forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement entremets
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 11:31    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Caroline a écrit:
Ptite question pour m'aider à  compléter ma fiche sur la pâte à bombe!  :-)

Je viens de visionner la vidéo sur webtv.ac-versailles (désolée je suis sur mon téléphone je réussis pas à copier le lien...). Pour ceux qui connaissent cette vidéo vous en pensez quoi? 
salut
je ne connais pas cette vidéo, mais ça doit marcher ... mais quelques fois les techniques sont bizarre, c'est des profs de cuisine qui les font et un patissier n'a pas forcement les memes méthodes ( je connais bien, je suis dans l'accademie de versailles!!)

La pab est superbe mais le patissier a deux robots!  A votre avis au cap on peut emmener et utiliser un fouet électrique?  (Pour remplacer le deuxième robot lol!)

surtout pas, un fout menager fait ... ménagère!! et ça se fait bien avec juste un batteur!!

pour les "bulles" de ta question suivante, elles sont là dès le début, mais on ne les voit pas encore!!

-----------------------------------
jp

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 13:15    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Merci jp! J'ai bien fait de poser la question pour le fouet électrique,  je le mets au placard alors  ;-)

Tu es dans l académie de versailles?  Moi aussi :-)

Visiter le site web du posteur
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 17:19    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Caroline a écrit:
Merci jp! J'ai bien fait de poser la question pour le fouet électrique,  je le mets au placard alors  ;-)

Tu es dans l académie de versailles?  Moi aussi :-)

tu es aussi dans l'educ??
jp

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 20:11    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Non pas du tout,  je voulais dire que je passerai le cap dans l'académie de Versailles ;-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 20:13    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Je travaille dans la logistique,  donc "approvisionnement et gestion des stocks" c'est ce que je fais au quotidien,  je suis "support reappro" lol

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 14:49    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Ce soir soirée au club de planeur voici mes gateaux

entremet coco ananas sur daquoise coco

entremet choco mandarine

le tour en chcocolat est pas beau car plus de rhodoid j'ai fait avec une bande teflon mais c'est moins bien

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 20:26    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Bravo pour tout ce travail ;-)

Quelques imperfections, meringues qui coule un peu et un peu d'arrachage dû surement au manque de rhodoide écriture un peu large.

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 20:33    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Caroline a écrit:
Non pas du tout,  je voulais dire que je passerai le cap dans l'académie de Versailles ;-)

...ah! on aura peut être l'occasion de se croiser ce jour là...
jp

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 20:42    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

tauriel, c'est sympa tes gâteaux,
cependant, si le but de ce travail est l'obtention du cap,
je pense qu'il faudrait travailler et améliorer les techniques des productions et autre réalisations demandées pour l'examen?
Okay
jp

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 20:55    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Salut Tauriel...
Ah!!!!! ceux là ce ne sont pas mes préférés

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:05    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

C'est pour changer un peu des fiches techniques pour pas lasser mes cobayes (MDR)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 23:57    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

D'ailleurs, je pense qu'on avait déjà commençé les sujets FT l'année dernière car là, j'ai l'impression que chacun fait à sa sauce et le but du groupe, c'est de faire les choses ensemble, non ?

Une ou 2 FT par semaine à faire suivant ses disponibilités. Ca oblige à faire sans choisir car durant l'exam', il faudra faire ce qui est demandé !

Qu'est-ce que vous en dîtes ? 
Qui se désigne pour la semaine prochaine ? 
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 08:48    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Dani a une bonne idée et si Tauriel, Caroline, Manu, Mickcook ou les autres ont une question sur comment poster plus FT => un MP et je vous aiguille ;-)
En plus cela donne plus de lisibilité à notre vrai chef pâtissier JP pour faire des commentaires efficaces ;-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 09:02    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Je suis ravie que tu sois d'accord ! C'est vrai que l'on avait commençé le 10 novembre avec les FT imposées ( pas imposées mais proposées plutôt ! Vous êtes plutôt nombreux donc un roulement est possible. 
Je veux bien aussi lançer le programme de temps en temps si personne ne se désigne ou n'est disponible ? Comme ça, ce sera encore plus la surprise !
Max je t'envoie un  MP car si tu te souviens bien, je suis une neuneu en informatique !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:23    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

je trouve que c'est une bonne idée je veux bien lancer les deux premieres ft si vous voulez .
Je crée un nouveau post en donnant les dates de la semaine ou sur 15 jours?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Entraînement entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 18 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation