forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

vente additionel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 15:33    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Salut les gourmands ...

Je suis à la recherche de vente additionnel pour la rentrée à mettre en vente dans ma boutique j'ai déjà des meringues et des confitures ainsi que des tablettes de chocolat avec des fruits sec dedans et des mms ... 
A ma grande surprise cela marche plutôt bien

Voila un aperçu ...

Je cherche de nouvelle idées, rapide a faire pas trop cher et qui peuvent plaire, sachant que s'est une pâtisserie 100% artisanale donc pas de sachet tout prêt de bonbons ou autre posé sur la vitrine... 
le 100 % artisanal plait bcp, j'avoue que les 2 premiers mois ont été super, très beau début auquel je ne m’attendais pas forcément ...

J'ai pensé au petit four ? une petit assortiment?type biscuits est-ce que cela plait encore ?? ou des sachet de tuiles aux amande ? 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Ps: J'ai pensé aux bougies un peu originale ou chiffré? est ce que cela pourrait intéresser les gens qui viendrait retirer leur gâteaux d'anniversaire?
ou d'autre kit anniversaire ... ?? des serviettes  ... ???

-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Dernière édition par julieb le Dim 26 Juil 2015 - 16:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 16:02    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Un peu de jolies guimauves :-))

Au fait oui c'est bien quelques "kit anniversaire"

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 16:15    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

est-ce que la guimauve est un produit qui se conserve bien plusieurs semaine ??
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 17:17    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

arf non c'est vrai que 10 - 15 jours est le maxi :-(

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:15    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

alors je sais pas si ça va te plaire, mais chez décorelief, pcb, cerdellier tu as des blisters et des moules choco en rapport avec la rentrée des classes

Visiter le site web du posteur MSN
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:27    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Ah tiens je vais jeter un oeil .. je suis a moitier en vacances pdt quelques semaines j ai le temps d étudier le sujet
lesdelicesdejulie.net

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 15:45    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Des petits pots de caramel au beurre salé? Pas très alsacien mais qu'est-ce que c'est bon!!!

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 15:53    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Moi, dans quelques temps,  je ferais de petits sablés bicolores dans de petits sachets. Ils tiennent bien 3 semaines dans mes boîtes métaliques et sont délicieux.

Je te cherche une photo tout à l'heure.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 16:36    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Ah oui je veux bien une photo dani, j'ai pensé au sablée .. mais je sais pas trop s'est trop proche des bredeles que l'on fait a noël et qui une tradition ... (je me prepare déja psychologiquement a faire des dizaines de kilos !) voila pkoi j'ai pensé au petit four.. mais j'ai l'impression que s'est bcp de travail aussi les petits four ? type : 

Petite marie perso je n'aime pas le caramel beurre salé, mais pkoi pas..  j'ai aussi pensé au confiture de lait ?? mais il me semble que la conservation n'est pas très longue 
lesdelicesdejulie.net

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 17:36    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

quelques petites idées en vrac: des truffes, des rochers, pourquoi pas du choco artisanal .... 
du nougat, des lards coco ou autres   ;-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 18:05    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Zut zut, pas pris de photos de mes sablés !! C'est très simple à faire : 2 pâtes à sablés au beurre ( !!! ), l'une aromatisée cacao et l'autre poudre de vanille. On étale les 2 de la même taille, on superpose et à l'aide de papier film, on roule bien serré de gros boudins. Au frais puis détaillage et cuisson 10/12 min à 180°. On voit la spirale que forme les 2 pâtes et ça rend bien !!! Dès que j'en refais, je prend une photo sans faute !
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 18:40    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Truffe rocher je trouve que ça fait trop Noël ..
S eet quoi des lards coco?

Je vois de quoi tu parle dani.., ca fait partie des bredeles aussi chez nous. ( j essaie depuis avant de te rep en privé mais ca deconnecte a chaque fois)
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 20:34    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Ah, je ne savais pas que ce genre de sablés faisaient partie des bredeles !! 
Les congolais je trouve que c'est une bonne idée.

J'ai retrouvé une photo de mes sablés :

Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 18:46    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Merci pour la photo je vais peut etre faire des sablés comme ça tiens ... dans les sachets sa tiens un moment effectivement.. d'ailleur vous savez dans quoi on les conserve les petit biscuits et les meringues ?? car j'ai remarquer que parfois dans mes boites hermétique s'est moyen j'avais des meringues d'il ya 15 jours elles commencent déja a ramollir un peu vous pensez que s''est la boite qui n'est pas de qualité ? j'ai l'impression que dans les pt sachets sa se conservent mieux...
Bon on a décider de mettre des etagère derrière le comptoir pour poser tout les ventes confiture meringue petit four .. pour attirer l'oeil des gens ...

en attendant encore besoin de votre aide.. si quelqu'un connais le nom de ses petit four ??? et des recettes se serait top 

en plus du nom quelqu'un peu me dire comment on met la pate d'amande en spirale comme ca ??

Pour celui la vous pensez faire comment? etaler du choco parsemer des puis je coule dessus du caramel ??  et apres je coupe avec une roulette ?

sur cette photo en bas a droite on voit des rond avec des amandes dessus ce sont des "éponges" non ??

Merci les z'amis ;)

lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 20:05    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Les petits cornets, je dirais des cornets de Murat ? On peut les garnir avec ce que l'on veut.

Les 3ème, ça semble de la poudre de noisette ?

Pour les chocolats, j'étalerai du chocolat, puis parsemer et je me demande si on ne peut pas passer au pinceau un sirop  ( caramel avant coloration ) qui cristalisserait en refroidissant ?? Je pense que si tu coules direct dessus, ça va faire épais, non ? Bon, pour la découpe.....avant le "glaçage" ou après ? Peut-être avant car je me demande si à la découpe, ça ne craquera pas la coque du dessus ?  Je ne sais pas si je suis claire là ?

En tout cas, c'est intéressant tout ça !!
Dani

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: vente additionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation