forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement Pâte à Choux
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 20:49    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

magnifique la cité de Carcassonne , amuses toi bien et profites..........

claire

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 21:56    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

ZMAX a écrit:
Samedi dès retour maison, la en congés à la cité de Carcassonne :-)

merci à toi et bonne vacance alors ;-)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 18:15    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

Dimanche matin pate a chou

certains sont pas beaux normal ils feront bananes dans le paris brest t j'ai fait eclairs et caroline donc deux tailles pour le fondant il est fait maison

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 19:48    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

Superbe ...
C'est marrant je ne suis pas Fan du Paris Brest et  pourtant à chaque fois que j'en vois un j'ai trop envie de croquer dedans Question Question Question

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 20:24    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

C'est bien Tauriel, encore quelques imperfections mais franchement tu es bien avancée sur le travail à fournir d'ici le CAP ;-)
-----------------------------------

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 20:59    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

ton fondant est bien brillant

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 21:23    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

Quel boulot et quel investissement !! 
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 21:45    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

tu as du encore faire bcp d'heureux autour de toi

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 01:13    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

joli travail c'est pas mal du tout Tauriel Okay

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 22:15    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

Voilà mes derniers eclairs!  Pas beaucoup car le reste est parti en chouquettes!  :-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 22:17    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

Ce we je voudrais tester d'autres formes mais je n'ai pas imprimé les gabarits et je n'ai pas d'imprimante à la maison... donc eclairs et religieuses sans doute quand même

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 22:28    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

peut être un peu trop cuits ,                                                                                                                                             
est ce que tu passes le doigt autour de l'éclair pour que ce soit bien net ?
je n'ai plus d'encre sinon je t 'aurais imprimés et envoyés les gabarits  ,si tu veux dés que j'en ai je te les envoie

claire

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 22:40    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

Un poil trop cuits oui. 

C'est gentil Claire tu m'as déjà beauciup aidée avec les livres (que je donnerai à mon tour à quelqu'un qui en a besoin quand j'aurai le cap :-) ). Là je suis en train de les dessiner au crayon, au moins ça m'oblige à regarder ce que je fais, ça devrai suffire :-)

Mais ils me paraissent très gros ! Le salamb cru c'est vraiment 4cm de large ? Mais comment tu dresses aussi large ? Une fois cuit ça ressemble pas à des mammouths ? Bon je dois aviuer que je n'ai jamais mangé ni même vu de salambo alors ça me parle pas du tout en fait... :-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 22:43    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

Ah oui j'ai pas repondu à toutes tes questions claire, j'ai passé le doigt autour de l'eclair mais le fondant etait un peu liquide, ou epais, j'en sais trop rien... je viens de revoir des videos je comprends unoeu mieux, je les ai trempes et ressortis tout de suite, sans faire le mouvement dans la casserole

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 02:08    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux Répondre en citant

.................................................................................................................................................................................
est ce que tu as regardé la video "Dresser différentes formes en pâte à choux de la web académie de Versailles "c'est vraiment bien expliqué et on voit parfaitement le pochage et on te dit toutes les douilles qu'il faut employer ,c'est une très bonne vidéo ,surtout pour les glands où ça ne parait pas évident au début de les pocher 

continues tu fais du bon boulot 

claire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Entrainement Pâte à Choux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation