forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de papaTissier
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 580
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 08:38    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Bonjour ci dessous quelques unes de mes réalisations.
Bon déjà va falloir que je trouve comment bien poster les photos

Je suis ouvert à toutes critiques et tout conseils
merki

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 08:51    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ma 1ère forêt noire

Fraisier et mousse réalisés pendant un court fait avec le chef pâtissier Alain Chartier

Enfin ...euh!! je ne sais pas comment l'appeler Embarassed
Réalisation perso
Sablé Breton- compotée de pomme à la cannelle et dessus crème chiboust

Dernière édition par papaTissier le Dim 9 Aoû 2015 - 17:40; édité 1 fois
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 08:54    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Je sais pour la photo j'aurais due retirer le rhodoïd sur le Fraisier lol-33

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 09:43    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

S est un bon début,
Perso, la foret noire manque de copeaux de chocolat et les bords seraient plus jolies s ils étaient masqués. Les fraisiers je n aime pas quant ont voit les génoises, mais si le chef vous la faite réaliser comme ça... on écoute le chef ^^.
Pour finir je dirais un chouille trop noir après le pasage du chalumeau sur la crème chiboust.

Petit detail mais de très jolie choses.. hate de voir la suite
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 10:31    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Salut julieb merci pour tes coms
Eheheheh!! c'est aussi une des raisons de ma venu je bloque souvent sur la finition Embarassed
pour le fraisier c'est vrai que cela fait bizarre. Perso je trouve aussi ma génoise trop grosse/ taille du gâteau. A la maison je plaque ma génoise. J'ai refait la recette il y a peu . Effectivement j'ai caché la génoise avec les fraises ;-)
Enfin pour la crème chiboust ouais!! c'est clair Laughing et si on regarde bien mon sablé aussi avait pris un coup de chaud malade . Je n'ai pas encore, de chalumeau donc ce fut passage grille du four et je ne pensais pas que çà allait aller aussi vite

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 13:23    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

C'est cool j'ai retrouvé tout ce que j'avais photographié

Mon tout 1er

Entremet fraise insert litchi (que j'avais fait pour l'anniversaire de mon fils) Bon maintenant je sais que la purée de litchi/gélatine ....la mettre uniquement au frigo .... Car au final nous avons eu un sorbet litchi c'était bon tout de même

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 13:27    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Une mousse poire chocolat....avec un insert de meringue!!

Ah j'ai appris ce jour là que la meringue ne passait pas au congélateur Embarassed

Au fait!! julieb...là il y avait des copeaux lol   une tablette rappée à la main (à l’épluche patate Mr. Green Mr. Green )

Et enfin mon tout premier essai de pâte à choux

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 15:32    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

S est prometteur tour ça
lesdelicesdejulie.net

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 15:54    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas mal , tu comptes passer le CAP ?
ta genoise est trop epaisse et on dirait que ta crème masque tes fraises ,mais aprés 2 ou 3 fraisiers ce sera bien mieux 
Est ce que tu fais ta génoise en plaque ?
ta pâte a choux à l'air bien cuite
j'aime beaucoup ta verrine ,elle est trés gourmande
si tu comptes passer ton CAP c'est bien parti

claire

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 17:42    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Okay

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 19:50    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

merci pour les commentaires
au fait je suis allé voir ton site julieb!!! c'est super top j’adore!! c'est cool je pense que je vais m'éclater ici 

Alors pour répondre à claire:
Aujourd'hui je pâtisse (j'espère que c'est Français ??) en dilettante. J'ai pris la décision de me lancer après la dernière saison du M... sur M6. j'avais l'envie mais pas le temps . Actuellement je suis en attente d'une réponse Fongécif (reconversion pro) J'ai hésité en ce qui concerne la pâtisserie et le CAP mais j'ai eu peur de ne pas avoir de boulot après Donc j'ai préféré,pour le moment,garder la pâtisserie comme un loisir (me faire plaisir et faire plaisir à mes 2 Loulous) donc non pas de CAP en vu pour le moment ..peut être un jour quand j'aurais un niveau digne :-) car il y a encore du boulot

En ce qui concerne le Fraisier. En fait j'ai laissé le rhodoïd pour faire la photo. Je venais de rentrer du cours. Le gâteau venais d'être fait donc pas osé retirer" l'enveloppe". Je l'ai refait depuis et oui je suis content je m’améliore (entre autre génoise cachée....c'est mieux )
En ce qui concerne la génoise !!!aie aie aie!!! au cours nous avons réaliser le biscuit cuillère. Les génoises était faites d'avance... par le chef ou son équipe paques-3 ( c'est pas moi!!!! non je rigole ...j'ai adoré ce cours,c'était génial) Je pense qu'il ont moulé les génoise afin de nous apprendre la découpe ;-) Mais je suis de ton avis elle est un peu épaisse (on aurait due la coupée en 3...enfin bon!! facile à dire Laughing et oui à la maison je plaque mes génoise enfin je l'étalais . Prochaine étape la poche à douille  Mr. Green !!

La mousse provient aussi du cours nous avions travaillé autour de la Fraise ( 1 biscuit ,une crème et une mousse). Je te confirme qu'elle a pas fait long feu avec mes 2 pikachous

Enfin ouais j'étais content de mes choux un peu trop petit par contre. J'ai hâte de réitérer l'opération
Bonne soirée à vous

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 20:03    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Merci pour ton compiment, tu as raison de garder ta passion pour la pâtisseries. Je n aurais pu travailler en entreprise, j ai fais le choix de créer mon entreprise directement. Il n est jamais trop tard, un jour peut être tu sera pret a te lancer..
Bonne continuation et bonne soirée également
lesdelicesdejulie.net

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 09:26    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

c'est vrai que ton site est génial Julie ;j'espere que bientot je pourrai en faire autant
"
quand à toi papaTissier tu as dejà un bon niveau et tant mieux pour tes loulous ,ils ont de la chance d'avoir un" papa gâteau"
claire

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 13:52    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Après visionnage des vidéos partagées par Zmax!!merci à toi et à JP pour ces vidéos !c'est grâce à vous que l'on arrive à progresser.
Je me suis essayé à mon tour à la déco pâte d'amande (faite maison bien sure )
ci joint ma 1ère fleur Mr. Green ...(c'est marrant je ne pensais pas mais j'ai plus galéré sur les feuilles que sur la fleur Question Question )

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 17:37    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

sympa, le coeur un peu perdu au fond par contre

pour le partage, tout l'honneur revient à JP ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: L'album de papaTissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation