forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bûches 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 18:59    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

!! mon caisson pour les pulvérisations, c'était une canadienne d'œuf tapissée de feuille plastique!!....
-----------------------------------
jp

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 19:04    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

J'ai plus trop de place pour tout mon matériel donc je vais réfléchir à un caisson démontable ou pliable en plexi

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:45    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

J'ai repris quelques tests :

Je trouve que ça rend bien mais surtout c'était hyper bon !! Comme ma fille le dit " la pâte à bombe c'est de la bombe !! " et elle avait raison !!
Je me demandais si on pouvait bomber du rose sur du chocolat noir ? Il vaut mieux rester dans les teintes de la bûche !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:33    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Zmax il existe des boîtes de rangement pliables ça peut peut-être faire l'affaire non ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/casier-pliable-ursus-en-plastique-l…

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:26    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

elle a une super gueule, ta buche, dani!
jp

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 19:07    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Tu ne peux pas t'imaginer le plaisir que j'ai à lire ton compliment !! Merci beaucoup ! Je travaille beaucoup sur des basiques mais plus élaboré pour Noël ! J'espère que mes clients adhéreront !!
Dani

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 20:18    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Super ta buche Dani Okay J'espère un jour arriver à çà

Par contre juste un avis personnel ( bon là c'est pour le forum donc pas gênant!!!) mais, comme tu passes dans le monde professionnel  mets les en valeurs elles le méritent en plus!! . Pour moi le plat est trop grand  çà m'a donné l'impression que tu avais mangé la moitié La buche est perdu. Vends ton produit en plus j’adore ce que tu fais à chaque fois Mr. Green

PetiteMarie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 2,62

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 20:33    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

C'est très joli, Dani. C'est une bûche pour combien de personnes? Très classe en tout cas.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 20:33    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bravo Dani.............super belles tes bûches.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:15    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

En fait j'ai fait une bûche de 30 cm que j'ai coupé en 2 car je voulais essayer 2 bombes velours ( rose et chocolat ). C'est vrai que le plat est moyen mais mes clients auront des semelles or festonnées. J'ai voulu acheter les boîtes et les semelles et même les fournisseurs pro n'avaient rien en stock !! Je viens de faire le tour pour les prix et je commande cette semaine.

J'ai calculé une bûche de 30 cm pour 10/12 personnes  et une 15 cm pour 5 mais plutôt pour 6 vu les parts que j'ai découpé. Mon mari va m'arranger les photos.

Merci de vos avis, je continue d'avancer !!
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:57    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

bravo, je trouve également ta bûche très belle, beau velours et cet effet matelassé du moulage donne un rendu visuel moelleux  Okay
si en plus très bonne  c'est TOP  Mr. Green

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:29    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Dani a écrit:

En fait j'ai fait une bûche de 30 cm que j'ai coupé en 2 car je voulais essayer 2 bombes velours ( rose et chocolat ). C'est vrai que le plat est moyen mais mes clients auront des semelles or festonnées. J'ai voulu acheter les boîtes et les semelles et même les fournisseurs pro n'avaient rien en stock !! Je viens de faire le tour pour les prix et je commande cette semaine.

J'ai calculé une bûche de 30 cm pour 10/12 personnes  et une 15 cm pour 5 mais plutôt pour 6 vu les parts que j'ai découpé. Mon mari va m'arranger les photos.

Merci de vos avis, je continue d'avancer !!

Coupées en 2..... okI!!!! Mr. Green

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 00:09    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

quelle marque de bombe velours me conseillez vous ?

chez cuisineaddict les bombes velours sont à 14,75 euro les 250 ml je ne sais pas si c'est un prix correct.
qui a déjà  utilisé les colorants en spray et est ce que ça rend bien ?
salut à tous 
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 07:28    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

J'en ai utilisé 2 sortes sur mes dernières bûche. Alors, si je dois regarder quelque chose lors de mes prochains achats c'est le temps de tempérage de la bombe. 
Marque PCB 500 ml : 30 min à 50° ( ça va ) mais j'en ai 2 autres 250 ml et là..........2 heures à 25 ° ( là, i l faut s'y prendre d'avance !! ).
Le prix est correct mais il faut ajouter le port.

Tu veux te lançer ? J'avoue qu'il faut comprendre comment tenir la bombe : loin et par petites pressions courtes.

A +
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 10:23    Sujet du message: Bûches 2015 Répondre en citant

Je vais tenter ,merci Dani
claire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: Bûches 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation