forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement entremets
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 23:07    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Bon alors les entremets y'en a pas  beaucoup et j'aime pas du tout... c'est dans ce domaine que je vais avoir le plus de travail à  fournir je crois! 

ça c'est le royal juste complètement raté!  J'ai recommencé 2 fois la mousse et le miroir pfff...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 06:20    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Alors là, tu me cloues le bec !!! Tu fais déjà des entremets très réussis !! Les détails se corrigeront au cours de l'année.
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 07:30    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

ah oui très bons débuts Okay

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 12:58    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

C bien Caroline, je regarde de plus sur l ordi ce soir ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 15:24    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

je te trouve bien severe envers toi même 
pas mal  tes entremets , ta bûche traineau est tres  jolie , à cette allure tu vas battre le record des notes du forum

au fait j'ai eu 14,5 , j'ai reçu mes notes aujourd'hui
claire

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 19:59    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

14,5 c'est une bonne note ça  ! Tu est tombée sur quoi ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:31    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Caroline vas sur le post de l'année dernière, tu auras tous les sujets sur lesquels nous sommes tombés. Il faut dire que tout notre groupe a eu de supers notes !!
Dani

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:35    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

C'est super  ! J'espère qu'il en sera de même cette année et qu'on sera vite nombreux  

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 15:03    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Caroline a écrit:
14,5 c'est une bonne note ça  ! Tu est tombée sur quoi ?

Je suis tombée sur 16 Paris Brest , une tarte chocolat banane , une charlotte cardinale (poires ,  framboises ) , sur le thème " route du rhum "et 8 brioches à têtes avec 2 tresses, c'etait bien: car pas de glaçage pour les paris brest, pour la viennoiserie  :pas de PLF ,donc ça va plus vite, j'etais contente de mes sujets

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 18:11    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Bonjour!!
En parlant d'entremets question toute con !! mais en tant que novice!!
Une fois glacé. Vous les déplacé comment les entremets. essai cet après-midi . Gâteau posé sur la grille ok. Glaçage ok. je remets au frigo. Mais ensuite en voulant le déplacé je  l'ai abimé .
 Utilisez vous un ustensile spécial ?? Ou alors cela vient il du fait que je n'ai pas de carton sous mon gâteau ??
merci

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 18:37    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Tu as fais un glacage qui recouvre tt l entremet donc tu as enlever le cercle?
Si s est le cas, tu laisse couler l exedant du glacage et tu le pose a l aide de longue spatule sur un carton directement.. tu n en as pas.. as ce moment la tu le pose directement sur ton plat ou l assiette. Il ne faut pas attendre sinon tu va l abimer effectivement. Si tu nas pas de longue spatule comme ton entremet est encore bien gelée tu peu le deplacer a la main par le bas, tu touchera uniquement ton biscuit..;)
lesdelicesdejulie.net

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 19:42    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Salut Julieb!
Ok merci
effectivement j'ai glacé sur ma grille et j'ai laisser prendre (au frigo) .Je serais à l'avenir.
Les longue spatules ouep çà fait parti des choses que je me suis notées( ...avec le cercle à Tarte!! Mr. Green ). (Balo j'en avais en main cet aprem 4€) puis je les ai reposées Crying or Very sad me disant plus tard!!

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 20:13    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

On a tous été dans ce cas !! Equipes-toi petit à petit, ça permet d'étaler les dépenses !
Dani

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 20:51    Sujet du message: Entremet : royal choco Répondre en citant

Hello ! 

Je dois faire un royal le we prochain. 

- pour la pâte à bombe, si la ft precise de la pocher peut on utiliser un batteur électrique ou doit on absolument le faire à la main ? Car je trouve que c'est vraiment long...

- je me demandais aussi si on peut monter la crème et la laisser au froid je temps de faire la pab ou est-ce préférable de l'utiliser immédiatement  (et donc de la monter tout à la fin?  )

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 22:21    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

j'ai fait un post ou le royal n'est pas fait à la pâte à bombe

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Entraînement entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation