forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entraînement entremets
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 10:36    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

salut Tauriel

j'ai fait avant hier une mousse choco avec pâte à bombe .j'ai laissé mon gateau une nuit au congel. Et la recette préconisait effectivement au moins plusieurs heures.....et même (mais çà je l'ai zappé par oubli) mettre la mousse 15min au congel avant de montée le gâteau ????)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 21:04    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

J'ai refait un royal ce soir, je  ferai la deco samedi soir il attend au congelo  !

Visiter le site web du posteur
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 10:40    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Caroline a écrit:

essaie de trouver un style de majuscules qui ne donnent pas trop à confusion; j'ai surtout vu une clé de sol dans le J (à moins que ça ne soit fait exprés!!)
à part ça, déco tres tres sympa!!
-----------------------------------
jp

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 20:10    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

comme promis photo de jour de l'entremet caramel et aussi de la charlotte aux framboises

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 20:25    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

C'est appétissant tout ça !

Bon, allez on est là pour chipotter, essaie de coucher tes biscuits cuillères régulièrement. Est-ce que tu les as poudré de sucre glace 2 fois avant la cuisson ? Ils sont roses, tu les as coloré ?
Ta couche intérieure de biscuits est plaçée un peu haute mais ce n'est qu'un détail, facilement rectifiable. 

Je ne sais pas vous mais j'ai hâte de savoir quels thèmes ils nous ont sorti cette année !!!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 21:14    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Idem que Dani
Vous avez du vous régaler, la framboise c un délice

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 07:20    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

pour les biscuits je les ai coloré en rose car pour un pabteme de petite fille;Je les ai poudré deux fois mais je, pense que j'i peut etre un peu trop puncher apres et du coup on ne voit plus le sucre glace.
La framboises c'est un regal c'était délicieux.Pour la deuxieme couche de gateau c'est vrai que j'ai un peu chargé la premiere couche de creme vanille avec les framboises.

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 08:27    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Je me suis inspirée d'un alphabet trouvé dans un livret de calligraphie anglaise à la plume, du coup ce n'est peut-etre pas le plus adapté pour l'examen, je prends note ;-)

J'ai fait ce w-e un autre royal avec une déco d'un stule très différent je vous mettrai la photo ce soir car elle est sur mon telephone :-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 08:36    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

J'ai réussi à les transférer sur le pc :-)

Donc un style différent. J'ai un peu galéré pour le noeud en chocolat car ça fond vraiment très vite.A retravailler donc. Cette fois j'ai coulé le glaçage à 36° et j'ai doublé la quantité donc beaucoup mieux meme si pas encore parfait.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 10:01    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Bien que je préfère la déco du premier, celui ci est également très joli
Félicitations Caroline c du bon travail :-))

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:10    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

salut caro, je vois 3 points à améliorer;
le biscuiller , dont les blancs n'étaient pas assez ferme, ou un excès de mélange de l'appareil, qui ont donné une pâte sans tenue;
les glaçages qui sont un poil trop épais;
le J majuscule qui fait trop clé de sol , ce qui pourrait etre dommage vu que le reste du coup de cornet est bien!
jp

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:19    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Salut
Tauriel bah moi j'ai une préférence pour l’entremets caramel niveau visuel Mr. Green (pour le gout je te fais confiance!!). pour la charlotte.... en coupe je le trouve hyper appétissant. par contre sur la photo entière j'ai une impression de trop plein d'imbibage de biscuit???? est ce ma vu qui me joue des tour depuis la 40ène ??

Caroline Ouah je kiffe tes gâteau Okay Okay . ce glaçage. CETTE DECO paques-2 Les Écritures c'est superbe !!!
Pour l'histoire du nœud je t’envoies en mp un lien d'une video que j'avais trouvé
a+

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 18:02    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

Ca bosse dur ! C'est bien ! Très encourageant !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 11:08    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

J'aime bcp les deux entremets aussi  ok

Un peu de mal à lire le J effectivement sinon très jolie l'écriture !!

bon courage dans ton travail  Mr. Green

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 20:48    Sujet du message: Entraînement entremets Répondre en citant

bonsoir deuxieme essai de fraisier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Entraînement entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation