forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de papaTissier
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 10:09    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Voui le petit coup de doigt .Cela paraissait tellement simple !!Mais quand ça commence à te coller aux paluches ..Bah là !!tu commences à pleurer alors comme tu n'est pas en exam tu te dis..! "Mieux vaut un peu de coulures que des traces partout" . Mais promis la prochaine fois je passe le petit doigt Mr. Green .
C'est dommage qu'il n'accepte toujours pas le craquelin pour le CAP Alors qu’aujourd’hui plein de grands chefs l'appliquent.

Sur les 18 il m'en reste 3

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 21:11    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

beau travail

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 18:41    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Oui, c'est sympa le craquelin, je trouve que ça donne un plus joli rendu !

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 10:41    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Hello
Bon hier je prenais un cours sur les Macarons ...Top comme d'hab avec le Chef, Mr Chartier.
 Il y a encore du boulot mais je me console par rapport au gout Mr. Green . Je n'ai pas assez Marronné Macarroné ma pâte d'où l'aspect Meringué et craqué

3 types différent ganache chocolat, ganache citron et framboise. Nous avons travaillé qu'avec des produits de super qualité (poudre amande d'Espagne et vanille de tahitii :-)... Bon pas dans mon budget par la suite Mort de Rire
La ganache citron est à tomber par terre et ...j'en ai un pot dans le congel ...Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser ...tarte peut être ??
Pour info ...Les coques chocolat ne sont pas de moi ce serait trop beau :-)!! On à fait une pâte à macaron (rose,blanc),ganache citron ,vu ganache choco et le montage

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 12:21    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

pour eviter la tete des roses je prends ma plaque avec mes macarons et je la laisse tomber au sol cela applati les macarons qui devait etre un peu juste au niveau du macaronage

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 21:30    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Moi aussi je tape ma plaque,je latiens avec les 2 mains et je n'hesites pas à bien taper sur le plan de travail.
ta pate pour les macarons doit etre bien brillante ,il ne faut pas avoir peur de macaronner , ta preparation doit etre dense et fluide

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 14:24    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Tremblez maîtres de la pâtisserie paPatissier est de retour
Bon ok je sort !!!! je me craque 
Ma petite commande de chez cookshop vient d'arriver .

Du colorant, des fonds, des poche à douille ... Ma Giga boulette ??? une douille pour dresser mes choux et macarons Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...j'ai pas fait gaffe au rapport n°marque et diamètre je me retrouve donc avec une douille de 6mm au lieu de 10 (MDR) .
Là je me sent gonfler à bloc pour faire de l'ombre à notre Loumloum National ^ù . ...Non je rigole son niveau est trop haut Okay

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 18:08    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Et les bonbons devant  ???????
Bon travail avec ton materiel. C'est vrai que ta douille est trop petite ,si tu veux des pochoirs etc....et que tu as le temps d'attendre vavoir tout ce qu'il y a sur Aliexpress ,alors oui ca vient de Chine mais les prix sont derisoireset ce sont les mémes articles qui sont vendus sur Afmazon et pas de frais de port mais il faut bcp de patience 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 20:45    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

bon entrainement le tout c'est de s'eclater

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 14:07    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
Et les bonbons devant  ???????
Bon travail avec ton materiel. C'est vrai que ta douille est trop petite ,si tu veux des pochoirs etc....et que tu as le temps d'attendre vavoir tout ce qu'il y a sur Aliexpress ,alors oui ca vient de Chine mais les prix sont derisoireset ce sont les mémes articles qui sont vendus sur Afmazon et pas de frais de port mais il faut bcp de patience 
Salut Claire ...ah ouais effectivement c'est pas cher ...Quand tu dis "a voir beaucoup de patience c'est quoi 1-2 semaine ou 1-2 mois ??

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 02:24    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Cookshop y parait c'est bien... Je suis sur leur page facebook si ça intéresse qqun ? ^^ c'est comme le forum mais... je préfère le forum ! lol on poste nos créations et y donnent leurs avis, bcp de passionnés, une bonne ambiance...MAIS le forum reste le meilleur endroit pour préparer son CAP *-* et discuter !!
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 19:55    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

lol tu me fais rire papatissier :) 
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 10:24    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

coucou Vous avez passé un bon week end ??
Moi j'ai été gâté Mr. Green Mr. Green . J'aime bien cette journée où vous êtes le centre du monde ..même si je dois la partager maintenant avec mon Loulou:-)!!)
,; xw

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 10:52    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ouaouh !!!
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 11:36    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

lol.... yapluka ....faire les recettes du livres , tu me diras ce que tu  en penses ? il est beau hein !!  Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: L'album de papaTissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 16 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation