forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de papaTissier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:59    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Voilà par exemple ce que je veux obtenir !!!!!

ou çà

rum Bon je suis peut être parano mais je suis sûre qu'il y a un truc que je ne fais pas comme il faut

Moi j'ai çà
(NON)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 19:32    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

chez toi le problème c'est que ça ne se tient pas, tu as dosé correctement le gélifiant ?
-----------------------------------

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 08:20    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ZMAX a écrit:

chez toi le problème c'est que ça ne se tient pas, tu as dosé correctement le gélifiant ?

salut
Il c'est tenu, mais j'obtiens toujours quelques chose de crémeux et non ferme(hors j'aimerais avoir le choix :-)!).
 Dans la mousse chocolat lait je n'avait pas de gélifiant!! juste sirop cuit,chocolat et crème fouettée .
 Je vais me repencher sur le pb  gélifiant peut être effectivement que je suis trop light/volume de liquide (à chaque fois)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 15:13    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Hello

YES et ReYES!!! Mr. Green
Voilà le dernier fait ce week. Bavarois fruit rouge avec dacquoise

Bien évidement il y a quelques défauts, déjà mon glaçage n'est pas uniforme( versé à la louche faute de surplus de matière , cause anti gaspillage.)Grosse erreur mais bon pas envie de balancer le surplus
 J'ai lu,aussi, après coup, qu'il fallait poser la déco en patte d’amande juste avant le service car sinon elle prenait l’humidité ...Bah cha c'est ballo!! (maintenant je sais Mort de Rire )Les goutes que l'on aperçois  proviennent justement de condensations ainsi que du sirop que j'avais mis sur mes fruits décos,encore congelés rum

Par contre çà y est c'est çà que je veux en texture de mousse (Enfin arrêtez moi si je suis dans le faux Mr. Green )
Ah si j'ai utilisé des feuilles de gélatines et l'agar pour mon nappage Okay

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 18:01    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

C'est un des gâteaux que j'aime faire. J'aime rajouter un petit disque de biscuits au milieu ( ça ce sont mes goûts ), ça rajoute un peu de mâche dans toute cette mousse.

En tout cas très réussi !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 18:45    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Dani a écrit:

C'est un des gâteaux que j'aime faire. J'aime rajouter un petit disque de biscuits au milieu ( ça ce sont mes goûts ), ça rajoute un peu de mâche dans toute cette mousse.

En tout cas très réussi !!

Ouep, moi aussi  +1 pour le biscuit au milieu. Mais bon je teste plein de truc et souvent c pas çà :-) Donc là je me concentre sur ma mousse et on reviendra après sur les petits plus Mr. Green

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 19:20    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ça progresse bravo ;-)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 10:33    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Merci Zmax!!
On en parlait justement ce week end avec ma famille . Ils me disaient que je devrais prendre des cours ..."du soir"C'est dommage qu'il n'y ai pas la possibilité, de prendre des cours en dehors de l'afpa ou avec les cours de pâtisserie( à 70€ le cours çà pique un peu). Le principe mis en place par Dani je trouve çà Génial

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 11:14    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Ca c'est gentil ! J'ai des bons retours quand j'en parle, j'espère que ça va redécoller en décembre.

Dani

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 17:04    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Dani a écrit:

Ca c'est gentil ! J'ai des bons retours quand j'en parle, j'espère que ça va redécoller en décembre.

Oh je pense que oui !!! les gens sont très demandeur . Avec un peu de com et le bouche à oreille  ok

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 20:00    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

OUAISSSSS!!!!
Demain Demain !!!

Promis réussi ....ou pas je mets les photos Mr. Green

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 22:00    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

On attend ton reportage !!! Amuse-toi bien  !
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 19:09    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Alors !! Je veux savoir comment c'était bien !!   Laughing
Dani

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 20:34    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Coucou  !!!! çà y est je suis rentré il y a peu !!

Bon déjà ....C'était GÉNIAL. L'accueil super chaleureux comme l'autre fois on est à l'aise mais çà reste pro !!(le plus de ce coup ci nous n'étions que 6 Mr. Green )

Au p^programme on devait "faire" une pâte feuilletée . En étaler puis cuire une autre ( déjà reposée). C'était notre base de réalisation.
Ensuite nous avons fait une crème mousseline pour les individuels .. En parallèle nous avons monté le gâteau (feuilletée caramélisé crème Dulchey, insert de mangues et déco avec des disque de choco) . Bien sure la crème Dulchey était faite en amont (temps de repos). . Nous l'avons vu montée toutefois et nous avons travaillé la "Poche à Douille" Mr. Green Idem pour les cercles de choco mais nous avons vu la théorie. Donc voilou après cet aprem de 3h (qui comme l'autre fois à duré plutôt 4h) ci dessous les photos. Pour info je suis rentrer avec une pâte à congeler , 7 mille feuilles individuels et 1 gâteau (Honnêtement je trouve çà correct Okay )

Aller  bonne soirée moi je suis cuit Embarassed

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 22:37    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Joli tout ça !!

Contente que tu te sois régalée !
Dani

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: L'album de papaTissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation