forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
relili319
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 14:48    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

Bon voila , cette pâte à choux me fait tourner la tête ! 

comment vous, vous la cuisez , four à sole et à combien , ou four ventilé et à combien ? 

et au passage une technique pour  quelle soit parfaite ? 

:D Tchouuuuuu

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 18:13    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

200° four à sole pour moi durée selon la grosseur des pièces 25 à 35 mn ;-)

technique normale avec 1 L d'eau, 60% de farine, 50% de beurre, 1 L d'oeuf, sel sucre, je dessèche sans trop
-----------------------------------

relili319
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 20:28    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

D'accord je vais tester plusieurs températures , (dans mon nouveau boulot bientot ! )

Faut avouer que cette pâte a choux est capricieuse  :p

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 20:34    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

oui il faut avouer que la pac n'est pas vraiment une science exacte (QUOI), sa teneur en humidité peu facilement faire varier le produit d'où pour moi la nécessité de respecter à la lettre sa r7 dans un environnement pro le plus identique possible. Ensuite le four, ah le four Mr. Green

bon j'espère que tu vas trouver le bon dosage ;-)

relili319
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 20:35    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

Pas facile non ! 
j’espère aussi! 

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 20:37    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

YES tu vas y arriver

relili319
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 20:54    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

Merci :)

l'Auguste
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,31
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 15:19    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

discussion rassurante et instructive... je note :) merci !
l'Auguste

Visiter le site web du posteur
FannyD
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 14:01    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

Bonjour !
J'ai essayé la recette de Felder pour la pâte à choux qui est top pour les choux fourrés. J'ai une question :
- est-ce normal que les choux se ramolissent le lendemain alors que je les mets au sec à l'air libre ?

Je vous remercie ! :)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 17:16    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

FannyD a écrit:
Bonjour !
J'ai essayé la recette de Felder pour la pâte à choux qui est top pour les choux fourrés. J'ai une question :
- est-ce normal que les choux se ramolissent le lendemain alors que je les mets au sec à l'air libre ?

Je vous remercie ! :)

à l'air et 24h, un chou se désèche; peut etre qu'ils ne sont pas assez cuits, ou alors il fait tres humide (bord de mer, lisière de foret..)

et pour rajouter sur la patach, le four ( la cuisson) est aussi important que la réussite de la pâte
jp

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 23:59    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

je sais que la pate a chou se congele tres bien, j'attend juste que sa se refroidit et hop au congel?

sa se conserve combien de temps?

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 516
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 18:06    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'( Répondre en citant

bien que  je ne suis pas fan, je trouve que c'est rapide de faire une pâte à choux 
 tu peux les  congeler  crus  pour autant que tu aies dressé tes choux ou autres formes   , tu peux congèler  tes petits choux cuits et vides, je dirais   max 15/20 jours sans quoi ils vont blanchir .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Pâte à chouuuuuuuuuuuuuux :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation