forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Anniv Manu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 17:22    Sujet du message: Anniv Manu Répondre en citant

Joyeux anniversaire Manu, j'espère que ton envie de CAP te reprendra et que tu trouveras le bon soutien pour le réussir :-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 17:34    Sujet du message: Anniv Manu Répondre en citant

Bon anniversaire Manu. On espère te revoir bien vite.

A +
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:03    Sujet du message: Anniv Manu Répondre en citant

Salut!!!

je vous remercie.

Je ne viens de voir votre message que maintenant. Merci beaucoup.

Me revoilà de retour :)

Je reprend un peu pied dans le forum en regardant le sujet sur les épreuves 2015. Et je suis tombé par hasard sur ce sujet. C'est gentil.

J'ai eu un début d'année un peu difficile, j'ai pu suivre les entrainements un peu en décalé mais je n'avais pas assez de  temps pour récupérer les photos, quand j'en faisais, et les poster.
Puis a un moment le retard par rapport aux entrainement s'accumulait, la date approchait, je n'avais rien de prêt (matériel incomplet, surtout la valise qui me manquait, je n'avais pas noté mes recettes aux fur et à mesure sur le carnet, en retard sur les révisions technos, pas assez entrainé sur la déco, pas la tenue) bref la cata.
A un moment je me suis dis "allé je boucle le minimum rapidement pour me présenter" ça m'aurait fait un entrainement dans un vrai environnement.
Mais comme l'année commençait pas très bien, je pense que je l'aurais mal pas bien vécu. J'ai donc préférer ne pas cravacher pour rattraper tout le retard pour arriver au plantage programmé.

Bref, je n'ai jamais laissé tombé, juste réduit un peu les réalisations.
Je pense que mon problème vient en grande partie d'un manque de préparation dans les entrainement et d'un planning inexistant (surtout pour la théorie et l'équipement). Donc cette année je vais mettre l'accent sur ces points. C'est vrai qu'en candidat libre, ça demande une organisation importante (se qui n'est pas mon fort :) )
Le sujet pour 2016 est déjà créé, je suis déjà impatient de reprendre les entrainements :)

En tout cas merci beaucoup.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 17:46    Sujet du message: Anniv Manu Répondre en citant

eh eh Manu Okay

Fred
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 465
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 12:04    Sujet du message: Anniv Manu Répondre en citant

Sympa d'avoir de tes nouvelles Manu hésite pas si tu as besoin d'infos ou conseils ;)
Fred

manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 18:47    Sujet du message: Anniv Manu Répondre en citant

Merci Fred.
Je vais pas hésité, pour cette reprise (enfin jamais arrêté, juste ralenti) c'est opération retour aux bases :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: Anniv Manu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation