ! Après, ils ne peuvent pas t'aider, je pense qu'il va falloir faire avec !
Moi, je ne sais toujours pas si j'aurais une aide physique pour les fours.....il faut que j'appelle lundi sans faute !! Si le CFA n'a pas une confirmation écrite du rectorat, il va falloir faire sans et là ce sera le drame ( Max aura autre chose à faire que de monter mes plaques dans le four !! ). ..et il ne faut surtout pas qu'il le fasse; d'abord il est interdit aux candidats de faire, donner, proposer ... quelque aide que ce soit (c'est un peu normal pour un examen..) d'autre par si il abimait involontairement tes produits, ça créerait un problème..
Après, tu peux téléphoner et expliquer ton soucis, certains CFA t'aideront à mettre en place certaines choses.....mais l'exam est très près, ça laisse peu de marche de manoeuvre ! 

jp

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 12:08    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

alicia a écrit:
je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.

ça peut être paraitre cruel, mais je ne pense pas qu'il puisse etre possible de se faire aider par qui que ce soit pour une épreuve d'examen (imaginez que ça soit possible pour par ex. le permis de conduire..)
perso, je ne touche jamais à quoi que ce soit d'un candidat, à moins d'un danger imminent; on a déjà parlé de ce monde de plus en plus procedurier; le fait qu'un jury ait "conseillé, touché (et) abimé etc... un produit d'un candidat " qui par la suite n'a pas eu l'exam et capable, on (je) l'a déjà vu, d'amener l'affaire en justice .. et créer des problèmes; comme dans ces cas là, c'est à l'"accusé" de prouver sa bonne foi,
vous comprendrez qu'avec tout ça, on (je) préfère rester un peu en retrait
..vraiment désolè..
jp

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 13:04    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

bababa c'est pire que la finance :-)))

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 13:13    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

Un petit coucou  à tous le monde je vous souhaite m .... à tous et bon courage. Vous avez bosser dur toute l'année il n'y a pas de raison, même si je ne suis plus trop présente je pense souvent à vous ;)

Au plaisir de vous recevoir tous sur Strasbourg ;) 

A l'examen, j'ai eu du mal a enfourner mes plaques, les jury ma aider une fois et même un autre candidat, quant on a pas l'habitude de manier les grandes pelles pour enfourner tout en haut du four, surtout quant on est pas très grande.
Ça change tellement d'un CFA à un autre, chez nous toute la matinée les jurys étaient dans leur bureau j'ai même du aller leur demander de ramener du papier ... à la pause nous avons demander 30 min uniquement car ils voulais aller 1h ..., ils ont accepter et sont revenu au bout de 50 min!! nous avons croiser une surveillante qui nous a ouvert la salle et nous a surveiller le temps de leur retour ... !! 
Alors qu'a écouter le récit de claire, s'était tout le contraire... , certes pour nous s'était cool mais s'est vrai que les même règles devrait être appliquer partout..
Pour les pâtisseries elles n'ont même pas été goûter ni couper ! (a part mes pains au chocolat louper lol ), on nous avait dis de garder un peu de chaque crème pour qu'il goutent à part et au final ils nous ont dis de vider et jeter tt ce qu'il y avait dans les frigo !!
De même, (je sais J-P on a pas le droit  Embarassed  ..), mais je suis passer l'avant dernier jour et nous avons eu le droit d’emmener nos pâtisseries, car l’établissement était vide et il me semble que d'habitude les pâtisseries sont pour la cantine .., et la on a pu prendre se que l'on voulais, j'avais d’ailleurs même publier des photos.. 
lesdelicesdejulie.net

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 13:37    Sujet du message: Blabla post épreuves Répondre en citant

les examens et leur univers impitoyable, Z !! Mr. Green

salut julie !! je sais bien que certains établissements se permettent des écarts... bien que le règlement précise même que les fabrications des candidats doivent etre jetées pour des raisons d'hygiène, ce qui se fait ... rarement;
mais imaginez une TIAC qui survient après la consommation de produits d'examen... je n'aimerais pas etre à la place de celui qui, par gentillesse, se serait mis dans de (très) gros problèmes..
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Blabla post épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 105

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation