forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

inox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 09:38    Sujet du message: inox Répondre en citant

Coucou,
Je lance un appel nationale, internationale, mondiaaaaaale.

J ai essayer tt les produits qu il existe les professionel, ménager je suis meme aller dans une droguerie acheter un produit.
Je chercher un produit pour nettoyer l inox, enfin je dirais plutot un produits qui ne laisse pas de trace car tt les pdts que j ai acheter nettoye tres bien mais on a tt essayer, laisser secher, rincer a l eau, essuyer avec chiffon doux, rien n y fait il y a tjs des traces sur mes frigo.. portes ... je désespère j ai tout essayer... ; (
Vous avez des idées?

Merci
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 09:39    Sujet du message: inox Répondre en citant

C'est un produit pour l'interieur car appareil alimentaire après ?
ou pour faire briller ?

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 09:51    Sujet du message: inox Répondre en citant

tout les produits que j ai achetet sont des produits special inox donc netttoyant, brillant, desinfectantt .... mais j ai tjs des traces apres le nettoyage
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 09:59    Sujet du message: inox Répondre en citant

Je te demande ça car le seul produit qui rendent les chromes de mes motos nickels (et ça donne le même résultat avec l'inox) c'est fée du logis, toutefois je n'ai pas essayé de passer un désinfectant après passage à l'intérieur des récipients inox.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 11:03    Sujet du message: inox Répondre en citant

Julie il existe des lustrants gras spécial inox cuisine,

sinon il y a un produit super mais pas approprié aux cuisines lol c'est le décapant wc :) si si
un jour la salle de cantine avait été prêtée et la cuisine était dans un état lamentable plans de travail four et frigo couverts de traces c'était vraiment très sale.

comme toi j'avais essayé tout les produits mais je n'obtenait pas un bon résultat les traces ne partaient pas. donc j'ai pris le produit wc et là miracle tout était nickel. j'ai bien sur tout soigneusement rincé, relavé au produit désinfectant alimentaire rincé et essuyé.

passer un produit lustrant gras de temps en temps évite un peu les traces.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 12:52    Sujet du message: inox Répondre en citant

mais ce ne sont pas des traces de saleté qui ne partent pas .. ce sont des traces après le produits passer, le dernier produits que j'ai acheter a la droguerie il lustre tellement que sa glisse ..., j'ai du mettre un peu de spray par terre ca glissait tellement que j'ai faillit me casser la binette ! et le résultat est étincelant, mais j'ai tjs les traces qui reste après le séchage avec un chiffon doux .. ;(
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:23    Sujet du message: inox Répondre en citant

ah ok j'ai cru que c'était des traces de gras (marque de doigts....)

perso je n'aime pas trop le lustrant je n'en passe que rarement. et oui il faut faire attention s'il y a des retombées parterre ça glisse c'est comme les dépoussiérants pour les meubles en bois.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:26    Sujet du message: inox Répondre en citant

quant tu nettoie, tu essuie .. et après il reste tjs les traces du chiffon, j'ai déjà essayer de laisser sécher s'est pas mieux !! enfin je desespère !
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:32    Sujet du message: inox Répondre en citant

en général je n'ai pas de problème ça reste impeccable, j'utilise un produit désinfectant et ensuite rinçage et essuyage avec une microfibre.
si c'est très gras je passe un produit dégraissant avant le désinfectant.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:34    Sujet du message: inox Répondre en citant

je vais essuyer au microfibre s'est vrai je n'ai jamais essayer ... s'est surtout sur les armoires réfrigérer et sur les portière du mobilier ;) merci 
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:43    Sujet du message: inox Répondre en citant

pas de quoi, une question Est-ce qu'avant de passer le lustrant il y avait des traces ou pas ? car quelques-fois l'excès de produit peut être la cause de traces.

si c'est le cas tu peux enlever la couche de lustrant avec du cif ça va te laisser des traces blanches il faut vraiment bien rincer et ensuite tu repars avec une surface nette.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 13:51    Sujet du message: inox Répondre en citant

a la base j'ai un spray acheter a metro spéciale inox. après avoir travailler je passe un coup sur mon frigo, sur mes portes car il y a parfois des traces de doigts, de la saleté suite a la réalisation des pâtisserie. donc je passe un coup de spray puis je nettoie avec l'éponge propre et en générale j'essuie avec un chiffon doux ... j'ai déja essayer de ne pas essuier avec un chiffon... il reste tjs des traces de séchage
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 14:00    Sujet du message: inox Répondre en citant

à moins que ce ne soit un produit spécial qui fasse tout, généralement le lustrant se passe sur une surface propre, déjà lavée rincée et essuyée. peut-être que ça vient de là

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 14:01    Sujet du message: inox Répondre en citant

le lustrant je ne l'ai utiliser qu'une fois y' a 2 jours , je vais déjà essayer le chiffon microfibre 
lesdelicesdejulie.net

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 11:41    Sujet du message: inox Répondre en citant

on nettoie souvent l'inox avec de l'alcool à bruler, les produits spéciaux n'étant pas souvent "alimentaires" mais des fois il y a des inox qui gardent toujours des traces ... Mr. Green
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: inox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation