forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de papaTissier
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 19:10    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ok

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 09:36    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Dani a écrit:

Jolie tarte. Les pommes un peu plus serrées peut-être. Arrivé à ton niveau, on chipotte !!

Oki !!!! j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez Mr. Green

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:08    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Hello
Bon il y a des jours avec et des jours sans ...Et aujourd'hui faut croire que c'est un jour sans Crying or Very sad
Il n'y aura pas de tarte au chocolat
Cela provient il du fait que ma pâte a été congelé (c'était le reste de ma tarte au pomme qui c'est bien tenu elle ???
Mais bon c'est comme çà !! là je ne vois pas comment faire tenir le chocolat Mr. Green

je l'avais pourtant remise au frigo le temps que mon four préchauffe !!

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:22    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

c'est un truc de ouf  !!!
Même les billes d’argile ce sont incrustées dedans alors qu'elles étaient juste posées ???????????????

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:45    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

bjr paptissier

eh oui il y a des jours  avec et sans ;-) moi aussi j'ai eu des ruses ce wk !

c'est quoi ta pâte ? une pâte sucrée ? elle semble être bcp  trop molle ?
tu ne l'as pas trop retravaillée une fois dégelée ?

pour les billes ( pois cassés pour moi )  , je ne les mets jamais à même la pâte , toujours un papier sulfu en dessous   ;-)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 16:39    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

SAlut Gourmandine ... c'était une pâte sablée ...le reste de ma tarte aux pomme de l'autre jour

Molle peut être ??? oui je l'ai travaillée 2 fois car elle c'est déchirée au premier fonçage. J'ai raté le moule ( levé posé zut je suis pas en face lol!!)
 Bon Je ne pense pas que ce soit la congélation car j'ai creusé un peu et la pâte sablé ce congel très bien!! par contre j'ai lu (repos au froid 30 min après fonçage ...je l'ai laissée beaucoup moins ) Effectivement j'aurais due mettre un papier sulfu là je ne savais pas mais bon tu as vu c'est comme si elle avait fondu ??? les billes ce sont carrément incrustées dedans

Bon de toute façon ce n'était pas mon jour j'ai même failli faire cramer Des lasagnes...de chez Picard !!!lol!! pourtant y'a pas plus simple  Mr. Green donc au final cet aprem çà a été rangement du garage et lavage de la voiture Bannir

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 17:00    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

;-)  travaillée 2X plus déjà travaillée une première fois lors de la réalisation de la tarte aux pommes, ça fait peut être bcp
c'est une pâte qu'il ne faut pas trop travailler ,personnellement je l'étale entre deux feuilles de papier et je la laisse reposer quelques heures au frigo .

Point positif: le garage est rangé et la voiture nickel  Mort de Rire

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 19:53    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Non j'avais coupée la boule en 2 avant de l'étalée
Comme tu dis point positif ..............Madame est contente j'ai enfin rangé mon Bor.. Mr. Green

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 15:19    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Hello
Tout comme le poney si tu tombes ...bah tu remonte en selle
MAIS  AAAAHHH!!!!! Je la supporte plus cette tarte au chocolat Evil or Very Mad   . J'ai décidé de refaire cette tarte !!! Pâte sucrée recette de base 250gr de farine... je ne l'ai pas  divisé en 2 car me suis rendu compte que c'était les volume donné pour une tarte de 22cm!! Elle a reposée toute la nuit au frigo . Foncée ce matin (un peu plus épaisse que ce que je faisais jusqu'à maintenant) puis 30 min à nouveau au frigo, coups de fourchette et hop au four .
Toutefois j'ai eu peur que çà rate alors j'ai tenté un truc Ah làlàlà!! "Le plus est l’ennemi du bien" bah ouais j'ai décidé de poser un cercle réglable à l'intérieur afin de soutenir mes côtés Evil or Very Mad durant les 10 première min de cuisson!!! Ne le Faite pas c'est pas bon . j'ai obtenu çà

Pourtant au départ j'étais content de mon fonçage Mais au final le papier sulfu a marqué ma pâte et le cercle a fait un effet cheminée et la pâte c'est développé exagérément au centre Crying or Very sad Raz le bol

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 15:25    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Voilà le résultat final

Bon pour ma première ganache malgré quelques bulles d'air çà à l'air pas trop moche ??? Par contre j'ai pris du chocolat au lait (question de gout) sauf que je ne connais les proprtion par rapport au chocolat noir . Boulet que je suis je galère et je me rajoute des complications Mort de Rire

Bon vous en pensez quoi ?? Perso je trouve mon fonçage horrible çà me gave Evil or Very Mad

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 16:30    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Bon au final
en plus ma pâte est trop cuite et trop épaisse donc hyper dure rum rum

La ganache est bonne

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 17:19    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ganache  : pour garnir une tarte ou entremet

200G de chocolat noir 70%
ou 270 g de chocolat noir 60%
ou 450 G de chocolat  au lait à 40%
ou 600g de chocolat blanc à 35 %

pour 300G de crème liquide entière 
50 g de miel 

je ne comprends pas comment le papier sulfu à marqué ta pâte ? 
la troisième sera la bonne  ;-)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 19:16    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

Merci Gourmandine
Pour le papier bah ouais pas top( chaques pli c'est incrusté peut être et surement à cause de mon cercle inox qui appuyait même légèrement dessus) .... Comme à l'école = ..." A revoir"!! ç_

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 19:38    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

il te faut prendre une recette pâte sucrée, respecter la pesée et la méthode à la lettre, ne pas donner de corps et la laisser reposer. Foncer proprement sans chauffer la pâte, piquer et re un coup au frais (pour le beurrage du cercle, il y a l'école avec et sans donc tu testes).

Ne tente pas d'expérience sur une technique de base ;-)
-----------------------------------

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 20:00    Sujet du message: L'album de papaTissier Répondre en citant

ah ouais!!!! mais je suis très loin là pour cuire à blanc Embarassed Embarassed
je viens de visionner quelques vidéos youtube et visiter quelques sites. Ah bah déjà c'est clair
1 je ne mets pas assez de contenu sec dans mon fond
2 je n'ai jamais pensé a entailler mon papier donc il fait des plis de partout!! LOL Bon comme le dit Gourmandine ce sera la 3 ème ;-)

Sinon je sais!!! ......Zmax j'ai conscience de faire des conneries je brule des étapes j'ai envie de savoir faire, réussir et développer trop vite!!!(ma recette par contre c'est la classique :-)) . J'ai du mal a me corriger là dessus et à côté de çà, je ne peux pas faire des pâtes toutes les semaines ma femme va me prendre pour un dingue et puis mine de rien chaque réalisation a un coup :-( même minime Mr. Green ...En fait !!!!!j'aurais due passé le CAP à mes 16 ans (MDR) Au moins j'aurais tout apris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: L'album de papaTissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation