forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement entremets
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 18:05    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

je n'aime pas le goût du nappage neutre ,je trouve que c'est désagreable et ça n'est pas si neutre que ça.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 18:23    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
je n'aime pas le goût du nappage neutre ,je trouve que c'est désagreable et ça n'est pas si neutre que ça.

... et on s'en passait bien avant...  Neutre...  juste de l'eau du sucre et une petite dizaine d'additifs !
-----------------------------------
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 18:40    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

J'en avais acheté une boite pour les entrainements CAP et après je l'ai jetée ,ça fait vraiment pas naturel comme goût et ça altère le goût des fruits ,rien ne vaut un petit nappage maison ,et tu as raison JP si on s'en passait avant on peut très bien s'en passer maintenant .

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 11:00    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Merci !!

CLAIRE a écrit:

J'en avais acheté une boite pour les entrainements CAP et après je l'ai jetée ,ça fait vraiment pas naturel comme goût et ça altère le goût des fruits ,rien ne vaut un petit nappage maison ,et tu as raison JP si on s'en passait avant on peut très bien s'en passer maintenant .
Ahhhhhh!!!!! j'en est un pot tout neuf je l'ai pris pour napper mes tartes à la base :-( . mais vu le stock je voulais aussi l'utiliser sur des entremets.

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 11:02    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

jean.philippe a écrit:

papaTissier a écrit:

oui ,tu peux tout faire avec un nappage blond (abricot), et le colorer et aromatiser (pour en faire un nappage rouge par ex)

le nappage neutre (incolore) n'est pas indispensable

Merci jp ..;Bon déjà c'est du blonc donc =abricot si j'ai bien compris c'est déjà mieux :-

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 20:13    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

perso abricot ou pas ,je n'aime pas du tout ,je trouve que ça dénature le goût des autres ingrédients .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Entraînement entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 22 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation