forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bûches 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:13    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Gourmandine a écrit:
Dani a écrit:
Si vous n'êtes pas nombreux, ça peut être faisable avec un petit coup de mains de quelqu'un ?

justement nous sommes nombreux ! une douzaine si pas plus
et ...... j'aime faire la surprise...personne dans mes pieds ...mdr
il m'arrive parfois de fermer la porte à clé....car les proches me taquinent et essayent de voir ce que je fais .... (MDR)

je me demandais si une mousse ou une bavaroise....pourrait tenir quelques heures dans les "boules" à une t° fraiche , sans être au frigo ? b'en non, tu perds le coté "frais" de la chose; tiède, la mousse, pas terrible..
mais tu cherche à faire quoi? 1)remplir la demi sphère et pose l'autre dessus? 2)coller les 2 demis et percer pour remplir à la poche?

que ça soit l'un ou l'autre, tu ne pourra que les garnir à la dernière minute; faut reflechir à la faisabilité; poches garnies prètes à remplir, syphons ..
aïe aïe aïe ....voilà mes plans perturbés

tu vas bien trouver la solution !!
-----------------------------------
jp

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 18:36    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Tu pourrais aussi faire des demi-sphère avec une mousse ( préparer d'avance puis congélateur ) et le jour-même, déco avec du spray velours et petits chocolat à planter. 
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:13    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

JP : oui, je comptais fermer mes sphères garnies et verser par dessus un coulis de fruits rouges chauds 

donc , oui je vais partir sur le fait de les préparer à la dernière minutes et m'organiser pour avoir tout prêt pour le faire ( poche garnie, croustillant et autres... )

Dani: oui, j'y ai pensé aussi, le problème reste que comme elles vont sortir du congel, le chocolat va  certainement suer par la suite.....choc thermique....
je ne sais si le spray velours tiendra bien du coup ?
mais je garde l'idée des demis sphères , si je vois que mon montage sur place serait trop compliqué.

moi je pensais  passer une couche de colorant en poudre (.dorée, argentée, rouge ) au pinceau dessus .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:24    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

J'adore le côté doré sur le chocolat. Il y a soit une poudre à passer au pinceau ou un spray doré. 
Je vois que tu cogites pas mal aussi.

La réunion de dimanche est annulée donc la bûche trianon va se transformer en demi-sphères trianon parce que je veux vraiment tester mon spray  velours chocolat !! 
Dani

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 14:44    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Tu l'a peut être déjà vu . Mais au cas où je t’envoie une image tirée du n1 fou de pâtisserie. Je sais que,çà n'est pas complétement ce que tu cherche mais peut être y trouveras-tu des idées ;-)
http://www.sendspace.com/file/gvexjj

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:43    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Malheureusement je ne trouve pas cette revue chez nous, ce qui ne m'empêche pas d'en acheter d'autres ;-)

très beau et très bonne idée aussi que de monter la sphère, créer un grand trou pour la garnir à la dernière minute 

merci beaucoup , je garde dans mes archives photos  Mr. Green Okay

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 09:24    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Je me suis enfin décidée à vous montrer mes demi-sphères. J'ai bien hésité mais je suis sûre que vous allez m'aider car je ne suis pas totalement contente du résultat !

Bon déjà le goût est vraiment super ( mousse choco base pâte à bombe, classique et croustillant coco crèpes dentelles que j'adore ) mais le spray velours n'a pas eu l'aspect que je voulais !! Ca partait bien et puis hop au contact des dômes gelés, ça s'est craquelé !! GGGRRRR !!! Petit moment de solitude je dois dire !!

Je les met au frais quand même ( j'allais pas jeter ! ) et au moment du dessert, j'ai trouvé que les craquelures s'étaient atténuées !! Allez savoir pourquoi ?

Avant frigo :

Après passage au frais :

Peut-être que j'ai tenu la bombe trop prêt des dômes ?? Je devais être à 20/25 cm.

J'ai plusieurs spray, celui-ci c'est PCB création chocolat ( spray avec un petit tuyau au bout de l'embout. J'en ai un autre blanc marque Velly spray mais sans le tuyau, embout de spray normal ).

Tous les conseils seront appréciés car là, ça fait 2 tests où je ne suis pas satisfaite du travail......et ça m'énerve !!!
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 12:06    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Ne te décourage pas, tes dômes sont jolis, certainement excellents, reste à trouver comment avoir cet aspect velours impeccable , il y a certainement un détail dans ta façon de faire qui fait que .....
La distance à respecter est importante, aussi ne pas pulvériser de trop sans quoi ça fait "peinture"
essaye en pulvérisant plus légèrement et de plus loin .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 12:32    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Le bon côté c'est que j'ai encore 2 mois pour me perfectionner !!
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:36    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

exactement !! no stress 
tu vas y arriver, pas de raison ....  ;-)
c'est pas impeccable, mais c'est loin de ne pas être présentable 
c'est pour tes invités ou pour vendre ?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 16:25    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

C'était surtout un mini test pour les goûts ( et pour ma petite famille ) puis je vais les transvaser en version bûche ( là, ce sera pour vendre ). Le goût ok, nickel ! Il faut juste que l'on m'éclaire sur le fonctionnement de ce spray !! 

Il faut aussi que je retente ma bûche citron avec les modif' prévus. 

Merci de tes commentaires, ça encourage !
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 13:33    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Ca vous dis de remonter le post? Alors de nouvelles idées? ?
lesdelicesdejulie.net

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:45    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Julie, te voilà !!! 

Je suis contente de te lire !

Disons que pour l'instant, je suis entre mon stage et le marché de Noël à préparer mais je vais recommençer les tests mais en diminuant le nombre de mes bûches ( surement 3 voire 4 ). Je propose déjà d'autres sortes de gateaux.

Tu testes en ce moment ?

Au plaisir de te lire.
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 15:28    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Justement je me demandais tu as pu commencer ton activité de vente de pâtisseries? ?
J ai 4 buches au point. J en cherche 2 ou 4 encore grands max.
Pour l instant j ai framboise passion, fraise citron vert, choco framboise et roulé marron clémentine
Je commence aussi les bredele s cette semaine
lesdelicesdejulie.net

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 15:40    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

bjr Julie, ça fait longtemps, j'imagine que tu as bcp de boulot et tant mieux !!

cette année je pars sur des sphères "boules de Noel" , j'en ai testé en chocolat et bien vite je vais en faire en meringue Suisse pour plus de solidité
vous avez déjà fait des sphères en meringue garnie de mousse ou autres ?
ça donne quoi niveau tenue ?
faut il les garnir à la dernière minute aussi , ou je pourrais les garnir et les congeler comme un entremet ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Bûches 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation