forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de papaTissier
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 21:16    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Je crois que la déco ça vient au fur et à mesure !!! Mon soucis c'est bien ça, mes gâteaux mes clients disent qu'ils sont très bons mais moi ( la perfectionniste !! ) je ne suis jamais contente du resultat !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 08:19    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Rome ne sait pas faite en un jour ,la déco ça se travaille tous les jours ,par contre je prefere un gâteau simple et bon ,qu'une super déco et pas bon, certains pâtissiers utilisent un tas de produits industriels (crèmes etc......) au détriment du goût ,je ne suis pas sure que bcp de clients y retourne ,le pire c'est la crème des mille feuilles ,souvent elle est pâteuse ,avec un goût d'alcool viré .
privilégié l'aspect au goût ça n'est pas pro ,mais bien sur il ne faut pas non plus présenter n'importe quoi,je ne sais pas si vous avez vu l'emission où on nous fait voir que des superbes pâtisseries achétent tout et font des assemblages de faux gâteaux d'usine (choux ,éclairs , fond de tarte ,grandes plaques de feuilletage etc........)et une personne qui n'a jamais fait ça avant assemble le tout et en vitrine ça rend bien mais ce n'est pas normal ,les magasins qui vendent le pain congelé n'ont pas le droit d'écrire "boulangerie " sur leur devanture ;il devrait en être de même pour les pâtissiers qui ne font que de l'assemblage ,les clients ont le droit de savoir ce qu'ils bouffent .

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 08:21    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

PapaTissier ,la déco tu vas y arriver c'est déjà pas si mal ,si le goût y est c'est le plus important

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 18:16    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

papaTissier a écrit:

verococo a écrit:

Il est très joli Papatissier cet entremets, moi j'aime le rose alors j'adoooore la couleur de ton glaçage, et ta déco, je ne comprends pas ce que tu lui reproches

Merci . Pour MES problème de déco??? je l'ai trouve trop "kitch". c'est jolie mais c'est pas ce que je souhaite,cela fait trop amateur  et je n'arrive pas à passer le Cap"!!
pour exemple pour moi une déco qui envoi... Le Fraisier de Caroline qui est exposé  en en haut de la page de garde du forum . çà cà clac c'est propre çà donne envis c'est pro Mr. Green
Oui, c'est sûr les entremets que fait Caroline sont toujours très beaux et son écriture est top de chez top, mais j'insiste je trouve que ta déco de fruits est très jolie, je pense que ça ne me choquerait pas de voir ton gâteau dans la vitrine d'une boulangerie-pâtisserie, y en a des bien plus laids !

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 18:34    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Pas grand choses pour une finition au top déjà mettre ta mousse au hocolat dans ton moule et ensuite tes framboises afin de les masquer et ensuite un coup de nappage ou de gelée de framboise dessus et tu aura déjà un entremet plus net ;)
lesdelicesdejulie.net

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 19:59    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Dani a écrit:

Vraiment réussi !! Je viens de voir que c'était la mode au nude cake ( ou un terme comme ça ? ) avec les couches apparentes ! Moi j'adhère !!

Merci Dani
Nude cake  ??? je connais pas .Je vais aller voir par curiosité . Les couches apparente ..soit c'est top ...soit c'est "caca" je vais rester poli Mr. Green . Tout dépend du talent.
Sinon toi ...Tu vas mieux ??

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 20:03    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Je pense que Dani veut parler des  "naked cake " ;-)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 19:46    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Hello
Bon comme promis j'ai remis le tablier
Ce qui est drôle c'est qu'au départ je voulais faire un fraisier (recette Felder) mais j'avais aussi envis d'essayer la pate feuilletée inversée avec un mille feuille ...Et Bah au final
suite au live sur facebook de Mr Conticini j'ai fait ma première tarte tatin Mr. Green .

Pas traditionnelle mais très bonne

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 20:44    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 01:06    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

très ....très jolie tarte ,bien dorée et caramélisée

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 08:57    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

salut Claire!! Ouais elle était trop bonne (comme dirait les jeun's!! :-)!!) A refaire
Par contre Mr Conticini donnait 40 min de cuisson. Moi à 45min de cuisson j'avais une tarte au pomme ??? Perso j'ai dépassé les 60 min et je ne le regrette pas

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 10:33    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ça dépend des fours et de la t° que tu as utilisé ,en tout cas elle est bien belle et tu a eu raison de la laisser plus longtemps 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 17:39    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

hhmmmm appétissante cette tarte !!

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 22:15    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

hum...appétissante cette tarte !

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 10:11    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Merki
j'avoue que je suis assez fier devoir qu'elle à été publiée  sur la page facebook de Mr Conticini Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: L'album de papaTissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 14 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation