forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Gâteau à un étage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 19:02    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

bonjour à tous (urgent)

tout est dans le titre 

je doit faire un gâteau à étage ( de 1 étage ) au chocolat ou avec crème pâtissière à l'intérieure 
Mon problème est que , je n'ai jamais fait de gâteau à étage pourriez m'aider . 
J'ai peur de faire un gâteau a base de génoise plus crème pâtissier et qu'il soit trop mou .
Auriez vous une recette ou des techniques 
Cordialement 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 19:35    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

à étage (QUOI)

weeding cake, par exemple ICI ou ailleurs

c'est pas les gâteaux que je préfère mais "étages", et à mon avis ta commande c'est un weeding cake avec pâte à sucre :-))
-----------------------------------

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:36    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

Je ne suis pas prodans le domaine mais tu coupe tes genoises en 2 ou 3 tu met entre ta ganahe tu recouvre le tout puis tu fais pareil avec le deuxième.. la ganache va se solidifier au frigo donc je ne pense pas que cela soit trop mou.. mnt avec la creme pâtissière s est une autre histoire a mon avis..
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 08:27    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

bonjour
merci pour vos réponses

pour le gâteau 2max ce n'est pas un weeding cake exactement , ont vas dire que c'est la même chose , mais sans la pate sucré .

et julieb pour la génoise j'ai une recette mais j'ai peur que la génoise soit trop mou , après avec la ganache je ne c'est pas ce que ça va donner moi aussi

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 11:40    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

S il n y a pas de pate a sucre de quoi le recouvre tu ?
lesdelicesdejulie.net

billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 14:37    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

la personne ma demande de mettre de la ganache part dessus au chocolat

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 15:27    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

La ganahe va durcir donc aucun soucis ave tes genoises. Tu fais ton premiere etage tu laisse bien durcir avant de poser le deuxième. Y a pas de raison que ca ne tienne pas
lesdelicesdejulie.net

billal
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 09:09    Sujet du message: Gâteau à un étage Répondre en citant

merci
julieb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Gâteau à un étage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation