forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

choix d'un thermomètre confiseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'Auguste
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,31
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 08:15    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

Bonjour,

le besoin d'un "vrai" thermomètre à sucre se faisant ressentir, un modèle me semble intéressant, mais après avoir parcouru les différents avis sur ce produit, l'ambiguïté qui en ressort me laisse perplexe : c'est la raison pour laquelle j'ai voulu demander l'avis de personnes qui connaissent les différents types de thermomètres et leur(s) usage(s)

thermomètre confiseur : de Buyer (revêtement de la sonde : polypropylène - est-ce "suffisant" ? sachant que c'est pour un usage occasionnel et domestique)

http://www.amazon.fr/Buyer-4884-00N-Thermomètre-pour-Confiseur/dp/B002V3SOF…

pour évaluer la cuisson du sucre, je rencontre trois problèmes :

1. petit joujou acheté en supermarché, thermomètre spatule; le sucre se cristallise autour de la sonde et le thermomètre s' éteint
2. thermomètre à confiture : un niveau minimum de liquide est demandé pour prendre la mesure : c'est trop court pour une quantité "domestique" de caramel...
3. sonde Mastrad, très bien, mais incompatible avec l'induction

j'ai lu sur ce forum les deux autres discussions sur le sujet du thermomètre, j'espère ne pas faire doublon avec cette demande, plus précise

merci
-----------------------------------
l'Auguste

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 10:24    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

Ce thermomètre est fait pour la confiserie donc la cuisson du sucre toutefois si celui-ci ne doit te servir que pour un usage occasionnel pourquoi ne pas prendre une sonde plus polyvalente style sonde

Si tu cherches de toute façon ce type de thermomètre tu a moins cher que De Buyer pour l'usage envisagé Thermo à sucre

? Question : que comptes-tu en faire ?

l'Auguste
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 14:22    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

merci pour ta réponse  ok

j'ai fait une recette dans le livre Caramel de Ch. Adam, (éclairs au caramel), et j'aimerais continuer à apprendre à travailler le sucre
à chaque fois, ses recettes demandent de la précision

l'Auguste

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 17:15    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

c'est le thermometre confiseur qui est le mieux; on peut couper un peu le bas de la gaine plastique , un mm en dessous du reservoir d'alcool, pour que celle-ci soit plus bas pour les petites quantités;
ps; un thermometre à alcool doit toujours etre tenu, rangé .. "droit", sinon il peut se créér des vides d'alcool dans le capillaire ...
jp

l'Auguste
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 03:57    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

merci pour ta réponse ;
ranger "droit" : j'avais cru lire dans une des discussions ici, tu confirmes... ça m'ennuie : plus beaucoup de place (va falloir ruser)
mais c'est ce type d'outil que je lorgnais initialement
l'Auguste

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 10:24    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

.. un petit crochet dans un coin de la cuisine.. et hop, suspendu!!
jp

l'Auguste
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 06:23    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

je décroche le gosse, alors ?

ç_
l'Auguste

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:58    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur Répondre en citant

Mort de Rire (MDR) (MDR) (MDR)
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: choix d'un thermomètre confiseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation