forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Nappage fondant mille feuilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koulyik
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 09:00    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

Bonjour à  tous, 

Me voici aujourd'hui parmi vous car je cherche à réaliser une technique, mais je n y arrive pas. 
Je voudrais réussir à faire des cercles avec du fondant. 
Voici un petit exemple avec le mille-feuilles de fauchon :

http://www.c-choux.fr/wp-content/uploads/2012/10/image36.jpg

Si vous avez des idées,  je suis preneur. 

Merci à tous. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 10:13    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

Merci de passer par la case présentation

Après détaille ta question car je ne vois pas, sur l'image c'est du craquelin !!

Bon j'attends la préz
-----------------------------------

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 12:29    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

post déverrouillé :-)

Koulyik
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 13:54    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

oops désolé, je ne savais pas qu'il fallait se présenter, c'est fait  Laughing

Oui sur le mille feuilles Fauchon ça a l'air d être du craquelin, mais est ce que l'on peut faire ça avec du nappage.
En le congelant?

de mon côté si je coule du nappage sur une feuille de papier sulfu que je le laisse refroidir, je n'arrive pas à pocher des cercle avec un emporte pièce il est trop mou.

Sur le mille feuille de conticini, il fait un triangle. Comme pour les cerles mon fondant est trop mou pour être coupé aussi net.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/27/1a/59/271a59d7ee3f86cf05d40b06…

Merci à tous

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 15:09    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

là je dis des triangles fait avec un pochoir et du sucre glace ou neige

Koulyik
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 23:20    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

merci zmax pour tes réponses.

En fait je me suis trompé de photo.
Sur cette photo on le voit bien, il y a en effet deux triangles fait au sucre glace. Mais au milieu la large bande est faire avec du nappage.

http://nourrituresterrestres.o.n.f.unblog.fr/files/2009/09/img1210.jpg

Merci beaucoup

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 12:19    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

on dirait du fondant (travaillé un peu plus chaud que la normale pour qu'il durcisse assez en refroidissant )+ grains de vanille qui pourrait etre étalé sur une feuille guitare, coupé avant cristallisation finale (ou détaillé) puis bien refroidi pour etre décollé ??
jp

Koulyik
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 12:25    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé en refroidissant au frigo mais ça ne fonctionne pas, pour le détailler c'est encore trop mou. Je vais essayer en le congelant je pense que je pourrai le détailler.

merci !

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 12:31    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles Répondre en citant

Koulyik a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé en refroidissant au frigo mais ça ne fonctionne pas, pour le détailler c'est encore trop mou. Je vais essayer en le congelant je pense que je pourrai le détailler.

merci !

pour pouvoir le detailler et qu'il soit assez ferme, il faut le chauffer plus (et l'hydrater moins) qu'un fondant à éclair, qu'il soit à la limite de masser; il sera terne, mais l'humidité du frigo finira pas le faire briller
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Nappage fondant mille feuilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation