forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement cornet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 14:35    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

c'est bien Coco ,simple et efficace ,tu maitrises de mieux en mieux le cornet.
continues comme ça et c'est dans la poche .

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 18:50    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

entrainement du jour

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 18:51    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 23:05    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

Trop bien Sophie-Tauriel !!! L'écriture, ça commence à être là, on voit VRAIMENT les progrès depuis le début, c'est super !!! Vous l'aurez votre CAP, je suis comme Claire, ce soir, je suis confiante, vous les aurez tous (euh ... les membres du jury) dans votre poche !
Tu as fait une mousse pour le fraisier, c'est ça ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 23:31    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

C'est bien Sophie ,quel progrès !

je crois me souvenir qu'on reçoit les dates de l'exam en avril ? bientôt , au fait tu sais où est ton centre d'examen ? 
En tout cas bravo

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 12:37    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
C'est bien Sophie ,quel progrès !

je crois me souvenir qu'on reçoit les dates de l'exam en avril ? bientôt , au fait tu sais où est ton centre d'examen ? 
En tout cas bravo

pour info, ma première convocation pour examen est le 13 mai
-----------------------------------
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 19:04    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

ça commence bien tôt !
les candidats ne sont pas convoqués par ordre alphabétique ?
en 2014 je suis passée le dernier jour des examens (fin juin ) , mais en 2015 le 9 juin ,donc je ne pense pas que ce soit par ordre alphabétique ,à moins qu'ils essaient de regrouper les candidats libres (vu le nombre croissant ) , on était mélangé éleves et candidats libres .
comment tu vas JP ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 12:28    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

coucou claire!
je ne sais pas bien comment font les académies pour gérer les candidats au cap, mais l'effet "métier à la mode" nous ramène beaucoup de candidats, du coup, les exams commencent de plus en plus tôt
moi, ça va , tranquille, une grosse partie de mes élèves sont en stage en entreprise et et j'ai du temps libre ... pour gerer les problèmes de gamins qui n'y vont pas, qui ne s'y plaisent pas, qui se font virer... Mr. Green Evil or Very Mad Bannir ..encore une ce matin..
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 23:59    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

Dur , Dur ....de gérer tout ça ,si tes gamins ne sont pas motivés ça ne doit pas être facile tous les jours ,j'éspere qu'au moins tu as quelques bons élements qui te donnent envi d'avancer et de continuer à les aider pour aller vers leur avenir . Courage ,en tout cas parce  ce qu'il en faut pour tout supporter.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 07:55    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

Quand on est prof en LEP, il y a des jours avec et des jours sans !! Mon mari rentre des fois rentre et me raconte qu'il a séparé des garçons ( ou des filles ) qui se battaient !!!! Et puis il y a des fois où il rencontre dans un couloir des élèves ( qui a une remplaçante ( soit ! ) mais pas du tout qualifiée ni motivée ! et d'ailleurs qui a jeter l'éponge !! ) qui lui disent " Monsieur vous ne pouvez pas nous prendre en cours ?? " Et là, il rentre et c'est la meilleure des motivations !!

Je suis sûre que tu dois être comme le mien, JP, un super prof !!!!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 19:28    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

JP  cool-25

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 22:09    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

+1 avec Dani et Claire,  avec l'investissement que tu mets dans le forum,  ça "transpire" l'amour que tu as de ton métier et ton envie de transmettre ton savoir-faire à tous.
JP merci

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 19:49    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

Coco avait envie de faire de l'écriture, plutôt que de la déco. Là où c'est écrit SUPER GROS, c'est de ma faute, son père avait besoin d'un coup de main, du coup, je lui ai rempli son cornet, mais il paraît que je lui l'ai troué Embarassed . Le reste, c'est lui qui a tout fait Laughing

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 21:19    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

c'est super Coco 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 08:55    Sujet du message: Entraînement cornet Répondre en citant

beau travail tu ecris mieux que moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Entraînement cornet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation