forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

A Mu -Nouveau Membre-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A Mu
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 12:50    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

Bonjour a tous,

Le forum me semble bien sympathique!

Je m'apelle Jerome, j'habite en Chine depuis plusieures annees et je suis en manque de tartes.....
J'aime aussi enormement les cremes glacees.

Germe en moi l'idee de pouvoir presenter a mes connaissances ici les desserts francais. ne pouvant les acheter facilement dans le commerce, je vais devoir m'y mettre serieusement (a commencer par la pate feuilletee et sablee).

Je suis donc depuis une semaine a la recherche des techniques et des ingredients necessaires pour creer de bonnes tartes tatin, crumble etc...

Ici, nous ne manquons pas de fruits, mais toute autre sorte d'equipements et d'ingredients specifiques a la patisserie ne courent pas les rues. A commencer par les fours et le beurre.

J'espere ameliorer rapidement mon niveau car ma derniere tarte aux pommes date d'il y a fort longtemps.

Je m'en vais de ce pas lire, les sections tartes et cremes glacees! :)

Bonne Journee!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 13:31    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

bienvenue Jerome 
il est vrai que sans four ça va etre chaud de faire de la pâtisserie 
tu peux toujours faire des crépes avec différents fourrages ( crème pâtissiere , ganache chocolat , chantilly,créme citron etc.........)
si tu n'a vraiment pas de four ,tu peux essayer de faire un fond de tarte avec des biscuits broyés et du beurre pour le liant , mettre au froid ,faire une créme pâtissiere et garnir de fruits ou avec le même fond de tarte tu peux aussi faire une tarte chocolat
au fait est ce qu'ils vendent des biscuits type petit beurre en Chine ?
si tu ne trouves pas de beurre ,ça se complique encore plus , mais j'ai vu qu'il y avait des magasins" carrefour "
en Chine , mais peut etre qu'ils ne vendent que des produits locaux et qu'il n'y en a pas dans la ville où tu es 
c'est bien qu'on ait des contacts si loin 
bon courage pour trouver tout tes ingredients 
claire

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 13:55    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

Bienvenue ;-)
-----------------------------------

A Mu
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:33    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retour.

Je considere m'acheter un mini four et acheter le beurre sur internet, environ 3 euros les 500 grammes.
Je pense qu'il est possible de trouver meilleur marche.

Le defis va etre dans la fabrication des pates, car je vais commencer a la main, sans batteur, ca va etre sportif.

Merci pour vos retour, je ne sais pas quand je vais commencer, mais je vous tiendrai au courant si cela vous interesse.

++

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:54    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

3€ les 500 g c'est pas cher, sans robot pour la brioche c'est du sport par contre pour la pâte feuilletée et la pâte sucrée ou sablée pas de soucis.

A Mu
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:59    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

Super retour ZMAX!

Je vais voir ce que je peux faire de mes mains alors :)

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 15:24    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ;)
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 16:15    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

c'est pas cher 3 euro les 500g de beurre ça fait parti des bons beurres ici
Z a raison la brioche c'est galere à la main ,ça n'est pas tellement le temps de petrissage qui me ferait peur c'est le fait que la pâte est tres collante , surtout quand on ajoute le beurre
de toutes façons  la pâte feuilleté je ne la fait  qu'à la main  
la pâte à tarte c'est tres rapide à la main donc des que tu as ton four et ton beurre tu pourras regaler tes amis

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 17:28    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre- Répondre en citant

Bienvenue 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: A Mu -Nouveau Membre-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation