forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de papaTissier
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 18:04    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Dani a écrit:

Je trouve qu'elles manquent une chouillette de cuisson. Je dis que quand on achète des chouquettes, on achète du vide. Les miennes sont creuses.

J 'ai le même soucis avec mon four : cuisson différente sur une même plaque. I l faut tout de même arrêter de faire des gâteaux que j'aime car du coup ça donne envie d'en faire !!!!! en conclusion, jolies chouquettes qui ont du partir très vite !!

??????????????? ??????????????? Manque de cuisson !!!!
 Ah si!!  je pense avoir compris = pas assez de temps de cuisson (donc pas assez gonflé) et chaleur trop forte alors.
Je craque ^ù !!!! il  y a jamais le même temps et t° ,grammage ....

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 18:08    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

Je ne connais pas cette tarte mais elle me tente terriblement , surtout que j'aime les crèmes  aux amandesje dois tester à l'occasion ;-)

en voyant la coupe , ça ressemble plus à du "gâteau " un peu comme dans la frangipane ?

Salut gourmandine
Essayes c'est super bon !!! par contre ne regarde pas la mienne elle est disproportionnée . c'est bien une tarte mais avec une crème d’amande

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 18:10    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

je vous cache pas que la prochaine fois j'essaierai bien en chaleur tournante car normalement la chaleur devrait être plus uniforme 

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 20:58    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Hummmmm, des chouquettes, c'est trop bon !!!

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 00:28    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

je trouve tes chouquettes bien régulieres ,et ça m'a l'air bien bon , mon four aussi cuit plus un côté , vivement qu'on ait un four pro.  

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 19:40    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Voilà le petit dernier que l'on a dégusté ce midi pour l'anniversaire de ma femme... ( dimension: 28x6 cm)
Je l'ai fini ce matin à3h00 !!
Ses exigences étaient claires : un croustillant praliné maxi épaisseurs , des framboises , une mousse chocolat et Framboise. voilà le résultat

Je suis super content
Au niveau gout, le craquant praliné en remplacement de la génoise ce fut top . Au départ j'avais pourtant peur que vu l'épaisseur (je l'ai couler dans un cercle à tarte) ce soit écœurant :-)
pour les mousses nickels ( Maintenant je goute tout au long de la prépa.)La mousse framboise hyper bonne .
Pour la Mousse choco je ne fait maintenant que celle de l'encyclopédie du chocolat.

En autocritique négative je dirai ...Un gâteau pas mal pour une "cuisinière" mais pas digne d'un pâtissier ????
Une mauvaise répartition des couches !!!
Mes Framboise disposées en périphérie qui crées un "jour"
et surtout Ma déco que je n'arrive jamais à rendre professionnelle :-( Résultat toujours médiocre pas digne de figurer dans une vitrine .
je rajouterais mon glaçage ...rendu moyen pas aussi jolie que le glaçage miroir (maintenant j'ai réalisé que ce n'est pas la même recette Mr. Green )
ps: l'écriture est faite avec des lettre en chocolats achetées dans le commerce :-)

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 20:46    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

je le trouve bien joli ton entremets même si tu dis pas "parfait" je l'aime bien et j'en prendrais bien une petite part

Dernière édition par alicia le Dim 17 Avr 2016 - 00:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 22:10    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Vraiment réussi !! Je viens de voir que c'était la mode au nude cake ( ou un terme comme ça ? ) avec les couches apparentes ! Moi j'adhère !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 22:24    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Dani je crois plutôt que c'est le "naked cake ", mais les naked cakes sont bcp moins finis ,juste pâte crème ,et pas trop de finition (si je ne me trompes pas ).
Il est trop mignon ton entremet PapaTissier et vous avez du vous régaler ,bon anniversaire à ta femme .

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 22:28    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

je le trouve pas mal du tout ton entremet  Okay

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 07:34    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Oui tu as raison Claire mais en ce moment je dis et je n'en registre rien !!! Heureusement que le CAP est dans la poche !!!!
J'aime bien aussi les gateaux où la ganache dégouline le long des bords !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 10:05    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Il est joli ton entremet et madame devait être ravie ;-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 12:00    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Il est très joli Papatissier cet entremets, moi j'aime le rose alors j'adoooore la couleur de ton glaçage, et ta déco, je ne comprends pas ce que tu lui reproches

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 20:04    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

verococo a écrit:

Il est très joli Papatissier cet entremets, moi j'aime le rose alors j'adoooore la couleur de ton glaçage, et ta déco, je ne comprends pas ce que tu lui reproches
Merci . Pour MES problème de déco??? je l'ai trouve trop "kitch". c'est jolie mais c'est pas ce que je souhaite,cela fait trop amateur  et je n'arrive pas à passer le Cap"!!
pour exemple pour moi une déco qui envoi... Le Fraisier de Caroline qui est exposé  en en haut de la page de garde du forum . çà cà clac c'est propre çà donne envis c'est pro Mr. Green

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 20:06    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Par contre il était super bon et il a été plus qu’apprécier. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: L'album de papaTissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation