forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement pate feuilletée
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 12:05    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Okay  belle galette !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 15:03    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Oui fred en effet elle manque un peu de couleur :-)

J'ai cuit à 180 degrés 

Visiter le site web du posteur
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 18:51    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Elle est belle cette galette !! Caroline

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 13:16    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Pour faire une PF rapide, allez voir les explication de JP ( dans ses vidéos je crois ).

Pour le CAP, j'ai même utilisé sa méthode ( et je ne fais que comme ça depuis ). Farine/sel et eau dans 2 bols, au froid une nuit ( 30 min au congél durant le CAP ). 
A la cuillère, on mélange en coupant la pâte. Ca donne une pâte sans corps. On peut enchainer les tours sans soucis et sans temps de repos. Moi, je fais 2 tours doubles puis un petit tour au frais ( juste pour me rassurer ) et re-2 tours doubles. Au frais jusqu'à utilisation. Ca marche très bien et c'est très rapide. 
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 20:59    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

La mienne est faite ...prête pour la galette de demain Mr. Green

...Viens de voir que mes bords ne sont pas super superposés..oups

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 21:49    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

tu ne peux pas refaire ton pliage ? pour qu'il soit impec ;-)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 22:41    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

pour la pate feuillétée des fois je triche j'ai u thermomix (sans pub) et avec la fonction je congele du beurre que je mets dans le bol avec tous les aures ingredients et hop pate feuillétée en deux minutes.
Mais pour le cap je vais pas me le mettre dans ma malette ce sera pas bien vu

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 12:10    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

ptdr Tauriel au CAP, euh je peux sortir mon thermomix LOL

(MDR) (MDR) (MDR) (MDR) (MDR)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 17:50    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Salut .
 salut Gourmandine si c'est ce que j'ai fait ce matin Mr. Green .
Bon par contre il y a du boulot ouahhh loin d'être au rdv !! Z et JP vont me taper sur les doigts Laughing

1: je n'ai pas voulu trop écraser les côté de peur qu'elle ne monte pas ( En plus ne savais pas trop comment faire)... Le résultat parle de lui même Mr. Green

Au passage une personne qui était chez moi cette aprem m'a dit que certains rajoutent une bande de pâte feuilleté sur le pourtour du disque afin de permettre un bon développement de la pâte sur les côtés ????
ensuite,semble t'il, je n'ai pas  encore le coup de patte Embarassed . En plus il y a plein d'avis et recettes différentes youou!! déjà je viens de découvrir dans "fou de pâtisserie qu'il est préférable d'utiliser un PF inversée  lol!!

2: bah voui j'ai ouvert mon four  à peine 10min après le début de la cuisson donc je crois qu'en plus pour le feuilletage va falloir revoir la copie( précision c'est une PF traditionnelle)

pourtant les miniatures faites avec les chutes sont pas trop mal (1 disque simple !!)

Dernière édition par papaTissier le Sam 9 Jan 2016 - 18:21; édité 1 fois
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 18:15    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Ouais bon les miniatures n'ont pas super développées non plus Evil or Very Mad

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 19:18    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Moi je préfère la PF traditionnelle !!! Après, je n'ai jamais essayé une inversé !! Je sais que je fais ma PF 6 tours en un temps record ( grâce à JP ) et je m'y tiens !!

La coupe est pas mal......je te plains pour le nettoyage du four !!!

Elle n'est pas parfaite mais est bien dorée et la garniture généreuse.
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 21:58    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

salut papatissier ;-)
ooohhh oui tu as été généreux en frangipane ;-) et j'adore ça en plus !!
dommage pour le feuilletage , car elle est belle quand même !!

j'aurai pas le temps de faire ma galette cette année , garde moi une part  Mr. Green

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 13:43    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Salut les filles
Dani le nettoyage du four ça a été j'ai retiré la crème de suite et pis après un coup de pyrolyse :-).
Gourmandine je pense que les votres sont bien meilleures mais je sais qu'au moins je ne peux que m'améliorer ;-) Le comble c'est que j'ai acheté le dernier fou de pâtisserie hier aprem et ils donnent  quelques conseils dedans LOL!!
Et voui faut de la crème dans une galette Mr. Green ...(c'est l'avantage d'être amateur tu ne compte pas ta marge donc tu peux être plus  généreux Okay ) .

Pour mon feuilletage pouvez vous me confirmer ..."SI ...il a ,si peu lever, cela provient bien du fait que j'ai ouvert le four trop tôt.???
Pour la recette j'ai prit une basique cap.Puis,   pâton 2h00 au frais avant les tours . 6 tours simple. 30 min au frigo entre chaque série de 2 tours simples et une nuit au frigo avant de l'abaisser ??? . Pour ma crème d’amande j'ai pris celle de l’encyclopédie du chocolat ( mais sans la pâtissière)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 15:13    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Pour la PF, c'est difficile à dire. Cela peut venir aussi du tourage, de la t° du beurre.... Il m'arrive des tas de fois d'ouvrir le four en cours de route et pas de soucis. La PF ce n'est pas comme la PAC. Là, tu risques gros !!! 
Dani

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 16:08    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

J'apportais au début pas assez de temps à la préparation du beurre, c'est important

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: entrainement pate feuilletée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation