forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

vente additionel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 21:12    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

J'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F32192.xhtml

Apparemment c'est juste pour les gâteaux emballés d'avance ! Peut-être que l'on a un délai ? Je vais voir des étiquettes à coller dessous mes sachets que j'imprimerais moi même !
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 21:38    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Dani, pour les etiquettes (de mes confitures), j achete les etiquettes a metroAVERY ou OFFICE STAR, tu a logiciel a installer selon la marque.. tu tape le code correspondant et il te sort en 1 clic les etiquettes tu n as plus qu a ecrire ce que tu veux a imprimer. S est rapide et super pratique ;)
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 22:20    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Encore une super info !! Merci, je viens de voir et  c'est vraiment super ! Je vais voir à Métro dans la semaine !
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 22:50    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Julie j'ai trouvé pour l'etiquetage sur
DGCCRF " etiquetage des denrées alimentaires "
par contre ils ont ecrit que si les produits sont destinés à etre consommés ds la journée pas besoin de DLC
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 08:14    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Tu imagines les pâtissiers mettre des DLC sur leurs pâtisseries !! Dans les 2 commerces ( boulanger et superette qui vend des petits gateaux individuels ) de mon village, pas de DLC, ni d'allergènes affichés. Ils devraient s'affairer au fait que les gens transportent leurs pâtisseries sans sac isotherme ( rupture chaine du froid ). Quand un client viendra chercher un gâteau, je lui demanderai de prevoir un sac isotherme ( ma copine à qui j'ai fait une mousse framboise pour 10 l'a fait ) je pense que ça montre aussi que je fais attention à ce genre de choses. 
Dans quelques mois ( quand j'aurais le budget ), j'achèterai un conteneur isotherme et je proposerai la livraison dans les environs. Avec ma tuture électrique, ça ne me coûtera presque rien !

J'ai commandé mes étiquettes.....je me suis lâchée sur la couleur ( verte et rose ) mais ça me ressemble, j'aime bien. Je les reçois bientôt, je vous montrerai !

A+ 
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 08:40    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Merci pour vos liens, je vais étudier cela.
J ai acheter des petits fours chez mes 2 boulangeries de quartier pour comparer et observer lol .. l un n a rien mis, l autre avait une etiquette en bas avec la liste de tt les ingrédients ainsi que la date de consommation ..

Dani, tu a acheter ou tes etiqiettes sur le net?

Avec les fortes chaleur que ns avons eu tt l été j ai demander a tt mes clients de venir avec un sac isotherme, ils tous fait.
J ai investi dans 2 boîte s isotherme ca fait deja mieux quant on livre vis a vis des clients (meme si pr le moment je ne livre quasi pas), et aussi quant tu achete tes matière première a metro..., s est plus propre de mettre dans les caisse pr le transportt. J ai entendu dire qu il font même des contrôle mnt sur les parkings pr voir si tu respect bien les regles..

En y pensant .. , si on doit poser des étiquettes, le sachet, le bolduc, l etiquette marque.. on a bientot plus d emballage que de matière mais bon. Donc le mieix s edt d emballer un seul pr montrer et de faire le reste au fur et a mesur lol ;)

Sympa j ai trouver deux copines pr echanger car de l annee dernière personne est rester sur le forum ; (
lesdelicesdejulie.net

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 08:57    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

d'après ce que j'ai compris si tes produits sont en vrac et que tu les emballes au dernier moment ,tu n'as pas a mettre un etiquetage ,mais par contre tu dois mettre une affichette generale qui precise par exemple si le produit est décongelé (c'est vrai que c'est important), mais je ne sais pas si il y en a qui congèle les petits fours .
le 2 je vais à la chambre des metiers et je vais m'empresser de leur demander si il existe un livret où tout est expliqué en ce qui concerne l'etiquetage etc....pour la vente ,les dates limite de conservation et out le reste ,en esperant qu'ils soient aptes à me repondre ,comment peut on suivre des règles si elles ne sont pas precises et si il n'y a pas un referentiel 
claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 09:47    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Julie 
je crois que j'ai trouvé un document trés interressant et complet sur l'etiquetage etc...45 pages

centre technique des metiers de la pâtisserie   " guide des bonnes pratiques d'étiquetage en pâtisserie "
je l'ai trouvé vraiment bien fait et ils ont édité un livret ,je leur ai envoyé un mail pour savoir comment se le procurer si il me reponde je te renseigne de suite 
contact@ctmp.org

claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 09:51    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Claire, tu verras que tu vas poser des questions et soit la personne ne saura pas soit tu auras des réponses contradictoires....bon des fois on tombe sur des gens compétents !!

Quant à la congélation, la supérette vend des mignardises/tartelettes qui sont dégelées et qui restent en place plusieurs jours ! Mon neveu ( CAP boul/pât ) travaille dans un grande entreprise où une personne vient une fois/semaine pour faire plein de millefeuilles, les congèle et ils sont dégelés et vendus au fur et à mesure ! Je suis restée bouche B quand il m'a dit ça ! Je pensais que la crème pât ne se congelait pas, non ? En plus, ça explique que quand il nous en a emmené un, il était tout mou, pâte feuillétée pas croustillante !!  

Julie, j'ai commandé à Vistaprint il y a 2 jours.

Je ne peux pas me déclarer "pâtisserie" puisque je suis en service à la personne pour les cours. J'ai fait le nécessaire pour rajouter une 2ème activité. 

Julie, tu as raison, ça fait plaisir de continuer à discuter après cette aventure folle du CAP !
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 09:52    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Super, on attend de savoir Claire !
Dani

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:00    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

hello les filles, super sujet :) je vois que vous bossez bien dans vos projets Okay

DANI les étiquettes verte et rose je pense que ça va être pas mal du tout :)

Dernière édition par alicia le Mer 19 Aoû 2015 - 12:03; édité 1 fois
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:44    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Coucou alicia, les étiquettes vertes et roses c'est mon côté fifille !
J'ai hésité, je voulais faire plus classique mais ces couleurs me correspondait bien !

Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 11:32    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Merci claire tiens ns au courant stp. Tu verra la chambre des métiers ne savent rien ils te donneront des conseils générales, pas specifique a ton métier, sauf si la personne etait du metier. Y a svt des bibliothèque ou l on peut emprunter des bouquin, ca s est pas mal

Jolie etiquettes dani, je viens de recevoir mes nvelles ( ca part super vite)
Ce quetu raconte ne m etonne pas, tu peux pas 100% faire maison quant tu as une grande boite! Bcp de choses que l on ne doit pas faire mais que bcp font.. ca ne m etonne pas que ce ne soit plus croustillant!!

Ou as tu acheter les etiquettes rose et verte ? Faut voir le cout aussi, car le sachet l etiquette ingredient, l etiquette logo tt coute cher!!!
Bon mon comptable ma dis que je faisait une marge de 2, 5 presque 140% je crois, donc s est super bien pour le moment.
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 11:40    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

Jeudi, vendredi je prepare tt mes biscuits meringues pr la reprise mardi.. j ai hate de voir tt fini et poser sur mes étagère héhé. Je vais partir sur 35, 37 euro le kilos de pt gateaux et pour les meringues je vais rester sur 33 e le kilos ( ca parait bcp en y pensant non? Mais comme je vend 2e les 60gr ou je vais partir sur 2e les 100gr mais faut que je trouve des autres sachets...) parce que la difference entre meringues et pt gateau niveau prix s est pas bcp ms niveau boulot ca na rien a voir..
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 12:40    Sujet du message: vente additionel Répondre en citant

JULIE, les meringues sont plus légères que les biscuits et ça fait du volume dans le sachet. le prix de revient est également moins élevé.

si tu passes à 2€ les 100gr ça les met à 20€ le kg t'es loin des 33€

j'ai regardé un peu les prix sur internet et c'est bien plus cher. donc tu pourrais les mettre à 3€ les 100gr, faut pas oublier que c'est de l'artisanal.

DANI, tes étiquettes sont très jolies Okay

Dernière édition par alicia le Mer 19 Aoû 2015 - 13:28; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: vente additionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation