forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement entremets
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 12:42    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Et on te donne aussi du boulot pendant les vacances!! :)

En tout cas merci pour ces précieux conseils que j'appliquerait.

La rosace est pas terrible, mais c'est pas mon fort. Elle est déjà mieux qu'avant :)

Pour le chocolat c'était pour rappeler la charlotte. Je suis toujours en manque d'inspiration pour les décos, mais avec les retours des une et des autres ça donne de bonnes idées.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 00:01    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

jean.philippe a écrit:
j'en ai 24 en bac pro boul/pat et 12 en cap pat, tous en terminale, en pratique et techno, motivés et volontaires dans la grande majorité (sauf un peu en techno Crying or Very sad )

pas mal de copies à corriger en perspective ,si ils sont motivés c'est déjà pas mal ,est ce que tu as croisé bcp de filles qui veulent devenir boulanger ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:15    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

oui, claire, j'ai des filles, presque autant par classes que de garçons! quand j'ai commencé ce metier, c'était exclusivement masculin, maintenant, il y a plein de filles!! un peu de douceur dans ce monde de brutes!!
-----------------------------------
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 17:09    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Si j'etais jeune j'aiurai adoré passer le cap boulanger'j'aime beaucoup le travail de la pâte'mais les formations coûtent chers

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 19:06    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

Si j'etais jeune j'aiurai adoré passer le cap boulanger'j'aime beaucoup le travail de la pâte'mais les formations coûtent chers

Idem claire Mr. Green !! à 41ans un peu tard pour moi . C'est rigolo car on discutait de çà avec mon frère cet apm. Vu que je commence ma Forma Afpa dans 10jours. Mais moi en plus ce qui m'a fait hésité c'est le fait de me retrouver en concurrence pour trouver du boulot avec des gamins de 20 piges

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 22:17    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Tu es jeune à coté de moi (55 piges) ,mais par contre je suis jeune diplomée 
je ne compte pas travailler pour quelqu'un, qui voudrait d,une femme de mon âge ,je vais travailler à mon compte .
qu'est ce que tu vas faire comme formation ?
claire

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:39    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Hello!!
Bon alors vous en êtes où de vos charlotte du week end ???? Nous on a commencé ce matin avec les Loulous.... Ce sera chocolat poire (classic mais tellement bon!!)
Claire je fait une Formation Ouvrier du paysage....çà reste du manuel tout de même Mr. Green .

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:45    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

C'est manuel mais en plus en plein air et ça c'est bien
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 17:36    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Charlotte au frais. Je ne vous dis pas la quantité de vanille que j'ai mise dedans !! Bon, je n'ai pas coloré mes biscuits car j'aime bien l'idée de la neige. En plus, mes biscuits étaient super réussis ( enfin vous me direz !! ). Il ne reste que la rosace de poires en déco à faire.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 18:17    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

charlotte au frigo aussi pour moi
Par contre Mes excuse par avance ...J'ai fait une déco de M...&& Evil or Very Mad . dès que je peux retirer le moule je post la photo Mr. Green
Bon je crois que en plus il y a du lourd Dani annonce la couleur Okay Okay

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 19:16    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

ci joint photo
J'ai vraiment honte de la déco. .;;Je dis pas que le reste est nickel loin de là mais j'ai toujours autant de mal pour les finitions ou dressages. çà parait pourtant tellement simple après coup (quand on regarde les photo des pros :-(!!)
Bon en tout cas le job est fait  dégustation demain midi (et petite verrine avec le surplus pour ce soir Mr. Green )

A vous les Filles!! ^ù (là je crois que je vais pleurer )

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 19:29    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Je la trouve mignonne ta charlotte. Les biscuits ont l'air moelleux. Tu as mis quoi dessus, des copeaux de chocolat ?
Après c'est un détail, je suis sûre qu'elle sera délicieuse.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 20:15    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Jolis biscuits Okay

pour le dessus, un nappage neutre et la poire aurait suffit

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 20:28    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Dani a écrit:

Je la trouve mignonne ta charlotte. Les biscuits ont l'air moelleux. Tu as mis quoi dessus, des copeaux de chocolat ?
Après c'est un détail, je suis sûre qu'elle sera délicieuse.
Oui Dani ce sont des copeaux de chocolat . Au départ je voulais mettre 3 poires mais charlotte trop petite .
 J'ai utiliser aussi  l'idée de claire (sirop des poires + gélatine ) pour mettre un peu de "brillant"mais comme je la trouvais toujours  terne j'ai mis du nappage partout et ...au que c'est moche (mais copeaux ont disparu....mais même sans le nappage c'était moche Bannir ).
Bonne je l'espère les biscuits le sont en tout cas (on en a mangé à 16h00)
Mais j'aimerais "sortir des trucs réussi maintenant!!    çà me gave Crying or Very sad .
Sinon Bah ouais Zmax. Ma mousse était super belle(enfin je trouvais),lisse et brillante mais me suis souvenu d'un commentaire de jean Philippe sur une charlotte poire chocolat et juste la poire çà fait un peu vide!!!! ( comme d'hab : Le plus est l'ennemi du bien Evil or Very Mad ). Bon on f'ra mieux la prochaine fois
ps: J"ai hate de voir les votre je sais que çà va être du top ok

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 22:45    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

je la trouve pas mal aussi  Okay , tes biscuits sont beaux , un p'tit bémol pour le chocolat , on dirait qu'il a fondu...

le principal c'est qu'elle tue en bouche  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Entraînement entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 12 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation