forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bûches 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 16:00    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Quand je fais des vacherins ( donc congelés ) avec des couches de merigues, elles ressortent croquantes donc je suppose que tes sphères devraient supporter la congélation. Je pense que tu pourrais les garnir de mousse choco avec insert cerise ou framboises par exemple la veille au pire.

Si tu fais des tests, tu nous dira.
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 17:44    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Salut
Perso j'avais fait un entremet poire chocolat avec un insert disque de meringue française en plein milieu  et après la décongélation mon disque avait complètement fondu!!! Je sais que certains disent oui on peut congeler la meringue d'autre non !!!

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 17:56    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

c'est ma crainte ;-) 
après je compte faire une meringue suisse bien plus résistante , je vais  faire un test c'est plus prudent ;-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 17:59    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Ca doit aussi dépendre de ce qui est dans ta meringue. C'est vrai qu'un vacherin c'est de la glace, ça se mange non dégelé ! 
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 18:05    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

! J avais insert des meringus francaise dans ma buche rouler au marron elles ont fondu aussi alors que dans le vacherin elle resiste
lesdelicesdejulie.net

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 18:06    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

oui effectivement, moi ce serait mousse chocolat insert fruit de la passion ou framboise
donc à dégeler avant consommation ;-)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 18:44    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

c'est ma crainte ;-) 
après je compte faire une meringue suisse bien plus résistante , je vais  faire un test c'est plus prudent ;-)

Ouais test !!! c'est mieux Mr. Green   dis nous si avec la suisse çà le fait Okay .

Sinon Dani Dis moi au passage ce n'est pas la première fois que je vois utilisation de la bombe chocolat = petit pb . Est ce que et je dis bien Est ce que !!!! tu n'aurais intérêt au prix de la bombe à investir dans un pistolet (Leroy merlin ou autre). Au passage moi je les trouvent super jolie tes demi sphères Okay
Loading...

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 19:48    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

C'est gentil ! Bon, je crois que j'ai compris mon erreur quand j'ai utilisé ma bombe : déjà trop prêt ( comme ma bombe de graissage de mes moules ! ), je pense qu'en m'éloignant le résultat sera meilleur.
Pour le pistolet, c'est ce que mon mari me disait... oui mais un peu tard, j'ai déjà acheté une chocolat, une blanche et une rose !!! Si mon marché de Noël marche bien, j'investirais. J'en ai vu un pour 50 euros, c'est raisonnable !
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 20:55    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

oui Dani, pour 35 euros au brico chez nous , le même que Cyril a utilisé pour peindre son entremet en rouge velour dans l'émission de la semaine dernière  ;-)
je vais m'en procurer un aussi à l'occasion ;

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 11:22    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Cette année je pense faire moi même mon velours,  car je risque d en avoir d avantage besoin. Quelqun peux m expliquer comment on fait? et la préparation se conserve bien? 
lesdelicesdejulie.net

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 13:19    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

du beurre de cacao + chocolat blanc avec du colorant au pistolet ;-)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 13:43    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

papaTissier a écrit:
Salut
Perso j'avais fait un entremet poire chocolat avec un insert disque de meringue française en plein milieu  et après la décongélation mon disque avait complètement fondu!!! Je sais que certains disent oui on peut congeler la meringue d'autre non !!!

allez, petit rappel sur les meringues;

française (ou "ordinaire") = uniquement vente pour consommation en l'état (à la pièce)nature ou parfumée :trop friable pour autre utilisation;

suisse: coques de vacherins, petits et gros gâteaux (congelés ou pas), décors (champignons de buche), "boules ganache", boule de neige ... c'est la meringue de la "boule coco" que l'on connait tous

italienne: tarte citron (ou autres fruits) meringués , omelette norvégienne, agent de "masse" ou"sucrant" en ajout dans les mousses de fruits, base de crème au beurre aux blancs, masquage de certains entremets ..; ne se "séche" pas au four, juste colorée au chalumeau (ou four tres chaud)
jp

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 13:55    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

julieb a écrit:
Cette année je pense faire moi même mon velours,  car je risque d en avoir d avantage besoin. Quelqun peux m expliquer comment on fait? et la préparation se conserve bien? 

tu cherche à faire quoi ??
sinon, c'est moitiè beurre de cacao moitiè couverture, ça peut etre "tablé" avant utilisation (jamais fait!!), pulvérisé tiède sur l'entremets congelé (sortant du congèl)(et aussi œuf de Pâques en choco gelé ..)

mais..
ça en fout partout, ça fait un nuage de chocolat... et on respire tout ça..
attention aux pistolets de bricolage (bon, c'est ce que j'ai utilisé... Mr. Green ), pénibles à l'usage..;
si ça refroidit, tout bloque dedans....
si on laisse dans une étuve, les matières sèches du chocolat se "déposent" et finissent par le boucher .. là, faut tout démonter ... bonjour!!
à moins d'en avoir une utilité régulière ... de mon expérience, ça devient vite chiant ..
ou : faut le matos pro, compresseur, pistolet pro tout métal ... et là, ça coute...!!
jp

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 17:01    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

euh le nuage de chocolat dans la cuisine j'ai déjà testé => glissant par terre LOL

sinon très sympa à faire, mais faut faire un caisson de protection. J'ai un pistolet brico aussi, pas de soucis si tu travailles proprement et que tu nettoies de suite après usage ;-)

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 09:49    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Ah oui je connais ausi j avais un carton speciale pour pulveriser lol zmax je vois tout a fait ce que tu veux dire.
Bon je reflechis encore a acheter la bombe ou le faire même en même temps je me dis que je ne vais peut etre pulveriser qu une buche celle au marron effet bois dans lequel je pose une feuille empreinte relief très pratique.
Merci j-p tjs la pour nous guider
lesdelicesdejulie.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Bûches 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation