forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement entremets
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:26    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

tauriel a écrit:
je trouve que c'est une bonne idée je veux bien lancer les deux premieres ft si vous voulez .
Je crée un nouveau post en donnant les dates de la semaine ou sur 15 jours?

du lundi au dimanche c'est mieux Tauriel ;-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 11:39    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Je te répond plutôt sur le post plus général " 2016 nous voici " pour ne pas polluer ce post entremets !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

On peut faire un roulement si vous voulez, comme ça c'est la surprise pour chacun à tour de rôle :-)

Tauriel si tu proposes les deux premières je peux proposer les deux suivantes ! :-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:06    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Super, ça va se mettre en place tout seul.
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 19:17    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

coucou bon pas au cap mais je vous livre mon dernier entrement

daquoise coco bavaroise mangue avec insert passion
miroir passionmangue

deja que j'ecris mal avec un crayon mais avec un cornet c'est encore pire surtout quand le chcocolat est pas asses fondu (MDR) mais dans le theme de l'année

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:30    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Nappage un peu épais Tauriel, chocolat un peu terne

Pour la déco regarde les conseils de JP sur les entrainements de l'an dernier : il faut chercher rapport avec le thème, couleur, volume

Pour l'écriture tu as le temps mais il faudra t'entrainer avec des exercices simples et efficaces (voir déjà posté)

Sinon c'est bien de faire régulièrement de la pâtisserie, ça fait partie de l'entrainement

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 00:09    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Tauriel qu'est-ce que tu utilise comme rhodoïde ?  car le bord ondule

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 08:12    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

C'est vrai que le thème est respecté mais j'aurai retourné les coeurs pour avoir la partie lisse visible et comme alicia, c'est bizarre que ton rodoïde fasse des vagues !

L'écriture, je crois que je vais moi même reprendre les entrainements !! Je ne suis jamais contente du résultat et je tremble, ce qui n'arrange rien !! 

Ca a l'air bon en tout cas !! J'adore l'idée des inserts ( la surprise quand on découpe !).  
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 10:14    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

j'ai un rhodoid tres nule de chez zodio il est pas asses rigide et j'attends ,oel avce impatiente pour avoir mon thermometre car le mien est detruit donc chocolat a l 'aveugle

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 14:08    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

salut tauriel

deux points à ameliorer concernant le montage du premier entremets;

-il ne faut pas voir le biscuit du bas (faut le tailler un peu plus pour ne voir que la mousse);

-le glaçage ne doit pas se faire "à la louche" par remplissage du cercle, ça donne une épaisseur trop importante; lors du montage, la mousse doit etre lissée à la palette à raz du cercle, et en coulant le glacage , éventuellement rectifié d'un coup de palette, celui-ci doit etre de l'épaisseur d'un mm (pour etre validé au cap)
jp

manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 00:07    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Bonjour à tous.

Peu de production en novembre. Entre des trucs perso, et un mois de novembre assez lourd avec les attentats et la COP21 où on nous a promis l'enfer dans les transports j'ai eu du mal à trouver comment écouler les pâtisseries.
La machine c'est remis en marche. Mais j'ai envoyé l'inscription au CAP lundi alors que la date était vendredi. Quand j'ai reçu l'inscription j'avais un autre truc à traité et ensuite je l'ai confondu avec un autre truc moins urgent. Bref gros cafouillage et je ne sais pas si ça va passer :(
Dans le doute on lache rien.
Alors première production de ce week-end: Pecher mignon. Comme j'ai répondu à un ami qui m'a demandé "il était mignon ton pécher?": bof.........

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 07:27    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

J'espère que ça va passer pour ton inscription !!

Il a l'air bon ton pecher mignon. Tu aurais peut-être du mettre une couche de crème avant tes pêches pour que les pêches ne mouillent pas trop ta génoise mais c'est du bon travail.
Dani

manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 11:11    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Bonjour Dani.
En effet l'entremet à rendu un peu de sirop. Je pensais avoir peut-être avoir un peu trop punché la génoise (avec le sirop des poires, je ne met pas d'alcool, car une bonne partie des entremet partent chez des voisins qui ont des enfants).
Mais maintenant que tu le dis, c'est bien vue, ça doit venir de ça.

En fait, et comme je l'ai remarqué pour certaines FT, la quantité de crème au beurre était très insuffisante. J'ai du bien raclé le cul de poule, pour ne pas en perdre un gramme.
Mais c'est un bon conseil, je retenterais.

Par contre il y avait trop de meringue. J'ai couvert l'entremet avec une couche assez fine, mais rajouté une déco (moche car ça n'a pas eu le rendu voulu :) ). Donc avec la couche et  la déco, très épais au final...

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 11:26    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

La meringue c'était une condition de la FT ou c'est toi qui a voulu cette déco car sinon, un peu de glaçage coloré ferait l'affaire et en plus on peut écrire au cornet dessus !
Dani

manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 16:20    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Je n'ai plus la FT en tête, je vais vérifier ce soir, mais il me semble que la meringue était bien précisée dans le sujet avec la proportion des blancs et du sucre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Entraînement entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 19 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation