forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

présentation de sansgluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sansgluten
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 18:06    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je me présente, je suis épicurien et j'adore cuisiner. Comme mon speudo, l'indique je suis intolérant au gluten mais aussi au lait ( ce n'est pas une allergie) mais cela me rend malade. 

Pour les plats salé, j'arrive à me débrouiller en jonglant sur les ingrédients.  Je viens chercher un peu d'aider pour réaliser de belles patisserie sans lait ni gluten ou à défault en minimisant au maximum leur utilisation.

Bon weekend,

sansgluten.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 07:09    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

Bienvenue,
J'adore la recette du gateau de savoie de Papilles et pupilles : http://www.papillesetpupilles.fr/2010/04/gateau-de-savoie-super-moelleux.html/. On peux le faire aux zestes d'agrumes mais aussi à la vanille ou autre.
Pour les plus gourmands, couper en 2 et garnir d'une mousse chocolat au tofu soyeux. C'est hyper bon et hop ça peut servir de gateau d'anniversaire !

A + 
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 10:51    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

bienvenue ;-)

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 14:15    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

bienvenue parmi nous ;)
lesdelicesdejulie.net

sansgluten
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 16:15    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

Merci pour la recette Dani, j'aimerais arriver à adapter des gateaux moins basique. Comme l'opéra ou encore le paris Brest.

Marie85
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:34    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

Bonjour ! et bienvenue à toi !
Eh bien perso je limite l'utilisation du lait au max juste par éthique. En ce qui concerne la pâtisserie ça semble compliqué mais j'utilise en tout cas du lait de soja ou d'amende. Je n'ai pas essayé encore en pâtisserie et je sais pas du tout ce que ça peut donner.
J'imagine que tu le sais déjà mais en ce qui concerne ce genre de produit je vais les chercher dans des coopératives bio ou en supermarché en vérifiant toujours l'origine du soja (pour la déforestation... oui oui...) l'émergence de ces produits se développe tout doucement mais surement. Vendu souvent par unité on commence à en voir des packs entier.
Pour le sans gluten, idem en coopérative bio bien souvent sous pleins de produits dérivés possibles. Le seul hic c'est le prix.. et je trouve ça injuste pour les personnes intolérantes justement. C'est juste que le processus de fabrication doit être plus complexe pour extraire le gluten j'imagine...
Par contre manger sans gluten je dirais que c'est pas plus mal d'un point de vue digestion ;)

Y a de grandes communauté adepte de produits végétaux, des végans etc qui pâtisse très bien sans lait et gluten et il commence à y avoir de nombreux ouvrages à ce sujet.
Je pense que tu peux donc très bien pâtisser et te faire plaisir.

Désolée pour le roman ! HIHI

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:39    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

J'ai déjà fait un flan au lait d'amande, c'est très bon :-)

sansgluten
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:55    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez cher, je réalise tout les lait végétaux ( soja/amandes/coco/riz, etc) et je travaille avec du beurre que je clarifie moi même.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 20:14    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

Je viens de tomber sur une tarte chocolat qui a l'air très bonne : http://vg-terriens.blogspot.fr/2012/02/tarte-la-creme-au-chocolat-vegan-ou_18.html

Paris brest qui a l'air intéressant : http://gourmandisesanslactose.fr/delices-sucrees/paris-brest-lactose/903/

Si tu fais des tests, n'oublies pas les photo !

A +
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Marie85
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 20:22    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

Oui carrément ! ça m'intéresse aussi de voir en photos :)

sansgluten
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 14:42    Sujet du message: présentation de sansgluten Répondre en citant

Je vais faire des tests et aussi demander votre aide. Il me tarde surtout en ce moment de sortir un beau biscuit cuillère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: présentation de sansgluten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation