forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement pate feuilletée
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 19:51    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

vous me faites rire avec vos thermomix

courage papatissier

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 21:48    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Travail de pf aujourd'hui pour moi :-) 

Galette : j'ai mis les noisettes au milieu pour camoufler car c'était pas très joli à mon goût.  Pas rayé assez profond je pense on voit pas bien le dessin.  En revanche j'ai cuit à 200 c'est nettement mieux! 

Chaussons : super contente c'est la première fois que je sors des chaussons qui ressemblent à quelque chose :-) 

Qu'en pensez vous? 

Visiter le site web du posteur
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 21:50    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

Tes chaussons sont megnifiques j'ai envie de croquer dedans

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 21:54    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

C'est la première fois que je détaille directement ovale. D'habitude je sue sang et eau pour allonger le cercle  mais là j'ai trouvé vraiment facile.  Trop hâte d'en refaire :-) 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 21:54    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

moi je decoupe avec un cercle crantée et hop un peit coup de rouleau

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 22:13    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

J'avais fait un gabarit ovale dans un rond or et ça m'a bien servi lors du CAP car je suis tombée dessus !!

En tout cas très joli tout ça !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 22:20    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

très bien Caroline Okay

regarde j'ai préparé un petit sujet pour la semaine à venir http://patisserie.clicforum.com/t3225-Demi-examen-du-11-au-18-janvier.htm?q…

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 18:49    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

ZMAX a écrit:

J'apportais au début pas assez de temps à la préparation du beurre, c'est important

SAlut Z ...???? Pas tout compris . Là j'ai sortit mon beurre du frigo en même temps que mon pâton. Beurre forid mis entre 2 feuilles papier ...et je l'ai tabassé pour obtenir le carré et hop dans le paton ??

Salut Caroline Super feuilletage ...suis jaloux Mr. Green

Sinon je suis passé chez Bannette tout à l'heure j'en était grave jaloux quand je voyais leur feuilletage de galette ...Résulta lapsus "Au lieu de demander une baguette j'ai demandé une "Galette" ..véridique Mr. Green Mr. Green   .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 19:11    Sujet du message: entrainement pate feuilletée Répondre en citant

En fait le beurre doit être à la même texture et la même température que ton pâton. Il doit y avoir une différence entre les 2. Il faut aussi faire un carré assez régulier car s'il y a un côté plus épais que l'autre ça peut poser problème dans la répartition du beurre lors des tourages.

Le coup de la galette c'est ton inconscient qui a parlé !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: entrainement pate feuilletée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation